Wonder Woman écrase Suicide Squad au box-office après avoir dépassé Batman v Superman

Geoffrey Crété | 10 juillet 2017
Geoffrey Crété | 10 juillet 2017

Wonder Woman de Patty Jenkins avec Gal Gadot est l'une des plus grandes réussites commerciales de Warner/DC.

Wonder Woman restera comme un beau cas d'école, à la fois pour la valeur des critiques et surtout le pouvoir absolu du public lui-même. Car si le blockbuster de Patty Jenkins a démarré aux Etats-Unis avec 103 millions, loin des 166 de Batman v Superman : L'Aube de la justice sorti en mars 2016, des 133 de Suicide Squad sorti cinq mois après, ou encore des 116 de Man of Steel en juin 2013, il a depuis dépassé ses collègues chez DC. 

Cinq semaines après sa sortie aux Etats-Unis, la superproduction menée par Gal Gadot et grandement soutenue par la presse (notamment américaine) a ainsi cumulé 745,7 millions de dollars dans le monde, dont 368,7 aux Etats-Unis. Ce qui lui a récemment permis de dépasser Suicide Squad des deux côtés : le film de David Ayer avec Will Smith et Margot Robbie a terminé sa carrière mondiale avec 745,6 millions, dont 325,1 aux Etats-Unis.

 

Photo Gal Gadot

Wonder Woman s'empare du pouvoir chez DC 

 

C'est une victoire de plus pour Wonder Woman qui a écrasé Man of Steel (668 millions dans le monde, dont 291 aux USA), et a récemment battu Batman v Superman au box-office américain : avec 368,7 millions de dollars, le film sur l'Amazone dépasse sans mal les 330,3 millions de l'affrontement des deux super-héros filmé par Zack Snyder.

Au box-office mondial, la route est encore longue puisque les deux mâles ont engrangé 873 millions. La super-héroïne devrait encore encaisser près de 130 millions pour gagner cette première place, qui serait son ultime victoire. Avec 668 millions dont 291 aux Etats-Unis, Man of Steel reste dans tous les cas en dernière position.

 

Photo Gal Gadot

En route pour écraser les mâles de l'équipe

 

Le succès de Wonder Woman a été confirmé dès la deuxième semaine aux Etats-Unis, où la chute de fréquentation était loin de celle des précédents films DC : -43,3 %, contre -69.1% pour Batman v Superman et -67,4 pour Suicide Squad, et -64,6 pour Man of Steel. Preuve ultime que le public, bien plus que la critique, dicte la loi. 

Petite ombre au tableau néanmoins : le DCEU (DC Extended Universe) est encore loin de monter dans les cimes du box-office de la trilogie de Christopher Nolan. Après un Batman Begins qui a engrangé 374 millions, The Dark Knight et The Dark Knight Rises avaient dépassé le milliard. C'est sans nul doute cette figure dont rêve la Warner avec Justice League, qui rassemblera Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg. 

Réponse dès novembre, puisque le film (réalisé par Zack Snyder, avec l'aide de Joss Whedon pour les reshoots actuellement en cours) sortira le 15 chez nous.

 

Affiche

 

 

 

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MystereK
13/07/2017 à 07:28

"Un nanar point barre. La force de l'amour hihihi"

Comme dans le 5ème élément, quo ! Et là beaucoup criait au génie.

LaTeub
11/07/2017 à 17:25

@pseudo Oui, hahaahaa j'ai grossis volontairement le trait jusqu'à la caricature, je sais! Je déteste tellement les deux sagas en question (qui tirent terriblement le cinéma vers le bas) que je ne suis plus guère objectif!^^ Bon, sinon pour WW je ne te comprends pas, ce film sans un être un chef d'oeuvre est un honnête métrage dans son domaine, moi je me suis régalé, vraiment... Blague à part si tu vois une racaille (une vraie hein!) mélomane et gastronome, fais-moi signe parce que ça doit être sacrément rare!!!

pseudo
11/07/2017 à 13:35

"pour les beaufs/racailles/rappeurs/décérébrés/adeptes du tuning et de la téléréalité/lobotomisés (rayez la mention inutile)"

tu peux habiter à neuilly et avoir des gouts de chiottes, tout comme tu peux etre une racaille et être gastronome, amateur d'art, cinéphile ou mélomane. Les clichés lateub sérieux...

Pseudo
11/07/2017 à 13:32

Je voulais quoi?
juste un bon film et pas du fast food, de toute façon je vais trier maintenant, marre de la malbouffe

LaTeub
11/07/2017 à 11:45

ats, Faboloss, pseudo c'est un peu court nanar ou daubesque... Ces qualificatifs s'accordent mieux avec des films tels Transformers ou Fast and furious qui sont eux de vrais films bien formatés pour les beaufs/racailles/rappeurs/décérébrés/adeptes du tuning et de la téléréalité/lobotomisés (rayez la mention inutile) tant sur le fond que sur la forme. WW n'est pas un chef d'oeuvre mais ça tient solidement la route (vous vouliez quoi? Une Diana en biatch bien vulgos qui balance des vannes à tous bouts de champs?), le film n'est pas parfait mais il est honnête et plutôt bien équilibré. Par les temps qui courent ce n'est déjà pas mal!

Ixien
11/07/2017 à 09:45

Quitte à comparer, autant tout dire: Wonder Woman est sorti en Chine contrairement à Suicide Squad. Ca enlève pas mal de millions de dollars.
Pour ce qui est de l'avis de l'article sur le public... Franchement, je préfère de très loin Batman V Superman (surtout la version Blu Ray) à Wonder Woman qui ressemble à un Marvel. Que le public préfère des films de super héros de ce genre ne m'étonne pas. Et ça ne veut pas dire qu'il a raison: Blade Runner fut boudé par le public en son temps...
Wonder Woman n'est qu'un bon film du dimanche qui permet de s'aérer l'esprit avant d'aller se faire exploiter au travail le lendemain.
BvS est un film plus exigeant, maladroit à certains moments, mais qui aborde de nombreux thèmes tout en y mêlant un symbolique digne d'une BD d'Alex Ross. Non, franchement, je m'en moque du "public" et de ses goûts formatés.
Un cadeau pour finir: https://www.youtube.com/watch?v=B-C8Bfxth5E

Pseudo
11/07/2017 à 00:54

Un nanar point barre. La force de l'amour hihihi

corleone
10/07/2017 à 21:35

Preuve que le bouche à oreilles positif ou négatif est toujours capital dans cette histoire de box office. C'est pas un chef d'oeuvre mais force est de reconnaître que c'est le meilleur film du DCCU en ce moment vu la calamité qu'etait BVS, même si MOS était sympa sans plus.

J'espère donc que la force de l'amour les boostera à faire mieux de ce magnifique catalogue DC qu'ils ont entre les mains.

ats
10/07/2017 à 18:30

suis d'accore avec toi faboloss... le WW est daubesque.. je comprends pas les critiques.

dans les années 90-2000 il aurait limit valu le meme niveau que spawn . la ont le considère comme un bon film.
merci au nivellement vers le bas et a marvel.

LaTeub
10/07/2017 à 18:28

Très heureux pour ce film, pour la réalisatrice, les acteurs et le studio. Cela ne peut être que sain que Disney ait une concurrence réelle au Box Office même si, pour le moment, Marvel est tout au sommet de l'arbre à fric.

Plus

votre commentaire