Marvel : après Natalie Portman, une autre actrice de la saga de retour dans Thor : Love and Thunder

Mathias Penguilly | 12 décembre 2020 - MAJ : 12/12/2020 15:40
Mathias Penguilly | 12 décembre 2020 - MAJ : 12/12/2020 15:40

Plus le temps passe, plus Thor : Love and Thunder ressemble à une belle réunion de famille. Une autre actrice fait son retour après avoir disparu dans Ragnarok.

Le dernier Thor, signé Taika Waititi (Jojo Rabbit, Vampires en toute intimité) avait apporté un vrai coup de fraicheur au super-héros asgardien, inspiré de la mythologie nordique. Après deux tentatives poussives (Thor et Thor : Le Monde des ténèbres dont vous pouvez retrouver nos critiques ici et ), l'arrivée du nouveau réalisateur avait permis de dépoussiérer la saga et de produire un des longs-métrages les plus appréciés des adeptes du MCU. La venue de Taika Waititi avait néanmoins coïncidé avec le départ de plusieurs personnages centraux.

Il semblerait néanmoins que pour le prochain volet - annoncé pour le printemps 2022 - plusieurs personnages devraient faire leur comeback. Ce n'est plus un secret pour personne, on sait que l'astrophysicienne Jane Foster (aka Natalie Portman) sera de la partie. De même, quelques jours avant que débute le tournage, des rumeurs ont commencé à circuler sur un potentiel retour de Heimdall (Idris Elba)... Peu importe si l'acolyte de Thor s'est fait détruire par Thanos dans Avengers : Infinity War, Loki a été ressuscité plusieurs fois, après tout.

Pour que la photo de famille soit parfaite, le retour d'un autre visage familier s'impose.

 

photo, Thor : Le monde des ténèbresPlus on est de fous, plus on rit

 

D'après le magazine américain Deadline, l'actrice Jaimie Alexander devrait effectivement apparaître dans le quatrième volet des aventures de Thor. Celle qui interprétait Lady Sif dans les deux premiers films (ainsi que dans plusieurs épisodes de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.) retrouvera donc prochainement ses anciens camarades de jeu. Deadline fait également état d'une rumeur selon laquelle Sif fera également une apparition dans la série Loki, attendue pour le mois de mai 2021.

Dans la mythologie nordique, Sif est la première épouse de Thor. Son personnage est un amour d'adolescence du super-justicier dans l'univers Marvel, délaissée rapidement lorsqu'il tombe sous le charme de Jane Foster, une mortelle. Une redoutable guerrière, un peu rebelle, elle est extrêmement fidèle à Odin et à Thor. Elle arbore un certain mépris pour Loki.

 

photo, Agents of S.H.I.E.L.D.Du Sif tout puissant

 

L'actrice s'est fait connaître à la fin des années 2000 avec la série Kyle XY. Sur le tournage de Thor : le Monde des ténèbres, elle s'était grièvement blessée mais son absence au casting de Ragnarök avait créé la surprise. Pourquoi opter le départ de ce personnage, très apprécié par les fans de la saga ? Collider émet l'hypothèse d'un conflit d'emploi du temps : depuis 2015, Jaimie Alexander était l'un des personnages principaux de la série Blindspot, dont la cinquième et dernière saison a été diffusée cet été sur la chaîne NBC. Entre temps, elle apparue dans les thrillers Dangereuse Attraction et Séduction fatale.

Libérée de ses obligations, Jaimie Alexander réintègre le MCU (juste après la bataille contre Thanos - quel dommage !) et sera donc à l'affiche du quatrième film Thor dont la sortie française est pour l'instant fixée au 4 mai 2022.

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

M
16/12/2020 à 00:46

Je suis impatient

Ethan
13/12/2020 à 18:14

Natalie portman et son Miss Diorrr
Putain elle peut le pas le prononcer en français !

Cricri
13/12/2020 à 06:59

Nathalie Portman est une bonne actrice. Mais ne convient pas pour ce genre de film.. Comme on dit... Il faut la gueule de l'emploi

coco
12/12/2020 à 22:55

Elle est très charmante, mais sur la 1ere "Plus on est de fous .." on dirait vraiment une image photoshoppé sur son visage..

Reeves
12/12/2020 à 20:55

J'espère juste qu'il vont pas faire revenir le faire valoir de Jane Foster la sois dissante comique,l'amie de Jane Foster,la supposée drôle de l'histoire qui est vraiment pas drôle mais plutôt fatiguante et stressante, personnage tellement inutile...

Pseudo1
12/12/2020 à 18:44

Si je dis pas de bêtises, ce sera la seule survivante de la bande à Thor, les autres loustics ayant été tué par Hela dans Ragnarok.

lulu
12/12/2020 à 18:10

En regardant les photos de l'article, je me demande ce qu'elle aurait donné en Wonder woman. C'est pas que le rôle ne va pas à Gal Gadot mais Niveau acting Jaimie Alexander c'est un autre niveau en plus d'avoir cet air naturellement guerrière

Rayan Montreal
12/12/2020 à 12:27

Yeeeeaaaaahhhh

Ma Lady Sif ^^

votre commentaire