Avengers : Endgame - Scarlett Johansson ne regrette rien pour Black Widow

Gael Delachapelle | 18 septembre 2020 - MAJ : 18/09/2020 15:58
Gael Delachapelle | 18 septembre 2020 - MAJ : 18/09/2020 15:58

Dans une interview, l'actrice Scarlett Johansson est revenue sur le destin de son personnage dans Avengers : Endgame. Attention, spoilers !

Depuis la sortie du final de la Phase 3 du MCU en 2019, Avengers : Endgame d'Anthony et Joe Russo, les fans n'ont cessé de débattre sur certains choix des scénaristes, notamment la mort de Natasha Romanoff, aka Black Widow (Scarlett Johansson). En effet, la mort de son personnage dans Avengers : Endgame arrivait de manière assez soudaine, là où l'on pouvait sentir qu'il nous préparait la révérence de Tony Stark (Robert Downey Jr.) avec son ultime sacrifice pour vaincre Thanos.

Le personnage ayant lancé le MCU en 2008 avec Iron Man avait par ailleurs eu le droit à ses funérailles grandiloquentes en fin de film, contrairement à Natasha dont le sacrifice, arrivant un peu plus tôt dans le long-métrage, avait été un peu oublié, comme si personne n'en avait quelque chose à faire, soyons clairs à un moment donné. Un oubli qui n'était pas passé inaperçu aux yeux des fans et qui passe toujours mal chez certains plus d'un an après.

 

photo, Florence Pugh, Scarlett JohanssonLe personnage de Florence Pugh apportera-t-il un semblant d'émotions à l'arc narratif de Black Widow ? 

 

Dans une interview avec Total Film, Scarlett Johansson est revenu sur le destin de son personnage dans Endgame, affirmant qu'elle trouvait la mort de Natasha totalement justifiée par rapport à son parcours : 

"J'adore Natasha. Elle a vécu un incroyable voyage de dix ans, et j'ai senti qu'elle était enfin capable de faire un choix actif. Cela semblait faire vraiment sens avec le personnage, cet ultime sacrifice qu'elle fait. Elle a fait la paix avec tout ça, et, à certains égards, a toujours su que c'était son destin, d'une manière étrange et poétique. Quand vous regardez en arrière dans les précédents films, c'est dedans. Tous les films l'ont conduite à ce choix - ou à être capable de faire ce choix ; ou pour que cela soit un choix."

 

photoRéunion de famille...

 

La réalisatrice de Black Widow, Cate Shortland, a rejoint le point de vue de l'actrice sur la question, en ajoutant que son film fera honneur à la mort de Natasha dans Endgame

"Cette mort donne à Black Widow un peu plus de coeur à la fin, car cela ne résume pas l'histoire. C'est en fait ce que vous ressentez - ce n'est pas quelque chose de narratif. C'est plus quelque chose comme, comment pouvons-nous le faire ressentir au public ?" 

Selon l'actrice et la réalisatrice, Black Widow devrait donc apporter une justification au sacrifice de Natasha Romanoff dans Avengers : Endgame, tout en y ajoutant un peu plus d'émotion que dans le film des frères Russo. Vous pouvez retrouver notre avis sur Endgame par ici

Pour rappel, Black Widow est pour le moment toujours attendu pour le 4 novembre 2020 dans nos salles, bien qu'il puisse être encore décalé selon des rumeurs.

 

Affiche française

      

    

commentaires

Jr
18/09/2020 à 22:59

Malgre ca courage

votre commentaire