Thor : Love and Thunder - pour le réalisateur, le film sera encore plus délirant que Ragnarok

Mathieu Jaborska | 10 avril 2020
Mathieu Jaborska | 10 avril 2020

Après deux opus navrants, le dernier Thor a tenté une approche très différente, une approche qui a divisé les fans de Marvel.

Quand Taika Waititi s'attaque à une énorme franchise hollywoodienne, il ne le fait pas sans un certain panache. Alors que son Jojo Rabbit  fait encore débattre la critique, son Thor : Ragnarok reste un des films les plus détonants du MCU, grâce à une approche jurant volontairement avec le sérieux déprimant de ses prédécesseurs.

A peu près aussi coloré qu'un trip sous LSD, il a convaincu du monde mais a aussi laissé une partie de son public de marbre, perplexe face à une telle comédie.

 

PhotoDe nouvelles images de Diablo 4

 

Globablement, ça reste un succès : doté d'un budget de 180 millions de dollars, il en a récolté 853,9 millions, soit le plus gros score jamais accompli par le personnage dans une aventure solo. Logiquement, Disney a décidé de continuer à travailler avec le néo-zélandais en lui confiant d'abord un épisode de The Mandalorian (le dernier et meilleur de cette saison 1), puis la suite de ce carton, bien plus ambitieuse puisqu'elle doit clôre la Phase 4Thor : Love and Thunder ressemblera-t-il à Ragnarok ? Probablement, en dépit d'un scénario qui devra forcément prendre plus de place.

Quelques informations commencent à arriver au compte goutte, faisant couler beaucoup d'encre dans le cas de la révélation d'un Thor féminin. Suivant l'exemple de Zack Snyder, le cinéaste s'est récemment adonné aux joies de la watch party, activité très en vogue en cette période, consistant à commenter en direct un film. Waititi s'est donc penché sur le troisième volet des aventures de Thor sur Instagram, à sa façon. Chaotique, la séance a été ponctuée de quelques milliards de digressions, parfois à propos de Love and Thunder.

 

Photo Tessa ThompsonTessa Thompson, pas amusée par le festival du coronavirus

 

Lorsque Tessa Thompson, une de ses invitées surprises, est arrivée, elle a avoué ne pas encore avoir lu la dernière version du script. Son hôte a donc rappelé que 5 ou 6 versions dudit script avaient été écrites et que le résultat serait délirant.

"Désormais, c'est tellement exagéré de la meilleure des façons. Il fait passer Ragnarok pour un film vraiment banal, très tranquille... Ce nouveau film, c'est comme si on demandait à une bande d'enfants de 10 ans ce qui devrait être dans un film et qu'on disait oui à tout."

Mieux, le réalisateur a teasé des bestioles présentes dans le comic book et au potentiel comique avéré.

"Renseignez-vous sur les requins de l'espace (Space sharks), ça devrait vous donner une idée."

 

Photo Jeff GoldblumOn veut Jeff Goldblum qui chevauche des requins de l'espace s'il vous plait

 

Voilà qui devrait exciter les amoureux du style bariolé du long-métrage précédent et faire grincer des dents ses détracteurs. Il faudra dans tous les cas attendre un bon moment avant de se plonger à nouveau dans cet univers nostalgique et pop. La Phase 4 vient de décaler tous ses épisodes d'un cran, afin de ne pas sortir Black Widow en pleine période de confinement.

De fait, le personnage de Scarlett Johansson débarquera sur nos écrans le 6 novembre 2020 et celui de Chris Hemsworth en février 2022 ! De quoi avoir le temps de peaufiner les requins de l'espace.

 

Affiche officielle

commentaires

Tophyze
13/04/2020 à 08:55

On est fan de Marvel ou on ne l'est pas...
J'ai 50 ans, j'ai découvert Marvel et ses super héros, j'en avais 15. Et depuis, je suis un inconditionnel.
Ragnarok m'a très agréablement surpris. Une bouffée de fraîcheur.
Il ne faut pas oublier que l'univers Marvel n'est pas statique, il évolue et il faut évoluer avec lui !

Delicatesstef2
12/04/2020 à 14:06

Je suis un lecteur de comics depuis ... euh... très TRES longtemps, et je les lis toujours aujourd'hui, notamment du Marvel.

Et je peux vous garantir que Thor est bien plus marrant dans sa version moderne qu'il l'était dans les deux premiers films (et Hulk aussi d'ailleurs).

Thor Ragnarok est finalement beaucoup plus proche d'une bonne adaptation de ce qu'est le perso en 2020. Un film trop sérieux, il suffit de regarder les deux premiers pour se rendre compte que c'est assez fadasse.

Bref, je dis OUI pour Taïka, un des rares réals qui a réussi à insufler une part de lui dans un film Marvel!

coco
11/04/2020 à 17:12

Malheureusement la "masse" a approuvé ce nouveau "Thor"...

Collosus
11/04/2020 à 17:03

Je suis d accord il on fais de thor une espèce de débile alors que thor dans les bd est sérieux et il y a pas d humou pareil j irais pas le voir dépense une place pour sa non

Free Spirit
11/04/2020 à 09:45

THOR et HULK sont devenu des personnages ridicules !!! c est clair j irai pas le voir...

Florens
10/04/2020 à 22:52

J'ai bien aimé Thor 3, mais j'avoue il y a beaucoup trop d'humour et de relâchement alors que dans le fond l'histoire est très sombre (du coup elle passe totalement au second plan, voire troisième, limite on s'en fout). Puis c'est là que Bruce Banner est devenu le comique de service (au lieu d'être un grand scientifique).

Donc faire une suite encore plus délirante, je dis attention ! les blagounettes c'est marrant mais une histoire c'est mieux.

Luchaman
10/04/2020 à 21:12

Bon je n'irai pas le voir et j'espère que cette fois la publique en fera autant il faut vraiment arrêter de donner autant de pognon as des film comme ragnarok et aquaman

Après birds of prey a été un exemple de box office logique est-ce une lueur de lucidité

DjFab
10/04/2020 à 20:01

Ce sera surement sans moi également.

Tta
10/04/2020 à 17:01

De toute façon on si est fait a l'idée que les Marvel sont des comédies sans émotions comme le Thor Ragnarok qui est sensé parler de la destruction du royaume d'Asgard et du génocide d'une parti de son peuple mais au final fini en buddy movie nul lourd

Pat_84854
10/04/2020 à 16:52

Ben ça sera sans moi , j'économiserai 16$ au ciné , perso le comique n'a rien à faire au MCU

Plus

votre commentaire