The Batman : Anne Hathaway valide la Catwoman de Zoë Kravitz

La Rédaction | 2 novembre 2020 - MAJ : 02/11/2020 11:15
La Rédaction | 2 novembre 2020 - MAJ : 02/11/2020 11:15

Anne Hathaway alias Catwoman dans The Dark Knight Rises, valide le choix de Zoë Kravitz pour reprendre le rôle dans The Batman de Matt Reeves.

Fut un temps où Anne Hathaway, comme pas mal de spectateurs, espérait un retour de Catwoman après The Dark Knight Rises. Vu le succès du film (plus d'un milliard au box-office), la fin de Christian Bale en Batman et la popularité de l'actrice, Selina Kyle semblait plus que capable de reprendre le flambeau. Anne Hathaway elle-même en avait envie, et après le désastre Catwoman avec Halle Berry, il y avait un boulevard.

Mais ce projet n'a même pas été aussi loin que le spin-off sur la Catwoman de Michelle Pfeiffer, annulé après Batman, le défi. Très vite, Warner Bros. a remis sur les rails le vrai héros, pour un énième retour avec un nouvel acteur, et une nouvelle vision : The Batman de Matt Reeves, avec Robert Pattinson. Catwoman, elle, sera là, mais au second plan.

C'est Zoë Kravitz qui lui prête ses traits, et Anne Hathaway a entretenu la tradition hollywoodienne de la bienveillance, en validant ce choix.

 

Photo Zöe KravitzI am the Catwoman

 

L'actrice oscarisée pour Les Misérables et attendue dans Sacrées sorcières a validé cette nouvelle Catwoman auprès de Collider. Anne Hathaway a d'abord commenté les photos de tournages, lesquelles ont dévoilé Zoë Kravitz dans un costume très commenté :

"Vous avez vu les photos d'elle qui descend ces marches, non ? Ouais, elle n'a pas besoin de mes conseils."

Plus intéressant et sage : elle a parlé de la difficulté à reprendre un rôle iconique, et de l'importance de ne pas se noyer sous les comparaisons :

"Si j'avais un seul conseil, ce serait littéralement de n'écouter personne parce que je pense que la seule manière de jouer ce rôle est d'en donner sa version. On a toutes eu différents réalisateurs et toutes nos interprétations étaient spécifiques pour ces films où on était, un peu comme ma sorcière est spécifique à Robert Zemeckis et celle d'Anjelica Huston est spécifique au film de Nicolas Roeg [Sacrées sorcières est un remake des Sorcières, ndlr] et c'est super !

 

Photo Halle BerryUne version parmi les autres donc

 

Tous les Jokers étaient spécifiques à chaque réalisateur, donc je ne pense pas qu'il faut être trop sensible aux comparaisons. Et particulièrement si vous êtes la personne qui le fait parce que votre travail est d'en donner votre version. Je suis très excitée de voir ce qu'elle en fera. Je trouve qu'elle est un choix parfait."

Nul doute qu'Anne Hathaway a également en tête les nombreuses critiques qui vont avec le job, puisque l'annonce de son casting dans The Dark Knight Rises avait suscité diverses réactions, tout comme celui de Zoë Kravitz.

 

photo, Michelle PfeifferLe vrai fantôme qui plane sur toute Catwoman

 

Le rôle de Catwoman est dans tous les cas un grand pas dans la carrière hollywoodienne de Zoë Kravitz. Vue dans X-Men : Le Commencement, After Earth, Divergente, Mad Max : Fury Road, Les Animaux Fantastiques, ou encore la série Big Little Lies, l'actrice va être sous le feu des projecteurs pour de bon.

The Batman devait sortir en juin 2021, avant d'être repoussé à octobre 2021, puis finalement mars 2022. Le tournage a été plusieurs fois interrompu, à cause de la pandémie. C'est l'un des nombreux films DC à l'horizon après Wonder Woman 1984 (toujours prévu pour le 30 décembre en salles) : The Suicide Squad en août 2021, The Flash en novembre 2022, Aquaman 2 en décembre 2022, Shazam ! Fury of the Gods en juin 2023, et Black Adam dans la foulée.

 

 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

alulu
02/11/2020 à 20:30

Sheba pour leur dire je t'aime, mieux qu'un resto :)

Kyle Reese
02/11/2020 à 16:26

@RobinDesBois

Comme Pseudo1, les Batman Arkham sont superbe.
Perso je préfère le Batman Arkham Knight qui est une tuerie visuel et de liberté et la très jolie Catwoman y est aussi pas mal présente.

Sinon, je trouve qu' Anne Hathaway était parfaite en Selina Kyle dans cette univers hyper réaliste voulu par Nolan. Hâte de voir comment sera celle de Kravitz en espérant qu'elle soit réussi et qu'un spin off sérieux lui soit offert. Quel dommage pour Hale Berry qui reste talen-tueuse.

Pseudo1
02/11/2020 à 15:55

@RobinDesBois

Content de t'avoir motivé à faire les jeux. Fonce, ils sont excellents (Origins un poil moins car très proche de City et pas fait par le même studio).
Juste, pour éviter une déception sur le sujet, Catwoman apparait dans le 2 (City). Mais Asylym reste excellent et je t'encourage à commencer par celui-là, tout de même :)

Meuh!
02/11/2020 à 14:53

Ouais elle a fait une catwoman tres annecdotique qd mm mais peut etre faute aussi au scenario et au real qui lui avait pas forcement laissé la place pour marquer les esprits.
J'espere que Kravitz aura plus de possibilité.

Geoffrey Crété - Rédaction
02/11/2020 à 14:40

@RobinDesBois

Effectivement, parce que je ne vois rien de prétentieux, plutôt une légèreté bienveillante, induite par le sujet (personne n'a besoin de son accord) et explicitée dans l'article :)

Chhhh
02/11/2020 à 14:30

Je savais pas qu'elle avait joué dans le film de Ladj Ly !

RobinDesBois
02/11/2020 à 14:20

@Geoffrey Crété oui c'est vrai mais il y a une connotation et une approche prétentieuse dans la "validation" que je ne retrouve pas dans ses paroles, je dirais plutôt qu'elle est enthousiaste. Mais j'ergote un peu.

babar
02/11/2020 à 14:15

Le truc c'est que dans The Dark Knight Rises, le personnage joué par Anne Hathaway n'ai jamais appelé Catwoman. On ne la connais que comme Selina Kyle son alias civil. Et elle ressemble vaguement à Catwoman une fois déguisée en voleuse.
C'est plus une proto Catwoman qu'autre chose.

Tuk
02/11/2020 à 13:44

Mdr... Anne était tellement insipide dans ce role que j'avais oublié qu'elle était dans le film !
Pour moi Michelle Pfeiffer restera la numéro un, et de trés loin....

Geoffrey Crété - Rédaction
02/11/2020 à 13:44

@RobinDesBois

"Je suis très excitée de voir ce qu'elle en fera. Je trouve qu'elle est un choix parfait" : elle a visiblement trouvé ce choix très inspiré, d'où le mot "valider". Même si elle parle plus largement de l'inutilité, selon elle, de comparer et juger avant d'avoir vu le film, et la vision du réalisateur.

Plus

votre commentaire