En eaux troubles 2 : bonne nouvelle pour la suite du gros requin de Jason Staham

Geoffrey Crété | 26 octobre 2020 - MAJ : 28/10/2020 18:20
Geoffrey Crété | 26 octobre 2020 - MAJ : 28/10/2020 18:20

En eaux troubles, alias The Meg, avec Jason Statham, reviendra comme prévu pour une suite. Avec un réalisateur inattendu, qui donne envie d'y croire un peu.

Peu importe au fond si En eaux troubles a été pour beaucoup une sacrée déception, la faute à une dose d'hémoglobine aussi basse que le QI des personnages, et une promesse de spectacle décérébré pas entièrement tenue. Le film de Jon Turteltaub avec Jason Statham a été un carton plein au box-office de l'été 2018, avec plus de 530 millions pour un budget officiel de 150-180 millions, hors marketing. Comparé à Peur bleue (165 millions au box-office en 1999) ou Instinct de survie avec Blake Lively (120 millions en 2016), c'est un exploit de squale de compétition.

La suite n'avait pas tardé à être annoncée dans la foulée, et avec l'annonce du titre The Meg 2 : The Trench en septembre 2020 par Steve Alten (auteur du roman qui a inspiré le film), la machine est bel et bien lancée. La preuve : le réalisateur Ben Wheatley a été choisi pour mener la danse sanglante.

 

Photo Jason StathamQui a le crâne le plus doux ?

 

The Hollywood Reporter a annoncé que le réalisateur de Kill List, Touristes, High-Rise et Free Fire avait été choisi pour réaliser En eaux troubles 2. Et c'est encore une étape inattendue dans la carrière du cinéaste, qui sort de Rebecca (notre critique par ici) sur Netflix, et prépare toujours Tomb Raider 2 - lequel devait être filmé en 2020 pour une sortie début 2021, mais a bien sûr été décalé.

Ben Weatley va-t-il réellement enchaîner les aventures de Lara Croft dans le monde, et celles de Jason Statham dans les mers ? Ou est-ce un signal indiquant que Tomb Raider 2 va être retardé, ou lancé sans lui ? Vu que le film donne zéro nouvelle depuis un moment et que l'actrice Alicia Vikander est très occupée, possible que le retour de l'héroïne soit repoussé. D'autant que Warner Bros. est derrière Tomb Raider et En eaux troubles.

A noter que depuis, Tomb Raider 2 a été officiellement repoussé, sans date précise.

En tout cas, Ben Wheatley est un choix plus qu'intrigant, vu son talent en matière de mise en scène, et son profil atypique pour un tel blockbuster. De là à rêver d'une suite Rated R (comme évoquée à l'époque) et pas family friendly où même un vieux clébard survit au requin...

 

photo, Shuya Sophia CaiEn espérant que The Meg 2 laisse des traces de sang d'enfant cette fois

 

Dans tous les cas, The Meg 2 semble être sur les rails. The Trench est le nom du deuxième roman de Steve Alten, qui présente la douce Angel, le bébé femelle du mégalodon découvert dans la première aventure. Et vu qu'Angel est encore plus grosse et méchante, la montrer au public dans un aquarium géant est certainement l'idée du siècle. D'autant que la bête est en chaleur, ce qui excite tous les requins autour.

Rappelons que le studio peut chaleureusement remercier la Chine pour le succès d'En eaux troubles, puisque 153 millions viennent de ce territoire, soit plus que le box-office domestique. Nul doute que Bingbing Li et des acteurs locaux seront donc présents. Le premier film était le fruit d'une co-production entre le studio américain Warner Bros. et la société chinoise China Media Capital (via China Gravity).

Notre critique d'En eaux troubles est par ici. Et pour tout comprendre sur le carton de The Meg au box-office, c'est dans ce dossier.

Tout savoir sur En eaux troubles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

zoom
10/11/2020 à 18:39

super film

Zoun
28/10/2020 à 08:58

Ce n est pas un Requin mais un Megalodon qui a existé. Gigantesque à côté d un Requin...Moi, J aime Statham. G été étonnée de le voir dans ce genre de film. Ça m à plus de le voir. La suite, C pour quand ?

6140
27/10/2020 à 23:07

Statham fait tout le film c'est un acteur hors norme dans les films d'action

Rachel04
27/10/2020 à 21:55

J’ai adoré le premier! La diversité ethnique était présente, les effets spéciaux sont très réaliste et Jason Statham est un champion des films d’action! J’ai hâte pour la suite, mais j’espère qu’ils vont pas tout gâché en voulant en beurrer trop épais... a suivre, j’ai bien hâte !

Trouble
27/10/2020 à 14:40

Super le film

Pafpaf
27/10/2020 à 13:18

excellent ce film avec mln acteur préfère vivent le en eau trouble 2 ????

Touf
27/10/2020 à 05:30

Franchement the meg était génial Jason a tous géré même si il joue mieu dans des film action à quand the meg3 ça va devenir une saga dent de la mer

Sase
26/10/2020 à 23:14

J'ai pas bien compris le sens du commentaire sous la photo : " en espérant que the meg2 laisse des traces de sang d'enfant cette fois " ?!? C'est qui le taré pervers qui écrit des trucs comme ça ???

zetagundam
26/10/2020 à 22:25

Un vrai plaisir coupable.

Le film a beau être nul, je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier à chaque visionnage.

Par contre, contrairement d'habitude, le film est "meilleur" que le livre qui est quant à lui à classer dans la catégorie nanard notamment à cause de son final face au requin

Brady
26/10/2020 à 13:49

Perso, je préfère Jason Statham tataner contre des requins, c'est déjà plus crédible que la transparente Alicia Vikander en Lara Croft.

Plus

votre commentaire