En eaux troubles : pour la version longue et sanglante, il faudra encore attendre

Prescilia Correnti | 4 octobre 2018 - MAJ : 04/10/2018 16:05
Prescilia Correnti | 4 octobre 2018 - MAJ : 04/10/2018 16:05

Le film de requin de cet été, c’était bien En eaux troubles. En même temps, il n’y en avait pas d’autres. Mais s’il était très attendu, c’est surtout la déception qui a primé à sa sortie.

Sorti en août dernier, En eaux troubles (The Meg dans sa version originale) a été un énorme carton pour sa première semaine au cinéma. Mais ce n’est pas tout, en plus de faire un démarrage sur les chapeaux de roues (45,4 millions de dollars), le long-métrage de Jon Turteltaub a engrangé un très joli pactole dans les salles : 142,1 millions sur le territoire de l’Oncle Sam, 153,1 millions en Chine, et 525,3 millions de dollars au box-office mondial.

Sur le papier, En eaux troubles est donc une réussite qu’on ne peut pas contester. En revanche dans les coulisses, les spectateurs ont clairement moins apprécié.

 

photoRequin pas content de ne pas pouvoir faire un carnage

 

Un brin dommage quand on sait que de prime abord, le film aurait dû être beaucoup plus violent et sanglant. D’autant plus que des premiers visuels artistiques avaient fuité il y a un petit temps, montrant des concepts arts d’un requin ultra-violent. Malheureusement, tout ça n'a pas été pas retenu. A l’approche de la sortie DVD et Blu-ray du long-métrage le 13 novembre prochain aux Etats-Unis, nous apprenons via Bloody Disgusting que cette version ne comprendra aucune scène supplémentaire.

Adieu version longue avec scènes coupées au montage, un peu violentes, montrant un requin dévorant petites bouées et personnes pataugeant tranquillement dans l’océan. Vous vous demandez pourquoi ? Simplement parce que les effets spéciaux n'ont jamais été terminés et fignolés. La seule chance de voir un jour cette version avortée, serait pourquoi pas, de compter sur le succès au box-office du long-métrage pour que les producteurs acceptent de les faire. On y croit franchement moyen...

A noter que la sortie française du DVD et Blu-ray de En eaux troubles aura lieu le 22 décembre prochain.

 

Affiche

Tout savoir sur En eaux troubles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Seb
05/10/2018 à 21:59

Le film super ? Vous rigolez il est aussi super que Transformers 5...

Arriflex
05/10/2018 à 06:19

A une époque, durant l'age d'or du DVD (moins avec le Blu-ray) nous avions souvent lors des sorties DVD des films un paquet de bonus, souvent des versions longue ou uncut, je peut citer la trilogie du Seigneur de Anneaux... Aujourd'hui sauf rare exceptions on a le Blu-ray, peut être une bande annonce et une interview et c'est tout. Je pense à Avengers premier du nom, pas un seul BR digne de se nom. Bref...
Donc pour En Eaux Troubles faut arrêter de rêver, on aura jamais une version longue, non pas car les producteurs n'ont pas ou pas envie de mettre le moyens pour nous la proposer, c'est juste que le marché du Blu-Ray (et donc du DVD) à chuté, et que aujourd'hui il ne pèse plus grand chose comparé à il y a 10-15 ans, et donc pourquoi s'emmerderait ils à la proposer pour ce qui n'est plus qu'un marché de niche?

Rorov94
05/10/2018 à 00:53

Le film est super.
Mais une version longue serait la bienvenue.
Moi j'y crois.

Kolby
04/10/2018 à 22:19

Pourquoi une version longue et sanglante si le film a largement fait ces comptes... Le film a été au delà des attentes... La sortie DVD et blu-ray n'est que bonus... Pourquoi les producteur dépenseront encore pour un remonntage

votre commentaire