Le Joker de Jared Leto n'existe définitivement plus, au cas où vous en doutiez encore

Mathieu Jaborska | 21 octobre 2019 - MAJ : 21/10/2019 17:46
Mathieu Jaborska | 21 octobre 2019 - MAJ : 21/10/2019 17:46

On était déjà à peu près certains que le public ne voulait pas le revoir. On sait maintenant que tout le monde est d'accord là dessus.

Joker de Todd Phillips est sorti et la prestation de Joaquin Phoenix a soufflé tout le monde. Enfin, presque. Les 3-4 personnes encore intéressées par l'univers étendu de DC Comics se sont désolées de l'annulation confirmée d'un film solo autour du gangsta Joker, qui était censé arriver après Suicide SquadJared Leto n'en était pas très content non plus, d'ailleurs.

 

Suicide SquadDevinez lequel va rester ?

 

En effet, le moins qu'on puisse dire, c'est que le succès de Joker a fermé des portes à la rockstar. Désormais, on est sûr qu'il ne sera ni dans Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn, ni dans The Suicide Squad. Cette information vient des sources du Hollywood Reporter. Mais James Gunn lui-même, réalisateur heureux de ce nouveau Suicide Squad, en a rajouté une couche. Lors d'une séance de questions-réponses sur Instagram, il s'est exprimé à ce sujet.

"Personne, à part moi et quelques autres, ne connait tous les personnages du film, mais si le Joker n'est pas dedans, je ne pense pas que ça serait bizarre, vu qu'il ne fait pas partie de la Suicide Squad dans les comics."

S'il ne dit pas explicitement que le personnage ne reviendra pas, il pointe du doigt le fait que ce n'est pas très raccord avec l'histoire originale. Alors, déjà qu'il semble peu probable de voir un Joker dans ce nouveau film, le retour de Jared Leto parait carrément impossible. Et il faut faire de la place. Le film a déjà un casting étoffé, comprenant par exemple Viola DavisMargot RobbieJai CourtneyTaika Waititi ou même, soyons fous, John Cena.

 

Photo Jared Leto, JockerIl va faire une bêtise...

 

Le règne du fana de tatoos surexplicatifs s'achève donc, terminé par le succès de Joaquin Phoenix et peut-être aussi par les critiques désastreuses du pourtant très rentable Suicide Squad (746,8 millions pour 175 millions de budget). Avec un peu de chance, les néons rajoutés en post-prod connaitront le même destin.

Pour ne pas voir Jared Leto, rendez-vous donc le 19 février 2020 à la sortie de Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn. Et si, après ça, l'absence de Jared Leto vous manque encore, il faudra se tourner vers The Suicide Squad, prévu pour le 4 août 2021 et calé entre The Batman et The Flash, d'autres productions DC certifiées sans Jared Leto.

 

Affiche françaisePas Jared Leto dans un film sans Jared Leto.

commentaires

Squad839
11/11/2019 à 00:43

J'ai aimé la prestation de jared leto, c'est le meilleur joker que j'ai jamais vu. C'est le personnage parfait pour le rôle de joker

Liltchiip
01/11/2019 à 20:25

Je suis heureux de savoir que sa carrière de joker est terminer avant même d'avoir vraiment commencer . Nan mais sans deconner que sa soit dans les comics ou dans les animés jamais le joker n'est représenter de tel manière, son joker bing bing était vraiment très mauvais et ne me parler pas du temps qu'il a eu à l'écran Phœnix à convaincu en étant Arthur pendant 1h30 et de devenir le joker les 30 dernières minutes du film il a autant de temps en joker que Leto dans son film et il la totalement éclipsé s

Polo62
23/10/2019 à 10:25

Je n'ai pas aimé sa prestation
Un joker à la Marilyn manson non merci...
Ce n'est que mon avis mais cette version joker (bling bling pour être poli) était vraiment pas terrible

Sky
23/10/2019 à 09:45

Le ton de cet article donne la gerbe, «Mathieu Jaborska » auteur de cet immonde papier s'acharne sur Jared Leto de manière puérile et déplacée. À l'opposé de celui qui a écrit cet « article », Leto est bourré de talent. Il est apparu seulement quelques minutes en tant que Joker dans Suicide Squad et c'étaient les meilleurs moments du film, il a offert une lecture différente du personnage qui dégageait une impression de toute puissance, moi j'aimais bien.

Batman
22/10/2019 à 22:49

En même temps le joker punk n'avait rien d'un bon joker

Rosa_22
22/10/2019 à 22:24

Je suis vraiment trop déçue perso j'ai aimé Suicide Squad j'ai aimé la prestation de Jared Leto ça n'a pas été facile et c'est trop facile de flinguer comme ça c'est une bel bandes d'enfoirés !!! Par contre je ne remet pas en cause la prestation de Joaquin Phoenix...

Elise. L
22/10/2019 à 14:06

Dégouté, jared était l'acteur parfait qui incarner le jocker Comment l'on peux faire un film "jocker" sans lui... Personnellement je n'irais pas le voir étant donné qu'il n'est pas dedans. Et même dans sucid squad ont la presque pas vue j'en est limite décrocher, bref j'espère le revoir bientôt ????

sylvinception
22/10/2019 à 13:18

Il va nous faire un autre caca nerveux du coup ??

(p.s. : ci-dessous, une groupie de 30 seconds to Mars)
(lol)

Lenye
22/10/2019 à 09:56

Je suis tellement dégoutée
Il n'a pas eu assez de temps de prestation dans suicide squad et les gens l'ont mal jugé selon moi.
Un film spécial Joker Leto aurait été vraiment intéressant. Je trouve qu'il a su s'approprier le personnage et en faire un peu ce qu'il voulait. Il a beaucoup de talent, mais le négatif a pris le dessus sur le positif et c'est fini pour lui...ça m'attriste

Meh
21/10/2019 à 22:53