Black Widow, Soul : Disney devrait encore repousser les sorties de ses prochains films

Déborah Lechner | 16 septembre 2020
Déborah Lechner | 16 septembre 2020

Alors que le film Black Widow risque de quitter l'affiche de 2020, le prochain Pixar pourrait quant à lui terminer sa course sur Disney+. 

Si on espérait tous un retour à la normale à compter de la rentrée, les répercussions de la pandémie sur l'agenda mondial risquent bien de faire l'actualité encore un bon moment. Alors que les salles de New York, Los Angeles et San Francisco sont toujours fermées et que Tenet semble être le dernier espoir de la Warner pour réanimer le box-office avec une carrière sur le long terme, le studio a tout récemment décalé la sortie de Wonder Woman 1984, maintenant prévu le 25 décembre aux États-Unis et le 30 en France. Ce nouveau report menace ainsi la sortie du très attendu Dune de Denis Villeneuve, et laisse présager d'autres sorties bouleversées. 

 

photoBlack Widow s'accroche, mais peut-être pas pour longtemps

 

D'après Deadline, ce serait le cas de Black Widow, le premier volet de la Phase 4 du MCU censé arriver en salles en novembre prochain, qui pourrait revoir sa date. Peu avant le report du film de Patty Jenkins, Deadline avait déjà évoqué un possible report du blockbuster de Cate Shortland, dont l'officialisation de part de Disney pourrait arriver assez vite si l'information est avérée. En plus de la super-héroïne de Marvel, le prochain Pixar pourrait lui aussi voir sa sortie reportéeSoul, de Pete Docter, est pour l'instant calé au 25 novembre en France (le 20 aux États-Unis), mais des sources ont précisé que la date a peu de chance d'être maintenue.

 

photoEn route vers 2021 ou Disney+ ?

 

Le studio envisagerait toutes les possibilités concernant le film d'animation, notamment celle d'une sortie sur Disney+, à l'instar du remake en live action Mulan, ce qui serait un nouveau coup de massue pour les exploitants, bien que la rumeur ait également été réfutée par une des sources internes du média. Si les deux films quittent l'affiche en même temps que DuneMourir peut attendre et Wonder Woman 1984 pourraient ainsi être les deux seuls prochains blockbusters de l'année, Greenland, le Dernier Refuge et Candyman ayant déserté à leur tour aux États-Unis.

D'ici là, la dernière bande-annonce de Black Widow est juste ici et celle de Soul de ce côté

 

Affiche française

commentaires

Peter_h
17/09/2020 à 10:13

Et le Wes Anderson ?

Aeryle
16/09/2020 à 20:50

Stop à ces reports abusifs à la con.

Y a que dalle en termes de sorties ciné.

A un moment donné si les studios attendent la fin du covid pour sortir leurs films, et bien ils ne pourront jamais les sortir car tous les cinés auront mis la clé sous la porte d'ici là...

J'ai envie d'aller au ciné, mais si y a rien à l'affiche, bah c'est pas possible...

pere colateur
16/09/2020 à 20:06

S'ils pouvaient repousser leurs films ad vitam éternam je leur en serait reconnaissant.

AffreuxSaleEtMechant
16/09/2020 à 17:17

Le 30 décembre en France pour WW84 ?
Tout le monde sait que les films qui sortent en France entre Noel et le jour de l’an ne marchent pas.
Ils font de plus en plus fort chez Warner...
Sinon, quelqu’un connaît la nouvelle date pour le Jame Bond ?

Kyle Reese
16/09/2020 à 14:13

Ah mince, moi qui me réjouissais d'aller un voir (en fonction des critiques quand même), pour une fois un Marvel au cinéma, because "Scarjo" !
Bah tout déçu je suis ... mais c'est pas grave.

Tonto
16/09/2020 à 14:01

Ca veut dire quoi, exactement, "bien que la rumeur ait également été réfutée par une des sources internes du média." ? Quel degré de fiabilité, du coup ?

Kouak
16/09/2020 à 13:45

Bonjour,
@Arnaud(le vrai)
A propos de Dune...
Si ta mémoire n'est pas altérée par ce faux rhume qu'est la covid...
Retournes-y !
@+

jorgio6924
16/09/2020 à 12:28

En même temps, vu comme Mulan se vautre médiocrement en Chine (bien fait !), ils ont intérêt à en garder sous le coude s'ils veulent payer le dernier tiers prévisionnel de leur yacht !

Arnaud (Le vrai)
16/09/2020 à 11:28

Je pense qu'aucun blockbuster ne sortira tant que les salles de cinema americaines n'auront pas reouvertes
Les chiffres de Tenet aux USA a du grandement refroidir les ardeurs des studios ... Meme les James Bond, Dune et autre seront repoussés, c'est certain

Les salles de cinema vont vraiment avoir du mal a s'en relever ...

PLuton en Sagittaire
16/09/2020 à 11:21

qu'ils le repoussent indefiniment est une bonne, tres bonne nouvelle,sauvegardons les neurones de nos enfants, arretez la tv, le cinoche ,Disney netflix et cie
lisez les livres non officiels,pas les trucs universitaires consensuels

Plus

votre commentaire