Jared Leto : après Morbius, l'acteur va incarner Andy Warhol au cinéma

Déborah Lechner | 10 août 2020
Déborah Lechner | 10 août 2020

Cela faisait plusieurs années que des rumeurs circulaient à propos d'un biopic consacré à l'artiste Andy Warhol, ce que Jared Leto a récemment confirmé.

Après avoir été moqué pour sa performance déconcertante dans le Suicide Squad de David AyerJared Leto va bientôt troquer le rôle du Joker contre celui de Morbius dans le prochain film du Spider-verse de Sony. Un métrage de Daniel Espinosa dans lequel l'acteur est attendu au tournant par les fans, mais qui s'annonce déjà bien foireux tant sa première bande-annonce était peu convaincante avec son origin story téléphonée et son absence d'hémoglobine suggérant un vampire au régime façon Twilight. 

Et s'il est également pressenti pour jouer dans le Tron 3 de Disney, l'acteur a annoncé qu'il tiendrait le premier rôle d'un projet qui fait parler depuis quelques années, un biopic sur le légendaire Andy Warhol, figure marquante qui a popularisé le pop-art. En 2016, les noms de Jared Leto et de Terence Winter, scénariste du Loup de Wall Street, avaient été cités à plusieurs reprises pour participer au projet, qui semblait être tombé dans l'oubli depuis. C'est sur Instagram, à l'occasion de l'anniversaire de Warhol qui aurait eu 92 ans cette année, que l'acteur a officialisé la nouvelle, précisant au passage qu'il tiendrait le rôle principal.

 

 

"Oui, c'est vrai, je vais jouer Andy Warhol dans un prochain film. Je suis si reconnaissant et excité d'avoir décroché cette opportunité qui s'offre à moi. Avec un peu de retard, joyeux anniversaire Andy, toi et ton génie nous manquent."

 

photo Jared LetoTout tant qu'il ne reprend pas ce rôle

 

Jared Leto n'a toutefois donné aucune autre information sur le biopic en développement, ni sur la participation de Terence Winter, ou l'identité du réalisateur qui mettra en scène la vie de l'artiste, bien que les rumeurs parlent d'une adaptation du livre Warhol: The Biography de Victor Borckris. Il pourrait s'agir pour Leto d'une occasion de reprendre en main sa carrière, l'acteur étant capable du pire comme du meilleur. Ce dernier n'a jamais hésité à s'investir corps et âme pour obtenir des rôles exigeant des transformations radicales.

Pour Chapitre 27 de J.P. Schaefer, l'acteur et musicien avait pris près de 30 kilos pour camper Mark David Chapman, l'assassin de John Lennon, tandis qu'en 2013, pour Dallas Buyers Club, il a au contraire perdu énormément de poids pour incarner une femme transgenre séropositive et toxicomane qui croise la route d'un autre malade du Sida interprété par Matthew McConaughey.

 

Photo Jared LetoJared Leto dans Dallas Buyers Club

 

Ce rôle lui a d'ailleurs valu son premier Oscar, même s'il a par la suite été critiqué pour avoir éclipsé une potentielle actrice transgenre du film. Ce reproche pourra cependant lui être fait pour Warhol, qui était ouvertement gay, à l'inverse de Jared Leto, maintenant que les questions de diversité et de représentativité ont enfin investi la scène hollywoodienne

Ce ne sera toutefois pas la première fois que Warhol sera incarné au cinéma, après les performances de David Bowie dans Basquiat de Julian Schnabel, de Jared Harris dans I shot Andy Warhol de Mary Harron ou encore de Guy Pearce dans Factory girl de George Hickenlooper. Il s'agira cependant du premier biopic consacré à l'artiste.

En attendant d'en savoir plus sur le film et son développement, Jared Leto sera de retour sur grand écran le 19 mars 2021 pour Morbius.

 

affiche

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire