Marvel : de nouveaux costumes pour Thor et Star-Lord dans Thor : Love and Thunder ?

Arnold Petit | 3 février 2021 - MAJ : 03/02/2021 10:36
Arnold Petit | 3 février 2021 - MAJ : 03/02/2021 10:36

Les premières images du tournage de Thor : Love and Thunder ont donné un aperçu des nouveaux costumes de Thor, Star-Lord, Nebula et d'autres personnages du MCU.

Contrairement à d'autres projets de la Phase 4 comme Eternals ou Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, qui n'ont presque rien dévoilé sur leur intrigue ou leurs héros, déjà plusieurs informations ont été révélées concernant Thor : Love and Thunder. Taika Waititi a promis que ce quatrième opus des aventures de Thor (Chris Hemsworth) sera encore plus fou que Thor : Ragnarok et le film pourrait même ressembler à une sorte d'Avengers 5, ce qui n'est pas étonnant vu le casting qui ne cesse de s'agrandir.

 

Photo Chris Pratt, Zoe Saldana, Chris HemsworthLes Asgardiens de la Galaxie

 

En plus de Valkyrie (Tessa Thompson) et Jane Foster (Natalie Portman), qui va hériter de Mjöllnir, Lady Sif (Jaimie Alexander) va également faire son retour, Star Lord (Chris Pratt) et Nebula (Karen Gillan) seront tous les deux présents avant de probablement retrouver Thor dans Les Gardiens de la Galaxie 3 et Christian Bale incarnera Gorr, le Boucher des Dieux, le grand méchant du film. Des rumeurs voudraient aussi que Heimdall (Idris Elba) et la version de Loki de Matt Damon fassent une apparition, mais rien n'a été officialisé pour le moment.

De premières photos de tournage publiées récemment par Dailymail permettent non seulement de confirmer la présence de certains héros dans le film de Taika Waititi, mais aussi d'avoir un aperçu de leurs nouveaux costumes.

 

 

Les images montrent visiblement un passage du film qui concerne directement les Gardiens de la Galaxie, comme le montre la présence de Star-Lord, Nebula et Kraglin (Sean Gunn), qui porte la crête de Yondu (Michael Rooker). Alors que Star Lord semble avoir une tenue assez similaire à celle qu'il portait dans Les Gardiens de la Galaxie et Les Gardiens de la Galaxie 2 et que Nebula a laissé tomber la veste en cuir d'Avengers : Endgame, Thor n'a pas sa traditionnelle armure, mais a quand même gardé sa hache Stormbreaker.

En dehors de ses bottes jaunes, qui proviennent du costume original du héros dans les comics, le Dieu du Tonnerre ressemble plutôt à un mélange entre un biker et une rock star des années 80, avec ses longs cheveux, son jean et sa veste rouge sans manches. Un accessoire qui ressemble beaucoup à la veste d'un autre personnage de l'univers de Marvel, Thunderstrike, intimement lié à Thor.

 

photoThunderstrike qui tient Thunderstrike

 

Après avoir vaincu Hela, la déesse asgardienne de la mort, Thor décide de quitter son trône pour retourner vivre sur Terre et avec l'aide de Nick Fury, il se crée une nouvelle identité en tant qu'ouvrier du bâtiment sous le nom de Sigurd Jarlson. Un jour, alors qu'il est en train de travailler sur un site de construction, La Mangouste, un des ennemis de Spider-Man, s'en prend à lui et blesse un de ses collègues, l'architecte Eric Masterson. Thor l'amène à son père, Odin, qui relie les deux hommes dans un même corps, chacun pouvant prendre la place de l'autre grâce à Mjöllnir.

Quand Loki s'en prend à Kevin, le fils d'Eric, cette nouvelle version de Thor entre dans une rage incontrôlable et le tue. En guise de punition, Odin le bannit sur Terre et Eric Masterson devient alors le nouveau Thor. Mais quand Loki fait son retour, l'ancien architecte part à la recherche de son ami et lui rend son marteau et ses pouvoirs. Pour le récompenser de sa bravoure, Odin cède à Eric un autre marteau, Thunderstrike, dont il prendra le nom pour combattre le crime sur Terre avant de mourir dans un combat face à Seth, le dieu égyptien de la mort.

 

Thor : RagnarokThorambo


Il paraît assez peu plausible que Thunderstrike soit également dans Thor : Love and Thunder, qui a l'air d'être inspiré de différents comics. Le scénario reprendra des éléments de Mighty Thor, mais aussi du Thor de Jason Aaron pour l'affrontement face à Goor, le Boucher des Dieux ou les fameux requins de l'espace qu'a mentionné Taika Waititi. Il faut donc s'attendre d'abord à un film avec une atmosphère détonante et une esthétique extravagante, dans la lignée de ce qu'avait pu proposer Thor : Ragnarok.

En attendant d'autres images ou une première bande-annonce, vous pouvez retrouver notre critique du quatrième épisode de WandaVision.

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

ludo3101
03/02/2021 à 12:24

Et du coup Thor a perdu ses kilos en trop.

votre commentaire