Marvel : une scène coupée de Thor 4 dévoilée (et c'est mieux que le film)

Elise Moreau | 7 septembre 2023
Elise Moreau | 7 septembre 2023

Un collaborateur de Taika Waititi a dévoilé une grande scène d'action épique de Thor : Love and Thunder, coupée au montage par Marvel

Après l'épatant Thor : Ragnarok, les fans de l'univers Marvel attendaient avec impatience la suite, mais finalement Thor : Love and Thunder a été une énorme déception à sa sortie. À tel point que Thor 4 a été jugé "trop idiot" par Chris Hemsworth lui-même. Une déception d'autant plus grande à cause des fausses promesses de Marvel dans les bandes-annonces du film.

En effet, Marvel avait, par exemple, promis une présence de Jeff Goldblum dans le rôle du Grand Maître, introduit dans le générique de fin de Les Gardiens de la Galaxie - Vol 2. Sauf que finalement, la fameuse scène avec l'acteur avait été sacrifiée au montage. Heureusement pour les plus curieux, le story-boardeur William Groebe a publié sur son site officiel williamgroebe.com un story-board de la scène coupée en question, scène appelée Moon of Shame

 

Thor : Love and Thunder : photoThor et Jane, tous deux présents dans la scène coupée

 

Des tanks et des robots

C'est à la fois un très beau cadeau et aussi un très bon moyen de retourner le couteau dans la plaie, puisque la scène était franchement à la hauteur de notre Grand Maître. De ce que l'on peut comprendre de ces story-boards, on peut reconnaître Thor, Jane et Walkyrie qui se rendent sur une lune. Ils y font la rencontre du personnage de Jeff Goldblum. On peut remarquer quelques détails amusants, comme la tête de Korg rattachée à un tank. De ce que l'on peut comprendre sur une autre case, le Grand Maître semble tenir un atelier.

En effet, on le voit s'affairer dans une pièce, tandis qu'un robot est visible en arrière-plan. Il est difficile de comprendre l'action précise effectuée par les personnages, mais on peut imaginer que le Grand Maître et son partenaire robotique construisent le tank qui portera plus tard la tête de Korg.

 

Thor : Ragnarok : Photo Jeff GoldblumJeff... où es-tu passé ? Le film avait besoin de toi

 

S'ensuit alors une longue scène de baston sur la lune, les protagonistes se faisant soudainement attaquer par des monstres ailés, à mi-chemin entre des dragons et des chauves-souris. Un adversaire, que l'on peut imaginer être le meneur de ces créatures, ressort du lot. Son apparence est différente, il n'a pas d'ailes, se tient sur deux jambes et arbore de longs tentacules autour de sa tête.

Qui est ce méchant, dont l'apparence se différencie beaucoup de celle de Gorr ? Jouait-il un rôle important dans l'intrigue ? Ou s'agit-il simplement de Gorr dans un design abandonné ? Le story-board ne permet pas de le savoir. Quoi qu'il en soit, la bataille se révèle très explosive, les trois héros participent tous activement à ce combat endiablé et dynamique.

 

Thor : Love and Thunder : photoGrosse baston sur la lune, dans la scène coupée

 

Beaucoup de questions subsistent encore à la vue de ces images. Cette scène tenait-elle une place importante dans l'intrigue ou servait-elle uniquement à rassasier le public demandeur d'action ? Aussi, qu'est-ce que le Grand Maître fabrique sur cette lune et pourquoi vient-il en aide aux héros ?

Impossible de savoir si nous aurons ces réponses un jour. Les fans n'ont plus qu'à guetter le site officiel de William Groebe, dans l'espoir que d'autres scènes coupées soient un jour dévoilées.

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudonaze
10/09/2023 à 12:43

A la lecture de la description de cette scène je ne vois vraiment pas en quoi elle aurait pu rehausser la qualité de cet étron filmique.
C'est l'intégralité du métrage qui aurait dû être coupé au montage en fait pour le respect de l'intégrité de nos cristallins.

Flo
09/09/2023 à 12:33

Vincent34 a tout compris, Enfin ! (ça nous change de toutes ces analyses bâclées et trop sensibles). En effet, tous les ajouts gaguesques du film, c'est le fait de Korg - donc, métaphoriquement, de Waititi - dont la vision des choses est décalée (il confond Jane Fonda et Jodie Foster, c'est dire)... mais l'histoire en elle-même en est dépourvue, en réalité.
La preuve est visible dans le prologue et les scènes post-générique du film, toutes très premier degré... à ce moment là, pas de Korg en voix-off.
Quant à cette scène coupée, avec certainement un des monstres d'ombre créé par la Nécro-épée (suivez, un peu), elle aurait pu déséquilibrer le rythme du film, en plus de caser le Grand Maître juste pour le fan-service. Aucun regret à la voir coupée, on est pas sur Netflix ou chez Snyder ici.

Vincent34
09/09/2023 à 07:32

Il ne faut pas oublier que Thor 4 nous est compté par Korg.... Donc nous avons son point de vu et ça façon de raconter, d'autant plus qu'il raconte cette épopée a des enfants. Rappelons nous de Iron Man 3... Même cas de figure mais raconté par Stark

Slt
09/09/2023 à 02:42

Mais il était très bien goldblum dans Ragnarok, critique infondé probablement fan des daubes DC

Bilbo
08/09/2023 à 10:48

Que Goldblum se tienne à l'écart des daubes Marvel par pitié...son rôle dans le 3 était ridicule

Spider Marc
08/09/2023 à 09:40

Effectivement, ces story boards sont vraiment classes !
Il y a en a d'ailleurs d'autres qui mettent en avant un côté plus horrifique quand Gorr arrive sur New Asgard pour kidnapper les enfants.
Pour ce qui est de l'antagoniste, c'est bien Gorr, il a juste un "look" plus proche des comics que dans le film.
D'ailleurs, vous pouvez lire "God of Thunder" qui vous donnera un aperçu de ce qu'aurait du être ce film, une aventure épique et non une mauvaise blague lourde...