Anne Hathaway aimerait beaucoup faire un spin-off sur Catwoman

Christophe Foltzer | 10 septembre 2016 - MAJ : 27/07/2020 16:26
Christophe Foltzer | 10 septembre 2016 - MAJ : 27/07/2020 16:26

Elle a beau ne jamais être vraiment nommée ainsi dans Dark Knight Rises, on a tous compris qu'Anne Hathaway y jouait Catwoman. Et on aimerait tous en voir plus. Et elle aussi.

Maintenant que les super-héros ont pris le pouvoir et qu'ils accompagnent notre quotidien, il semble beaucoup plus facile qu'avant d'adapter un personnage à l'écran. Sauf quand on s'appelle Gambit apparemment. Mais on se dit aussi que les choses ont tellement changé en l'espace de 10 ans que certains héros malmenés auront peut-être droit à une deuxième chance.

Et quand on parle de héros malmené, on pense tout de suite à Catwoman, ratiboisée à coup de barbelé dans le film jadis "réalisé" par Pitof. Une impossibilité quantique telle qu'encore aujourd'hui, on préfère faire comme si rien ne s'était jamais passé. Alors certes, Dark Knight Rises a bien tenté de repêcher le personnage mais lorsqu'on en voit son traitement plus que discret et qui ne dit jamais vraiment son nom, on comprend qu'il était devenu tabou.

 

Halle Berry

 

Mais aujourd'hui, il serait peut-être temps de se libérer de ce traumatisme et de refaire un film sur la belle voleuse. C'est en tout cas ce que pense Anne Hathaway puisqu'elle vient de déclarer à Variety qu'elle se verrait bien remettre le costume le temps d'un spin-off :

"J'ai tellement aimé le personnage et j'ai pris un tel plaisir à l'interpréter. Je ne suis pas sûre que cela marcherait parce que je pense que le chapitre Chris Nolan de Batman est terminé et que j'en fais partie, mais j'adore l'univers DC et ce serait super de pouvoir y revenir."

Un désir qui ne devrait cependant pas devenir réalité, l'univers de Batman ayant été rebooté avec BvS, on les voit mal faire intervenir quelqu'un d'une chronologie totalement différente. Même si on aimerait beaucoup, nous aussi, qu'Anne Hathaway reprenne son rôle. Ca nous ferait presque oublier qu'on ne verra plus jamais Michelle Pfeiffer en Catwoman. 

 

Photo Anne Hathaway

 

commentaires

The King Brain
12/09/2016 à 14:51

Cat Woman aka Michelle Pfeiffer. C'est tout. Plus rien à ajouter après la description de Dirty Harry. Cette version de la femme-chatte collerait mieux à la direction actuelle de la DCEU. Anne Hattaway -je l'aime bien personnellement- peut oublier le personnage.

Stridy
12/09/2016 à 07:33

Pitié, elle et son personnage étaient fades au possible.

RiffRaff
11/09/2016 à 11:04

Le personnage, comme tous les personnages féminins de Nolan, est à peine survolé et sans relief. Lui donner un film serait une erreur(remember Pitoff). Sans compter, comme ça a déjà été dit, elle ne colle pas du tout à l'orientation actuelle du DCU

zanzibar_007
10/09/2016 à 21:25

A la rigueur elle peut jouer Catwoman mais sans Nolan derrière la caméra, ça serait moins pire que la trilogie Batman de Nolan.

Vomiton
10/09/2016 à 14:46

Je vous rejoint a 100% Dirty Harry , très bonne analyse

Newt
10/09/2016 à 13:02

Et encore un pic de Harry contre le féminisme. C'est une obsession.

jimmy76
10/09/2016 à 12:47

je serais pour aussi, mais cela se fera jamais... l'univers de Nolan et terminé et beaucoup trop réaliste pour le nouveaux DCU

champy
10/09/2016 à 12:38

Je l'aime bien mais là elle s'est plantée. Sa partition dans TDKR est médiocre comme celle de Cotillard. C'est vrai que Nolan y est aussi pour beaucoup dans leurs contre-performances, mais franchement, faut plus qu'elle reparle de ça alors que je commençais a oublier leurs tristes participations dans ce film.

Alan Smithee
10/09/2016 à 11:16

"heureusement, c'est la seule."

Non.

Dirty Harry
10/09/2016 à 11:15

C'est une gentille petite jeune fille à coté de Michelle Pfeiffer qui est vraiment Catwoman, personnalité tranchée en deux, secrétaire opprimée ayant des besoins de vengeance ambigus, antihéroine plus qu'héroïne ou vilaine exacerbée dans toutes ses topiques féminins (effrontée, versatile et jouant de son charme doublé d'une tension psychotique sous-jaçante) et costume en vinyle plus qu'inoubliable (avec le fouet).
Ceci dit ils vont y penser dans l'univers étendu DC qu'ils vont nous coller à présent mais la version Burton reste la meilleure du personnage (et n'est pas tombé dans le piège vulgaire et prévisible du féminisme, première case dans laquelle une personne sans imagination aurait enfermé le personnage).

Plus

votre commentaire