The Batman : le tournage est encore arrêté, peut-être à cause de Robert Pattinson

Déborah Lechner | 4 septembre 2020 - MAJ : 04/09/2020 08:35
Déborah Lechner | 4 septembre 2020 - MAJ : 04/09/2020 08:35

Quelques jours seulement après avoir rallumé ses caméras, Matt Reeves doit à nouveau les éteindre à cause d'une nouvelle suspension de la production.

Après des années à pédaler dans la semoule, The Batman s'est mangé de plein fouet la pandémie de Covid-19 qui a frappé Hollywood en mars dernier. Comme de nombreuses autres productions qui ont eu le malheur de démarrer au mauvais endroit et surtout au mauvais moment, le tournage du film de Matt Reeves a été suspendu, d'abord pour quinze jours, puis pour une durée indéterminée. Ce n'est finalement qu'à la fin du mois d'août, après presque six mois de pause, que le cinéaste a pu reprendre son travail au Royaume-Uni, dans les studios Leavesden de la Warner.

Même si le blockbuster a récemment dévoilé une première bande-annonce à l'occasion du DC Fandome, le réalisateur avait expliqué que seul un quart du film avait pour l'instant été tourné, tandis qu'il lui resterait environ trois mois pour tout boucler. Mais les délais vont être encore plus étriqués puisque trois jours seulement après la reprise tant attendue, l'avancée du long-métrage a une fois de plus été perturbée par le virus, comme l'a annoncé le studio dans un bref communiqué :

 

Photo Robert PattinsonBattinson 

 

"Un membre de la production de The Batman a été testé positif au Covid-19 et a été placé en isolement, conformément aux protocoles établis. Le tournage est temporairement interrompu."

De son côté, Deadline a contacté Ann Sarnoff, la patronne de WarnerMedia Studios & Networks, qui ne sait apparemment pas grand-chose de plus :

"Nous sommes en plein milieu d'une enquête sur la situation. Nous faisons une pause pour l'instant en attendant d'avoir plus d'informations, mais nous avons mis en place tous les protocoles nécessaires à la recherche des contacts et nous espérons pouvoir reprendre la production très bientôt".

Aucune autre information officielle n'a été dévoilée, mais d'après Vanity Fair, cette personne infectée ne serait autre que Robert Pattinson, le nouvel interprète du Chevalier Noir censé relancer la franchise après le départ du Batfleck. Si l'acteur, actuellement à l'affiche de Tenet n'a encore rien confirmé, le média tient apparemment la nouvelle de "sources haut placées".

 

photo, John David Washington, Robert Pattinson"On a fait gaffe pourtant"

 

Qu'il s'agisse effectivement de la tête d'affiche ou d'un autre membre de l'équipe, ce nouvel incident devrait inciter les producteurs à renforcer encore plus le protocole sanitaire imposé sur les plateaux pour les quelques tournages qui ont repris leur production, comme Avatar 2 ou Jurassic World : Dominion. Pour le film de Colin TrevorrowUniversal a eu besoin de 9 millions de dollars supplémentaires, nécessaires à l'achat d'une centaine de stations de désinfection, de 18 000 tests (réalisés trois fois par semaine pour le personnel essentiel), ainsi que la privatisation d'un hôtel entier pour la durée des prises de vue. Des règles sanitaires qui devraient être en vigueur pour encore un bon moment, en tout cas pour les films qui peuvent se le permettre. 

La date de sortie, déjà décalée au 29 septembre 2021, ne semble pas avoir été remise en question pour l'instant. En attendant, notre critique du dernier Christopher Nolan avec Pattinson est juste ici

 

Affiche DC Fandome

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Numberz
04/09/2020 à 21:48

C'est vraiment pas de wayne..

Batfleck rising
04/09/2020 à 15:26

Faiblard ce Batman...

the chosen one begins
04/09/2020 à 10:49

BATFLECK est de retour pour incarner le BATMAN du DCEU.

Camille
04/09/2020 à 10:32

Et dire qu'à mon ciné ils ont remplacé la BA de Kingsman 3 (qui viebt d'étre repoussé ) par ce film alors qu'il est tourné à 25 % et prévu pour dans 1 an... si tout va bien! Comme Mourir peut attendre, faut pas trop donner de dates en avance.

Andrew Van
04/09/2020 à 10:24

XD les blague de masque vont tomber !

Lax69
04/09/2020 à 10:02

@brash-Eazy-E oui un masque, mais pas le bon. En plus c’est con d’interpréter une chauve souris et d’avoir le virus dont il est issu ????

Brasch-Eazy-E
04/09/2020 à 09:46

Et pourtant, il porte un masque toute la journée...

votre commentaire