Marvel promet que Black Widow ne sortira pas directement en streaming

Gael Delachapelle | 20 novembre 2020 - MAJ : 20/11/2020 14:12
Gael Delachapelle | 20 novembre 2020 - MAJ : 20/11/2020 14:12

Malgré la sortie de Wonder Woman 1984 en simultanée au cinéma et sur HBO Max, Marvel continue d'affirmer que Black Widow ne sortira pas en streaming.

L’année 2020 a été décidément bien compliquée pour Marvel. Le film solo sur Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), Black Widow, aurait dû ouvrir la Phase 4 du MCU cette année, mais la Covid-19 en a décidé autrement. La pandémie mondiale a en effet impacté toutes les productions hollywoodiennes, y compris Black Widow, dont la sortie a été repoussée à avril 2021, emportant avec elle toute la Phase 4 du MCU.

Cette nouvelle Phase s’ouvrira donc au début de l’année prochaine, avec l’arrivée sur Disney+ de la mini-série WandaVision, qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment, notamment pour son caractère atypique dans le paysage Marvel. Du côté de DC, Warner Bros. est revenu récemment sur ses positions, en prenant la décision de sortir simultanément Wonder Woman 1984 dans les salles et sur la plateforme de streaming HBO Max, pour Noël.

 

photoScarlett Johansson qui évite les débris du streaming... 

 

Une situation qui a dû probablement trotter dans la tête de Disney et qui pourrait être la clé afin d’éviter un énième report lié à la crise sanitaire actuelle. On sait que Disney a revu toute sa stratégie de son côté ces derniers temps, notamment en expédiant sur leur plateforme des films tels qu’Artemis Fowl, Mulan, ou plus récemment Soul, le dernier Pixar, dont l’annulation en salles a déclenché la colère des exploitants.

Un rapport de Deadline s’est donc penché sur la question, notamment à propos de la prochaine vague de remakes Disney (Pinocchio, Cruella, Peter Pan & Wendy) qui pourrait envahir la plateforme plutôt que les salles de cinéma. Le média s'est donc posé la question sur le possible changement de stratégie de Marvel pour la Phase 4 du MCU. Mais selon leurs sources, le studio compte bien rester sur ses positions, notamment à propos d’une sortie en salles pour Black Widow

 

photo, Florence Pugh, Scarlett JohanssonScarlett Johansson et Florence Pugh, qui comptent bien combattre le streaming jusqu'au bout... 

 

Apparemment, le film de Cate Shortland doit être suffisamment important aux yeux de la firme pour avoir les honneurs du grand écran, probablement pour toucher un plus large public, au-delà des abonnés de leur plateforme. Au vu des dernières révélations dévoilées récemment par le marketing du film, Black Widow contient peut-être des éléments de scénario indispensables à la compréhension de la chronologie du MCU, même si on en doute fortement. 

Cela pourrait expliquer que la firme refuse de céder le film d’ouverture de sa Phase 4 au streaming, même si, au fur et à mesure des multiples reports, le film solo autour de ce personnage semble n’intéresser vraiment personne. En tout cas, Disney semble privilégier sa plateforme pour reléguer ces remakes moches de dessin animé ou ses accidents industriels, afin de laisser le grand écran aux super-héros et à Star Wars, du moins quand il ne s'agit pas d'une série spin-off comme The Mandalorian.

En attendant la sortie de Black Widow, toujours prévue pour le 5 mai 2021 en France, cette nouvelle Phase s’ouvrira sur Disney+, avec Wandavision, qui débarquera le 15 janvier 2021 sur la plateforme, après une année 2020 sans Marvel à l’écran. Pour patienter, Paul Bettany vous parle de sexe et de nudité dans la série Disney+, par ici.

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Amen
21/11/2020 à 15:44

Ouf !! Vive le cinéma !!

zetagundam
20/11/2020 à 21:28

Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde attend ce film et surtout pas le grand public

Batsy
20/11/2020 à 16:49

Et pourtant, c'est clairement LE film qui n'a l'air de servir à rien. Ce film a juste 10 ans de retard, quand tout le monde le réclamaient à l'époque et qu'ils faisaient les aveugles avant que Wonder Woman pointe le bout de son nez. Et puis bon, Scarlett n'est plus si bankable que ça... D'ailleurs ce terme ne veut plus rien dire je trouve, tant plus grand monde ne l'est. Donc je me demande bien ce qui les rends si confiants *emojiquisetouchelementon*

Opale
20/11/2020 à 15:44

Rien que l'affiche avec Scarlett en mode biatch qui se la pète sérieux, ça me fout la gerbe! C'est tellement moche, daté, caricatural que j'ai l'impression de voir le visuel d'un film des 80'...

Armand
20/11/2020 à 15:12

C'est pourtant là-bas qu'est sa place.

maxleresistant
20/11/2020 à 14:48

Ils fabriquent un vaccin covid chez Disney pour faire ce genre d'affirmations?

Nope
20/11/2020 à 14:26

"Apparemment, le film de Cate Shortland doit être suffisamment important aux yeux de la firme pour avoir les honneurs du grand écran"

Oui (en terme de revenus) et non (en terme de contenu) puisque Wandavision est venu s'insérer à la dernière seconde, on peut imaginer un lien anecdotique sinon inexistant.

Et si on considère un éventuel chamboulement moyen terme à cause de Spiderman 3 (Sony étant producteur, les retards et décalages de Disney ne les concerne pas forcément), le fil conducteur de la Phase 4 va probablement en prendre un bon coup.

votre commentaire