Joker : Jared Leto était tellement furieux qu'il aurait tenté de faire annuler le film

La Rédaction | 20 octobre 2019
La Rédaction | 20 octobre 2019

On s'en doutait un peu, mais maintenant on le sait, Jared Leto, interprète du Joker dans Suicide Squad, n'a vraiment pas bien pris la production du film Joker.

Si Joker a pulvérisé le box-office, il faut bien admettre qu'il y a aussi une victime collatérale sur son passage : Jared Leto, qui incarnait le vilain dans Suicide Squad. Sans parler de sa prestation, qui est certes loin d'avoir fait l'unanimité, le pauvre bougre s'est pourtant donné beaucoup de mal pour faire plaisir à tout le monde, malheureusement dans un film quasi-universellement rejeté. On imagine donc aisément que sa réaction a du être très négative à l'annonce de la mise en chantier du film Joker... et on ne pouvait pas avoir plus raison.

 

photo Jared LetoSans commentaire

 

Le Hollywood Reporter rapporte que, d'après une source proche de l'acteur, Jared Leto était tellement furieux qu'il aurait tenté de purement et simplement faire annuler le film. Il se serait plaint continuellement auprès de ses agents (qui, par hasard, représentent également... Todd Phillips), et aurait également appelé le manager de sa carrière musicale pour qu'il intervienne auprès de la maison mère de Warner et qu'elle tue le projet. Une autre source dément ce dernier fait, mais le manager en question, Irving Azoff, a refusé tout commentaire, et il n'est plus manager de Jared Leto à ce jour. L'acteur a également changé d'agence, après avoir semble-t-il carbonisé quatre équipes différentes.

 

Photo Jared LetoUne petite faveur ?

 

Le Hollywood Reporter rapporte également une autre mauvaise histoire : il est de notoriété publique que de nombreuses scènes avec le Joker ont été coupées du montage final de Suicide Squad, mais la vraie raison derrière ces coupes n'est pas connue. Or, il semblerait qu'elle ait été motivée tout simplement par la déception de David Ayer, qui n'a pas aimé le résultat de la prestation de Jared Leto. Le réalisateur et la Warner n'auraient d'ailleurs vraiment pas non plus apprécié les frasques de l'acteur pendant la production de Suicide Squad.

Jared Leto s'était fait remarquer à l'époque en essayant de faire peur aux autres membres du casting, notamment en leur envoyant des "cadeaux" : un rat pour Margot Robbie / Harley Quinn, des balles pour Will Smith / Deadshot, ou encore ce fameux cochon mort à l'entièreté de l'équipe pendant une répétition. Très relayée à l'époque dans les media, cette attitude n'a en réalité pas du tout plu au studio, et une autre source impliquée dans tout ce beau bordel a déclaré :

 

Photo Margot Robbie, Jared LetoJ'ai un beau cadeau pour toi

 

"À sa décharge, ce n'était pas vraiment 'son' film, mais sa méthode pour s' 'inventer' et se faire une place s'est totalement retournée contre lui".

Le Hollywood Reporter est un journal très sérieux, mais évidemment tout le monde parle à mots couverts et le principal intéressé ne s'est toujours pas exprimé sur le sujet, donc d'autres développements peuvent encore survenir. En attendant, Jared Leto va prochainement incarner le méchant Morbius dans le film éponyme tiré de l'univers de Spider-Man, et on espère pour lui que cela lui réussir mieux.

 

Affiche Jared Leto

commentaires

Fraise
23/10/2019 à 09:44

Joaquin Phoenix lui au moins il n'est pas gourou d'une secte et ne fait pas de blagues de mauvais goût aux autres acteurs pour fusionner avec son personnââââge.

antipop
23/10/2019 à 00:27

David Ayer coupe les scènes de Jared Leto parce qu'ils les trouve trop mauvaises, c'est son droit... mais comme il a gardé toutes les autres prestations des autres acteurs et n'a pas brûlé son "film" avant de le diffuser il doit être myope, sourd ou daltonien ce mec

Malthael50
22/10/2019 à 12:50

Il est claire que même si le film est nul pour certain le rôle de joker va mieux à Joachim Phoenix il a plus l'apparence

Hank Hulé
21/10/2019 à 15:13

Letto se resserre...

SamuraïPizzaCat
21/10/2019 à 11:46

Vielo tu ferais mieux d'apprendre à écrire avant de le faire. Si tu connais la "vraie" origine de ce Joker pourri parce qu'un type a lancé une théorie fumeuse sur son blog, c'est très bien pour toi. Mais quand tu vois le film ce n'est pas clair du tout. Et Corleone, regarde-le dans d'autres films avant de dire qu'il est moyen, c'est l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération.

charliee
21/10/2019 à 09:04

Mr. Nobody, requiem for a dream, Lord of War, dallas buyers club...

Numberz
21/10/2019 à 07:41

Rien que pour Mr Nobody, cet acteur aura ma reconnaissance éternelle.

Romain
21/10/2019 à 07:41

En même temps, le personnage visuellement ne ressemble à rien. On dirait une caricature de l'esthétique de David La Chapelle, et en soi une photo de David la Chapelle c'est déjà bien moche.

Micju
21/10/2019 à 04:34

Un acteur très moyen? Vous savez que pour juger un acteur on doit regarder l’ensemble de ça carrière et pas seulement un film.Et pour la nouvelle c’est un fake News sortie encore d’une revue de geeks qui ne font que lancer des rumeurs pour faire le buzz. Il n’y a jamais de preuve c’est toujours anonyme et il n’y a jamais moyen de vérifier l’histoire.

Vielo
21/10/2019 à 01:52

Je vois tout le monde taper dessus, d'ailleurs ça en devient un meme d'internet...

Je trouve ça ridicule car déjà le film a fait sa promo entièrement sur le Joker. Si on regarde les trailers et les bandes annonces, le Joker est partout dont plusieurs scènes ne se trouvant même pas dans le film. Donc déjà une promo bancale. Après le film est lui même très bancale car il est parti en reshoote et le scénario en réécriture alors que le film était tourné à 90% pourquoi ? Parce que Warner était jaloux du succès des gardiens de la galaxie de chez Marvel. Le film est donc passé tout public, coupé à la hachette, scénario modifié, d'où les scènes du joker qui sont pour la plupart des souvenirs d'Harley alors que de base, elles ne devaient pas l'être. De plus le Joker jouait par Jared Leto n'est guère le Joker habituel. Il n'est pas le même Joker jouait par tous les autres acteurs qui ont endocé le rôle. Ici ce n'est pas le premier Joker mais anciennement Robin séquestré et battu par le Joker au point de devenir son homonyme. D'où les traces de balles aux épaules présentes aussi sur le costume de Robin dans la batcave dans Batman V Superman. C'est pour ça que le Joker de Jared Leto paraît plus agressif et plus psychopathe que le Clown sur pattes qui rigole sans cesse. Et c'est pour ça qu'il paraît si jeune par rapport à Bruce Wayne. Tout a une explication mais vous n'avez pas cherché plus loin que le bout de votre nez, vous avez vu Jared Leto jouer le Joker 15min dans un film qui a eu un tournage chaotique et qui a un résultat moisi..

Plus

votre commentaire