Marvel : Black Widow répondra à un mystère (oublié) du premier Avengers
Scarlett Johansson a confirmé, récemment, que son film solo Black Widow répondra au mystère "Budapest" du premier Avengers. Attentions, spoilers !!!
Malgré un nouveau report récemment, emportant avec lui toute la Phase 4 du MCU de Marvel, le film solo sur Black Widow continue à faire parler de lui. Suite au semi-échec relatif de Tenet, le dernier film de Christopher Nolan, qui a servi plus ou moins de crash test pour les autres studios et leurs blockbusters à 200 millions de dollars, tout un pan du calendrier de 2020 a pris la porte de sortie, direction 2021.
Ainsi, Dune de Denis Villeneuve est désormais attendu pour le 29 septembre 2021, tandis que Mourir peut attendre, le très attendu dernier James Bond avec Daniel Craig, est maintenant prévu pour une sortie le 31 mars 2021. Et la liste est très longue entre Fast & Furious 9, Mort sur le Nil, S.O.S. Fantômes : L'Héritage, Venom: Let There Be Carnage ou possiblement Kaamelott - Premier Volet en France.
Scarlett Johansson, qui évite les débris du livre officiel de Black Widow...
Mais pas question pour autant d'arrêter la promotion du premier film de cette Phase 4. Ainsi, le livre officiel du film a été publié tout récemment et révèle notamment plein d'éléments du scénario qui spoilent. Ce qui prouve encore une fois, si besoin il fallait, que la pandémie met bien à mal la stratégie marketing du studio. Si on sait déjà que le film sera un prequel à Avengers : Endgame (puisque Black Widow y meurt dans l'indifférence la plus totale) se déroulant immédiatement après Captain America : Civil War, on découvre maintenant que Black Widow apportera également des éléments de réponses concernant la fameuse mission à Budapest.
Pour rappel, la mission Budapest est évoquée pour la première fois dans Avengers de Joss Whedon en plein climax à New York. Natasha Romanoff lance à Hawkeye (Jeremy Renner) une référence dans une courte ligne de dialogue, entre deux explosions, où elle compare la bataille de New York à "Budapest". Ce à quoi ce dernier lui répond qu'ils n'en ont pas le même souvenir, ce qui laissait entendre qu'il s'était passé quelque chose là-bas, dans leur passé commun.
Et justement, Scarlett Johansson a confirmé, dans une interview pour le livre officiel du film, qu'on découvrira enfin ce qui se cache derrière cette référence :
Quasi 10 ans d'attente insoutenable
"Nous avons tous convenu que nous devions découvrir ce qui s'était passé à Budapest. Cela a commencé comme ce dialogue que Joss Whedon a jeté dans Avengers comme un moment amusant entre Hawkeye et Black Widow. C'est Clint et Natasha qui parlent de leur histoire, et vous obtenez un petit easter egg amusant sur lequel les fans peuvent théoriser. Nous pensions que si nous ne retournions pas à Budapest pour découvrir ce qui s'y était réellement passé, les gens se sentiraient insatisfaits. Je me suis demandé : que s'est-il passé là-bas ?
Nous avons souvent parlé de ce qui se passe dans la tête de Natasha. Je pense vraiment que Natasha est hantée par ce passé pour lequel elle se sent coupable. Une affaire inachevée qu'est ce sentiment de culpabilité qui la suit, qui découle de ce qui s'est passé à Budapest. Black Widow ne parle pas de ce qui s'est passé à Budapest, mais c'est un énorme point de départ pour nous, afin de comprendre la lourdeur du fardeau de Natasha."
Florence Pugh en soeur énervée
Black Widow devrait donc enfin faire la lumière sur ce qui se cache derrière Budapest. Une ligne de dialogue "jetable", qui aurait défini le personnage, comme nous le connaissons, depuis son entrée dans le MCU, selon l'actrice. Difficile de croire que les fans pourraient être frustrés à l'idée de ne pas découvrir ce qui se cache derrière une référence dans un dialogue, mais après tout, si cela explique le passé du personnage, ça pourrait être, en effet, une belle manière de boucler la boucle avec le premier Avengers. Un retour de Jeremy Renner au casting, dans un flashback, peut-être ? Pourquoi pas.
Pour rappel, Black Widow est désormais attendu pour une sortie le 5 mai 2021 dans nos salles. En attendant, après la veuve noire, Scarlett Johansson pourrait bien devenir la fiancée de Frankenstein (ou presque), pour le studio A24.
27/01/2021 à 16:46
@Yorg
Oui.
27/01/2021 à 16:43
Dans l'indifférence général ?
Putain mais vous les avez vu les films ?
10/11/2020 à 20:49
Je sous entend surtout que les studios (et Disney entre autre) NOUS prennent pour des c**s. Je ne critique pas ceux qui aiment les films, je mets surtout en avant le fait que les studios utilisent trop les franchises et que peu de grands films sortent au cinoche. Bon en ce moment, ça paraît compliqué mais bref.
10/11/2020 à 20:37
@jasper ho je suis capable de débattre ne tkt pas pour moi... D'ailleurs je n'ai pas apprécié tous les films du mcu, certains étaient médiocres et un ou 2 vraiment raté, enfin de mon point de vue... Mais ton premier commentaire n'ouvre pas au débat et sous entendu que ceux qui apprécient ce film sont des "c**s"
10/11/2020 à 19:54
@jasper
Comment faire un bon débat avec un mec qui parle de soupe tiedasse et de c**s ? ^^
10/11/2020 à 13:22
@Marvel fan
Apprends à lire les commentaires avant de répondre ça évitera que tu passes pour un naze.
J'ai bien précisé dans mon com que j'avais su en apprécier certains donc bon ton com est un peu hors sujet. Après comme beaucoup de "fan" tu n'aimes pas trop quand on touche à tes idoles... Des avis opposés peuvent créer de bon débats mais bon ça ne sera pas les cas aujourd'hui.
10/11/2020 à 08:27
@jasper triste vie que de lire des news (et les commenter) sur des films dont tu n'as que faire
09/11/2020 à 20:43
et moi qui pensais que le plus grand mystère entourant le personnage concernait ses multiples coupes de cheveux notamment dans Infinity war et indirectement endgame
09/11/2020 à 20:23
@Marvel fan
Désolé de t'avoir froissé petite chose fragile.
J'ai vu la majorité des Marvel (jusqu'à ant man 2) et j'ai su apprécier certains des films mais ça reste une formule franchisée (à l'instar d'un vendredi 13) donc au bout d'un moment essai pas de recaler les gens qui critique ton "merveilleux" mcu.
09/11/2020 à 20:04
Plutot une prequel d'Infinity War que d'Endgame.