Batman pourrait tout changer pour le DCEU avec son apparition dans The Flash

Arnold Petit | 25 juin 2020 - MAJ : 25/06/2020 15:07
Arnold Petit | 25 juin 2020 - MAJ : 25/06/2020 15:07

Avec la possible arrivée du Batman de Michael Keaton dans le film d'Andrés Muschietti, le DCEU pourrait prendre une dimension encore plus vaste.

The Flash commence (enfin) à prendre forme. Annoncé depuis 2014, avant Justice League, le film autour du super-héros a connu un développement plus que difficile (sur lequel on revient en détails ici). Alors que le personnage incarné par Ezra Miller fera son retour à l'écran avec la sortie du Snyder Cut sur HBO Max en 2021, les détails s'accumulent de plus en plus autour du film sur l'homme le plus rapide de l'univers DC, prévu pour le 29 juin 2022 en France.

Après des rumeurs à propos d'une apparition de Cyborg (Ray Fisher), Michael Keaton pourrait également reprendre son rôle de Batman qu’il avait dans les films de Tim Burton afin d'apparaître dans The Flash ainsi que dans d'autres projets reliés à l’univers de DC, comme Batgirl. Une apparition qui pourrait non seulement influer sur le film d'Andrés Muschietti, mais surtout sur le DCEU.

 

Photo Michael KeatonOn parle de moi ?

 

FLASHPOINT

À la base, le scénario de The Flash devait s'inspirer de Flashpoint de Geoff Johns, Andy Kubert et Scott Kolins. Dans cette histoire, déjà adaptée en film d'animation dans La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint et dans la saison 3 de la série The Flash, le super-héros retourne dans le passé pour empêcher le meurtre de sa mère. Un événement alternant la chronologie de l'univers de DC et entraînant tout un tas de changements néfastes, avec une guerre entre les Amazones et les Atlantes, un Superman emprisonné par le gouvernement américain pour mener des expériences sur lui, mais surtout un Batman obscur et meurtrier, qui s'avère être Thomas Wayne.

S'il va quand même tirer son inspiration des comics, Andrés Muschietti a annoncé que son film serait une version différente de Flashpoint, remaniée à sa façon. Alors que des rumeurs ont laissé penser que Jeffrey Dean Morgan pourrait reprendre son rôle de Thomas Wayne de Batman v Superman : L’Aube de la justice, l'arrivée du Batman de Michael Keaton constituerait un sacré bouleversement par rapport à l'histoire originale. Certains parlent même d'un retour de Michelle Pfeiffer en Catwoman, ce qui n'est pas impossible, étant donné que l'actrice a toujours aimé ce rôle.

En plus d'être dans une autre temporalité avec Thomas Wayne, Barry Allen se retrouverait donc dans une réalité alternative, où le Bruce Wayne de Keaton existerait encore. Ainsi, The Flash pourrait ouvrir les portes du multivers au DCEU.

 

photoOh la belle bleue

 

MULTIVERS

Le multivers est un concept majeur au sein de l'univers de DC, remodelé à de nombreuses reprises dans des comics comme Crisis on Infinite Earths, Infinite Crisis ou Flashpoint et qui est déjà apparu à l'écran.

Dans l'Arrowverse, les héros se trouvaient sur des Terres différentes, jusqu'à ce que Crisis on Infinite Earths les ait réunis tous ensemble sur une seule Terre. Durant cet immense crossover entre toutes les séries de The CW, plusieurs de ces réalités alternatives avaient été présentées, dont une certaine Terre-89 où se trouvait la version d'Alexander Knox de Robert Wuhl, apparu dans Batman de Tim Burton. Au cours d'une brève scène, le Flash du Arrowverse avait même rencontré celui du DCEU et lui avait donné l'idée de prendre le nom de The Flash.

À l'instar du Arrowverse, le DCEU pourrait donc mettre au point son propre multivers, où le Flash d'Ezra Miller se trouve sur une Terre, tandis que le Batman de Michael Keaton serait sur une autre, différente, avec peut-être sa propre version de Flash. Cela permettrait même à la Warner d'expliquer ainsi l'existence de leurs différentes versions de Batman, Superman ou du Joker voire de relier ces différentes continuités. Pendant que le Batman de Ben Affleck serait avec le Flash d’Ezra Miller, celui de Michael Keaton se trouverait dans une réalité différente tandis que celui de Robert Pattinson serait encore dans une autre, tout comme celui de Christian Bale.

 

photoEn noir, en gris et bleu, grand ou petit, il y a en a pour tous les goûts

 

LA RELÈVE

Au-delà de The Flash, selon The Hollywood Reporter, Michael Keaton pourrait également être présent dans de futurs projets reliés à l’univers de DC, notamment Batgirl, afin d’agir comme « une sorte de mentor ou de guide », à l’image de Nick Fury dans le MCU. Annoncé en 2017 avec Joss Whedon à l’écriture, la production et la réalisation, le film autour de Barbara Gordon est un de ces nombreux projets qui stagnent depuis plusieurs années au fond des tiroirs de la Warner.

Début 2018, le réalisateur d’Avengers s’est finalement retiré et Christina Hodson, scénariste de Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, a rejoint le projet quelques mois plus tard. Depuis, le film est resté en attente, toujours confirmé pour rassurer, mais sans réalisateur ou réalisatrice pour le moment.

 

Photo Killing Joke Batman BatgirlBatgirl et Batman

 

Le Batman de Michael Keaton pourrait donc former une jeune Barbara Gordon dans Batgirl. Le film pourrait même faire le choix de la montrer directement dans son costume, après avoir remplacé un Batman vieillissant aux côtés des autres membres de la Bat-family comme Nightwing, dont l’adaptation réalisée par Chris McKay (LEGO Batman : Le film) a été retardée en raison de The BatmanDes rumeurs ont indiqué que le personnage pourrait faire une apparition dans le film de Matt Reeves et les éventuelles suites avec le Batman de Robert Pattinson. Reste à savoir si Nightwing sera focalisé sur la même version du personnage.

Rien n'a été confirmé jusqu'à maintenant de la part des producteurs et ce ne sont que des spéculations et des théories, mais la Warner aurait ainsi la possibilité d’installer le multivers dans son DCEU et éventuellement d’avoir sa propre Bat-family. En revanche, même si cela permettrait que les différents personnages interagissent et se croisent dans leurs réalités respectives, cela pourrait aussi devenir vite chaotique et ingérable.

Au point de donner des migraines infernales et de devoir tout détruire pour mieux repartir, comme les comics l’ont déjà fait plusieurs fois ? Verdict dans quelques années.

 

photo

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Fridrich
28/06/2020 à 19:51

Alors moi je dis oui je dis mille fois oui, je suis pour que DC fasse ça, je pense qu'il rattrape leurs erreurs

brucetheshark
26/06/2020 à 17:39

@M1pats, Marvel, Qualité et innovation... Faut quand même avoir rien vu de sa vie pour raconter pareille ânerie

lucha-man
26/06/2020 à 16:45

Vous semblé oblier que c'était sensé être un film sur flash au départ plus précisément un film flashpoint

Voilà qu'il en fond un film multivers façon CW qui vas ce vendre sur la nostalgie. Comme si leur univers partagé n'étais déjà pas un foutoir. Je doute pas que la blague pourrait marcher une fois mais au long Termes il risquent de perdre le public qui sera gavé du mic mac entre les différent Batman

Comme le dit @PespiMan c'est l'artistique qui sera perdent que ça soit flash qu'ar l'univers de ce flash n'a jamais été installé et celui-ci ne deviendrait plus qu'un personnage prétexte à des film méta alors que le personnage a son propre univers qui mériteraient un film.

Mais plus généralement le toute les productions DC film vons en pâtir en aurait pu penser que le succès de joker les pousse à faire des reboot stand alone plus réfléchi etvau final il transforme la première adaptation de flash au cinéma en produit dérivé de la CW

M1pats
26/06/2020 à 15:07

@TofVW biensur que je connais les superhéros mais je m intéressé seulement à Marvel car se sont les seuls qui sont digne d'intérêt vu qu'ils proposent de la qualité et de l'innovation à tout les niveaux contrairement à dc qui est une vrai poubelle ou maintenant warner récupére quelques déchets pour les recycler...

Idée interessante
26/06/2020 à 10:53

Je trouve l'idée intéressante en réunissant dans une réalité alternative tous les acteurs de Batman des films précédent. Ce qui inclurait également le Joker avec Joaquin Phoenix qui est ancré dans les années 70.
Sony (sans l'aide de Disney-Marvel) a réussi a le faire avec le multi vers de spiderman new generation qui a conquis le public (même si son Venom a prit du plomb dans l'aile) alors laissons pour une fois une chance à Warner de se racheter après les flops de Catwoman, Green Lantern, Suicide Squad, de Jstice League, Shazam!,et d'Harley Quinn,.....
Oups ! ça fait beaucoup quand même...
Bon alors d'accord pour laisser une petite chance à Warner de réussir un bon film ?
Je n'espère pas que si ça marche ils ne regrouperont pas les film Dc avec Watchmen, V pour Vendetta, Jonah Hex, Judge Dread et les scooby-doo !

TofVW
25/06/2020 à 22:57

@brucetheshark: ne te fatigue pas, si M1Pats s'y connaissait en super-héros, ou en Comics de manière générale, on le saurait, depuis le temps…

STOCK59
25/06/2020 à 22:27

Mais du coup, ça ne me dérange qu'ils prennent le temps de faire ce méga-crossover.... mais j'espère que le film aura le temps de développer son histoire (parce qu'un film de 2h pour parler du multivers), enfin Crisis On Infinite Earths sur CW aurai mérité quelques épisodes de plus quand même (et du budget lol) mais c'était bien pour une petite chaîne comme ça.
Ou alors, en faire 2 films ou un très long genre 3h. Après Avengers Endgame à durer 3h et sa n'a pas fait fuire les spectateurs. Donc à Warner d'oser.

Bruce wayne
25/06/2020 à 21:43

@brucetheshark bah dis donc ça t’a beaucoup touché qu’il parle de moi...je suis ton père ou quoi?

brucetheshark
25/06/2020 à 20:17

@M1pats, c'est beau d'essayer d'être marrant mais quand on est juste ignorant, c'est juste triste. Quel batman des années 80 ? J'imagine que tu parles pas de Michael Keaton donc tu dois sans doute parler d'Adam West, de la série de 1966... Qui aura bien du mal à venir en fauteuil roulant vu qu'il est mort il y a 3 ans... CRETIN

ComprendsPas
25/06/2020 à 18:37

Warner est déjà pas foutu de gérer UN univers DCEU, alors comment voulez-vous qu'ils réussissent à mettre en place des univers parallèles sans pédaler dans la semoule ?????????

Plus

votre commentaire