Marvel : Christian Bale en Gorr, massacreur de dieux et ennemi le plus puissant de Thor ?

Arnold Petit | 17 décembre 2020 - MAJ : 17/12/2020 10:23
Arnold Petit | 17 décembre 2020 - MAJ : 17/12/2020 10:23

Christian Bale a bien été confirmé au casting du prochain Thor et le méchant qu’il va incarner promet un combat dantesque entre lui et le dieu du tonnerre.

Si la Phase 4 du MCU sera surtout chargée d'introduire de nouveaux personnages avec Eternals ou Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, certains héros feront aussi leur retour, comme Thor (Chris Hemsworth) dans Thor : Love and Thunder. Déjà plusieurs informations ont été dévoilées concernant ce quatrième opus des aventures du dieu du tonnerre, encore plus fou que Thor : Ragnarok selon Taika Waititi : Jane Foster (Natalie Portman) va revenir pour récupérer Mjöllnir et Loki (Tom Hiddleston) pourrait être impliqué dans l'histoire, Star Lord (Chris Pratt) fera une apparition, Lady Sif (Jaimie Alexander) sera aussi de retour et Christian Bale avait été annoncé plus ou moins dans le rôle du méchant

Au milieu de toutes les annonces Marvel faites pendant le Disney Investor Day, Kevin Feige a confirmé que l'acteur sera bien au casting, mais aussi révélé quel méchant il va incarner : Gorr, le Boucher des Dieux (qu’on appelle aussi le Rédempteur, le Tueur de Dieux, le Traqueur des nuages, le Boucher noir, le Massacreur de Dieux et d'autres noms qui inspirent l'effroi).

 

photoUne transformation physique de plus pour Christian Bale

 

Gorr est né sur une planète inconnue et hostile. Même si ses semblables lui ont appris à respecter les dieux et les prier, il ne pouvait s’empêcher de se demander pourquoi ils n’avaient pas sauvé son père de la maladie. Peu de temps après, sa mère est morte à son tour, dévorée par des monstres, et Gorr a donc été contraint de survivre seul. Des années plus tard, il s'est marié avec une certaine Arra et a fondé une famille, qui a aussi disparu de façon tragique. Désespéré, Gorr a remis en question l'existence des dieux et sa tribu a donc décidé de le bannir, le condamnant à l'exil.

Un jour, alors qu'il était en train d'errer au milieu du désert, il a vu deux dieux tomber du ciel dans une explosion et s’affronter sous ses yeux : un premier, obscur, qui s'avère être Knull, le dieu des symbiotes, et un autre, blessé, portant une armure dorée. Quand ce dernier lui demande de l’aide, Gorr refuse, fou furieux de voir que les dieux existent bel et bien et qu'ils l'ont laissé tomber. La masse noire et organique qui formait l'épée de Knull se lie ensuite à Gorr, lui donnant une nouvelle apparence et une arme, la Nécrolame, qu'il utilise pour achever le dieu à l'armure dorée.

 

photoIl y a de quoi être rancunier

 

Gorr a ensuite parcouru l'univers pendant des millénaires, massacrant des panthéons entiers pour se venger, jusqu'à croiser la route de Thor. Après avoir battu le dieu du tonnerre, il le capture et le torture, mais Thor parvient à s'échapper et lui tranche le bras. Gorr se réfugie aux confins du cosmos pour se rétablir, continuant de massacrer des dieux et constituant une armée pour accomplir sa vengeance.

Grâce à un portail situé sur Chronux, le palais des dieux du temps, il va dans le passé pour aller arracher le cœur du tout premier dieu, puis se rend dans le futur, où un vieux Thor règne désormais comme roi d'Asgard. Le Thor du présent le suit à travers le portail et se retrouve face au vieux Thor, mais Gorr avait également remonté le temps pour ramener un jeune Thor, qu’il retient avec d'autres divinités pour alimenter sa Bombe divine, une arme capable de décimer tous les dieux à travers le temps et l'espace. Comme les choses sont bien faites, le jeune Thor réussit à se libérer, puis s’allie au vieux Thor et au Thor du présent contre Gorr, qui est finalement vaincu.

 

photoTrois fois plus de Thor

 

Difficile de savoir comment Gorr va être amené dans le film entre tous les autres éléments qui composent l'intrigue. Plutôt que de rassembler trois itérations de Thor comme dans le récit de Jason Aaron et Esad Ribić, le scénario pourrait réunir le Thor du MCU et la version de Jane Foster avec d'autres personnages comme Loki, Star Lord ou Valkyrie, l'actuelle régente d'Asgard depuis que le dieu du tonnerre est parti avec les Gardiens de la Galaxie à la fin d'Avengers : Endgame.

Thor : Love and Thunder pourrait même se conclure avec Thor qui tranche le bras de Gorr ou sur sa capture par le Massacreur de Dieux, préparant ainsi le terrain pour un éventuel cinquième volet. D'autant que Chris Hemsworth a clairement fait comprendre qu'il n'était pas près de raccrocher.

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Barbarours
19/12/2020 à 18:56

Trois fois plus de plaisir à voir keep cool génial

Bob
17/12/2020 à 22:42

sylvinception
C'est surtout qu'il fait ce film, pour ses enfants, lui qui à déjà dit qu'ils n'avaient jamais vu, ou le droit de voir un de ses films.

Bale 678
17/12/2020 à 18:58

Coool

coco
17/12/2020 à 15:47

Cépafo : C'est en effet bizarre de voir Batman devenir un méchant surement de 2nd zone (vu leur traitement du MCU)

Après pas la peine de s'imaginer plein de choses, ca va etre encore un trip rigolo comme Thor 3, la marque de Disney

Cépafo
17/12/2020 à 15:36

@sylvinception

J'allais le dire.Je pense qu'il veut profiter de vacances sur fond vert. Je lui donne pa tort.

Mais un acteur de sa trempe mérite mieux que ça. On parle quand même de Patrick/Bruce Bateman/Batman.

sylvinception
17/12/2020 à 14:22

Alors Christian, les fins de mois sont un peu hard ces derniers temps ?

Terminéator
17/12/2020 à 10:48

Je trouve que Thor est l’un des personnages du MCU les plus intéressants à traiter . Et ça se confirme avec ses 2 dernières aventures ciné ;)

votre commentaire