Avant Wonder Woman 3, le spin-off sur les Amazones pourrait préparer la fin de la franchise DC

Arnold Petit | 26 novembre 2020 - MAJ : 26/11/2020 17:34
Arnold Petit | 26 novembre 2020 - MAJ : 26/11/2020 17:34

La réalisatrice Patty Jenkins a livré quelques détails supplémentaires sur le spin-off de Wonder Woman autour des Amazones.

Après avoir été repoussé à plusieurs reprises, Wonder Woman 1984 a enfin trouvé un créneau pour sa sortie mondiale. En France, le film de Patty Jenkins est prévu pour le 16 décembre, au lendemain du déconfinement (si tout se passe bien), et sera disponible simultanément en salles et sur HBO Max le 25 décembre aux États-Unis. Dans le contexte actuel, cette suite de Wonder Woman représente un pari risqué pour Warner Bros. et la réalisatrice, qui a d'ores et déjà un spin-off et un troisième film en tête.

 

photo, Gal GadotDiana Prince, prête à parer toutes les critiques

 

Lors d'une interview avec Geek Magazine, Patty Jenkins a d'ailleurs donné quelques détails sur ce spin-off et quand est-ce qu'il se déroulera :

« C'est une histoire que Geoff Johns et moi avons imaginée et que nous avons ensuite présentée à Warner Bros.. L'histoire se déroule après le départ de Diana de Themyscira, l'île des Amazones, et il y a quelques rebondissements liés à ce qui va se passer entre Wonder Woman 1984 et Wonder Woman 3. La production du projet n'est pas encore officiellement lancée, mais j'espère que ça se fera, car j'adore cette histoire. »

Warner Bros. attend certainement de voir si le succès de Wonder Woman 1984 sera aussi grand que celui du premier opus avant de se lancer dans d'autres projets, mais les informations de la réalisatrice apportent certaines précisions. Contrairement à ce qu'on pouvait imaginer, ce spin-off ne sera donc pas un prequel et devrait préparer le terrain pour le troisième et dernier volet des aventures de Diana Prince (Gal Gadot).

 

photoWarner préfère attendre avant de lancer un nouvel assaut

 

Une photo issue du tournage de Wonder Woman 1984 faisait allusion aux Amazones de Bana-Mighdall. Dans les comics, ce groupe de guerrières est né d'une scission au sein des Amazones. Après l'attaque d'Héraclès sur Themyscira, Antiope est partie avec des Amazones pour se venger du demi-dieu tandis qu'Hippolyte et le reste des Amazones sont restées sur l'île pour protéger la porte qui mène au monde d'Hadès. Antiope et celles qui l'ont suivie ont ensuite traversé différents pays et se sont finalement installées en Égypte, où elles ont fondé la cité de Bana-Mighdall (le Temple des Femmes dans leur langue) et renoncé aux dieux grecs, préférant placer leur croyance dans les dieux égyptiens.

Antiope (Robin Wright) ayant été tuée dans Wonder Woman pendant l'invasion des Allemands sur Themyscira, cette séquence avec les Amazones de Bana-Mighdall devrait donc prendre la forme d'un flashback, mais ce spin-off permettra sans doute d'en apprendre un peu plus sur la mythologie amazone.

 

NubiaNubia, qui a aussi remplacé Diane en tant que Wonder Woman

 

L'occasion de revoir potentiellement la reine Hippolyte (Connie Nielsen), Menalippe (Lisa Loven Kongsli) ou Artemis (Ann Wolfe), mais aussi de découvrir de nouveaux personnages, comme Nubia, une Amazone noire (imaginée à la base comme la soeur jumelle de Diana Prince), ou Mala, celle qui a été la meilleure amie de Wonder Woman pendant l'Âge d'Or et l'Âge d'Argent.

Après les Amazones de Bana-Mighdall, le spin-off (qui ne sera pas réalisé par Patty Jenkins) pourrait aussi bien faire le choix de s'intéresser aux autres Amazones, comme dans The Odyssey of the Amazons de Kevin Grevioux et Ryan Benjamin. Dans cette mini-série de comics, inspirée de l'Iliade et Jason et les Argonautes, la générale Hessia, une guérisseuse qui deviendra la confidente de Diana Prince, et un groupe d'Amazones parcourent le monde à la recherche de leurs semblables et croisent le chemin d'Amazones nordiques, asiatiques, slaves, perses ou aztèques.

 

photoAvec des Vikings et même des Géants

 

La réalisatrice avait également évoqué dans une interview avec Empire qu'une série animée sur Themyscira et les Amazones pourrait voir le jour. Aucune information n'a été donnée depuis, mais le projet paraît plus que plausible étant donné qu'une série animée autour d'Aquaman (Jason Momoa) est déjà prévue sur HBO Max sous le nom d'Aquaman : King of Atlantis et qu'elle devrait faire le lien entre le premier et le deuxième film de James Wan.

Tout savoir sur Wonder Woman 1984

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gloss
27/11/2020 à 19:06

@Kyle Reese
" WW sort un Batman de 70 ans de sa retraite pour finir cette dernière mission ensemble et libérer leur enfant secret kidnappé"

Un peut coquine ton idée! XD, mais j'comprend que t'es fan.

Sinon, dans la plupart des temps (et même recemment dans les new52 et le dernier TDK de Miller) c'est plutôt Superman qui est souvent en couple avec WW.

Kyle Reese
26/11/2020 à 17:53

Seulement 3 films ?
Je ne suis pas fan de WW mais j'aimerai bien voir un film type Logan qui se passerait dans notre présent ou un futur proche ou la plupart des héros sont soit fatigués, portés disparu (Superman par ex) ou morts avec une WW affaiblit par toutes ses années de luttes qui se débrouille seule pour lutter contre un vieux Joker dopés mais totalement diabolique avec une armée de sbires. WW sort un Batman de 70 ans de sa retraite pour finir cette dernière mission ensemble et libérer leur enfant secret kidnappé par le Joker. Bref, peut être dans 20 ans quand Gad Gadot et Affleck auront pris de la bouteille.

votre commentaire