En eaux troubles 2 : le réalisateur tease le retour survolté de Jason Statham et son gros requin

Déborah Lechner | 15 avril 2021 - MAJ : 15/04/2021 09:14
Déborah Lechner | 15 avril 2021 - MAJ : 15/04/2021 09:14

Le réalisateur Ben Wheatley a promis une suite bourrée d'action pour le film En eaux troubles avec Jason Statham et un très gros requin.

Peu importe qu'on ait aimé ou non voir Jason Statham transpirer de la testostérone en mettant des patates à un mégalodon sans perdre une goutte de sang, En eaux troubles a été le succès surprise de l'été 2018 avec 530 millions de dollars récoltés dans le monde pour 130 millions de budget, la Chine ayant largement gonflé les recettes de sa co-production. Le box-office a donc parlé et sans surprise, une suite a rapidement été lancée, avec le réalisateur Ben Wheatley (RebeccaFree FireKill List, Touristes, High-Rise) pour succéder à Jon Turteltaub, par ailleurs déçu de ne pas avoir pu offrir au public le blockbuster violent et sanglant qu'il avait en tête.

 

photoAmuse-gueule

 

Pour l'instant, on ne sait pas grand-chose concernant le retour du plongeur Jonas Taylor, incarné par Statham, et celui du squale préhistorique dans The Meg 2 : The Trench (qui ne sera probablement pas le titre français). Lors d'une récente interview avec ComicBook, le cinéaste a cependant insisté sur l'action apparemment démesurée de cette suite :

"C'est l'opportunité de faire de l'action à grande échelle. C'est tout simplement incroyable. En faisant Free Fire je pensais que j'avais atteint le summum en matière d'action, mais ça, c'est juste incroyable. Le simple fait de faire les story-boards, c'est déjà un truc de dingue. J'ai aussi une lourde responsabilité sur ce film, celle de m'assurer qu'il répondra aux attentes des fans de grands requins."

 

Photo Jason StathamHeureusement que la vitre protège le requin de Jason Statham

 

Même si on peut s'attendre à un peu plus de frissons et d'hémoglobine avec Wheatley derrière la caméra, il est possible que le public se retrouve avec un énième film d'action PG-13 où Jason Statham troquera une fois de plus ses gros flingues contre un gros harpon. Avant ça, on pourra retrouver Jason Statham sur la terre ferme, devant la caméra de Guy Ritchie dans Un homme en colère, prévu pour le 12 mai prochain en France, même si un report est toujours à craindre vu la situation actuelle des cinémas. 

En attendant, notre critique d'En eaux troubles est juste ici, tandis qu'on revient sur la carrière du film au box-office dans le dossier juste là.

Tout savoir sur En eaux troubles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marty
15/04/2021 à 12:35

Ah oui ce film chiant comme la pluie ou le requin bouffe quasi personne ... Une suite vraiment ?

GTB
15/04/2021 à 11:51

The Meg étant des plus médiocres, je n'ai strictement aucune attente pour un The Meg 2, même avec Wheatley (qui nous a sorti un Rebecca tout moisi d'ailleurs).

Rico
15/04/2021 à 11:50

@Geoffrey Crété Mais oui j'ai fait mes recherches à côté, je suis sidéré, ce commentaire sur faire des storyboard m'a vraiment surpris, j'ai donc pensé à une blague. Cela veut dire que Jurassic Park x Fast and Furious n'est pas une blague non plus...
Merci du retour en tout cas.

Geoffrey Crété - Rédaction
15/04/2021 à 11:28

@Rico

Et non, ça a été annoncé en octobre 2020. Et oui, on était très surpris aussi.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1355010-en-eaux-troubles-2-bonne-nouvelle-pour-la-suite-du-gros-requin-de-jason-staham

Rico
15/04/2021 à 10:35

Ben Wheatley à la tête de The Meg 2, WTF ???
C’est un 1er avril avec 15 jours de retard ?
Même ce commentaire sur les storyboard est surréaliste.

Hobben
15/04/2021 à 09:30

Pour moi "the meg" est rentré directement dans mes plaisirs coupables à côté de "peur bleue", il lui manque vraiment le côté hémoglobine et carnage pour être totalement jubilatoire ;/ #releasetheturteltaubcut

votre commentaire