Tomb Raider 2 : le retour de Lara Croft pourrait se faire attendre longtemps

Déborah Lechner | 28 octobre 2020
Déborah Lechner | 28 octobre 2020

Même si le retour de Lara Croft au cinéma n'est pas vraiment attendu, Tomb Raider 2 risque bien de mettre un moment avant de retrouver le chemin des salles.

Si la pandémie de Covid-19 a repoussé les sorties de nombreux films très attendus en plus de geler la plupart des productions prévues ces derniers mois, peu de larmes ont été versées pour la suite de Tomb Raider qui devait entamer son tournage cet été en Angleterre, Afrique du Sud, Chine et Finlande d'après des rumeurs relayées au début du mois d'octobre.

Le reboot de 2018 a beau être une piètre adaptation de Tomb Raider et avoir obtenu des résultats peu mirobolants au box-office (274 millions dans le monde, dont 58 à domicile pour 94 millions de budget hors frais marketing), un deuxième volet est toujours dans les starting-blocks, bien que la crise sanitaire ait compromis la sortie initialement prévue le 19 mars 2021. 

 

Photo Alicia VikanderLara Croft va revenir à l'affiche en rampant  

 

S'il était de toute façon impossible que la production respecte les délais, la MGM n'avait jusqu'ici pas communiqué sur le sort de ce deuxième volet qui verra Ben Wheatley (RebeccaKill List, High-Rise) prendre le relais de Roar Uthaug à la réalisation.

Mais à seulement cinq mois de la sortie annoncée, il fallait bien se pencher sur son cas un jour. The Wrap a rapporté, sans aucune surprise, que le studio abandonnait donc officiellement la sortie calée au début de l'année prochaine. En revanche, aucune autre date n'a été communiquée, pas même sur le début du tournage. Le film reste ainsi reporté indéfiniment, le calendrier de 2021 étant particulièrement chargé à cause de la désertion générale en 2020. 

 

Photo Alicia VikanderUn avenir encore sombre pour la nouvelle Lara Croft

 

Alicia Vikander, qui a remplacé Angelina Jolie dans le rôle principal, sera d'ici là dans le thriller récemment racheté par NetflixBorn to Be Murdered de Ferdinando Cito Filomarino, aux côtés de John David Washington (TenetBlacKkKlansman). Il devrait arriver sur la plateforme de streaming courant 2021.

Le réalisateur Ben Wheatley, lui, a déjà de quoi s'occuper puisqu'il réalisera The Meg 2 : The Trench, la suite du film de gros requin En eaux troubles avec Jason Statham. Cette annonce avait plus ou moins déjà confirmé que Tomb Raider 2 n'était plus la priorité de Warner Bros..

En attendant, notre critique peu élogieuse du premier Tomb Raider est juste ici. On parle également de la soi-disant malédiction des adaptations de jeux vidéo dans le dossier juste là

Tout savoir sur Tomb Raider 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pat Rick
29/10/2020 à 19:59

C'est la suite est aussi nulle que le 1er, je peux attendre très longtemps sans problème.

jujudenormandie
28/10/2020 à 21:31

Pour ma part j'attends ce film avec impatience :-D

Kastor
28/10/2020 à 13:49

Je confirme je l'attends comme un bon divertissement qui nous sort du quotidien pesant surtout que là il n'y a pas d'enjeux sur le genre, la diversité raciale, la couleur de la petite sirène ou de batwoman
bref cool quoi

Tuk
28/10/2020 à 13:00

Tellement déçu par ce film que cela me va !
Je prefererai un reboot, avec une petite Lara qui s'entraine au manoir, voir la mort de ces parents, une espece de vrai indiana jones au feminin evec un bon scenario....
Ce film etait ennuyeux à souhait. Sans etre terrible, les films avec Angelina Joli avait au moins le meritent d'etre fun....

Geoffrey Crété - Rédaction
28/10/2020 à 12:27

@Ellioft

Donner un avis avec légèreté en parlant cinéma et passion pour les jeux, ce n'est pas rabaisser ou mépriser qui que ce soit. On nous reproche chaque jour d'être trop gentil ou trop méchant, et quand on attend avec impatience un film, quelqu'un vient nous le reprocher aussi d'ailleurs.

Si vous l'attendez, on est ravis. On ne l'attend pas énormément, vu le premier film. Mais on a déjà écrit que le choix du réalisateur nous intriguait beaucoup pour rappel.

Et vu comme on rappelle tous les 2 jours l'importance de la diversité des opinions, du respect mutuel et des débats... non, aucune surprise de croiser des avis différents. Ca commence dans l'équipe, puisqu'on n'est jamais d'accord entre nous.

jorgio6924
28/10/2020 à 12:18

Le 1e avait de gros défauts, c'est évident.
Mais Alicia Vikander a su rendre sa Lara attachante et ça m'allait bien.
J'attends la suite tranquillement.

Mad
28/10/2020 à 11:53

Bah il était pas mauvais le premier... Manquait peut-être de personnalité et d'originalité mais on a tellement peu de films d'aventures/énigmes du genre désormais que ouais... On attend la suite.

Ellioft
28/10/2020 à 11:46

Personnellement oui je l'attends et vous êtes vachement lourds avec ça... Ça vous apporte quoi dans le fond de rabaisser des films qui ne sont pas sortis ? Un sentiment de supériorité intellectuelle ?

Ça va surprends tant que ça qu'il y ait des gens qui peuvent apprécier ce que vous n'aimez pas au cinéma ?

Geoffrey Crété - Rédaction
28/10/2020 à 11:19

@TofVW

Quand j'ai osé titrer un article en blaguant sur le fait que personne ne l'attendait, ça a agacé pas mal de gens. Donc oui, apparemment.

TofVW
28/10/2020 à 10:53

Ah parce qu'il est attendu, à la base?

votre commentaire