Le Batman de Tim Burton pourrait revenir dans le DCEU, avec Michael Keaton

Déborah Lechner | 23 juin 2020
Déborah Lechner | 23 juin 2020

Alors que le DCEU présentera bientôt son nouveau Batman aux fans, l'univers étendu de la Warner pourrait bien compter un troisième Chevalier Noir en réserve. 

En revisitant complètement l'univers du justicier de Gotham, le prochain The Batman devrait redorer la cape du super-héros après le fâcheux Justice League qui a causé le départ du Batfleck. Mais le film de Matt Reeves porté par Robert Pattinson devrait logiquement se tenir à l'écart du reste du DCEU et de ses protagonistes, puisqu'il ne respectera pas le canon installé par Zack Snyder avec Batman v Superman : L’Aube de la justice et son film sacrifié par le studio, dont le Director's cut sortira sur HBO Max en 2021.

Heureusement (ou presque), chaque univers bordélique et bancal peut compter sur une des pirouettes scénaristiques les plus radicales et casse-gueule avec le voyage dans le temps, à savoir l'utilisation du multivers. DC a presque déjà dompté la bête dans l'Arrowverse qui en a fait sa thématique dans l'ambitieux crossover Crisis on Infinite Earths (on en parle dans le dossier ici), où différentes versions des personnages ont pu se croiser, comme les Superman de Tom Welling, Brandon Routh et Tyler Hoechlin.

 

photoUn Batman iconique

 

À l'occasion de cette réunion annuelle, le DCEU a également fait un saut vers le petit écran avec la brève rencontre du Flash d'Ezra Miller et du Barry Allen de Grant Gustin. Un clin d'oeil apprécié des fans qui n'était peut-être pas si anodin que ça d'après The Wrap qui a récemment annoncé que Michael Keaton était en discussion pour apparaître dans le film The Flash, plus de 30 ans après avoir endossé le costume du Justicier de Gotham dans les Batman de Tim Burton. Les films de 1989 et 1992 ont d'ailleurs eux aussi trouvé un port d'attache dans l'univers de The CW avec Robert Wuhl qui a repris le rôle du reporter Alexander Knox de Burton dans le crossover.

D'après The Hollywood Reporter cette fois, le deal avec l'acteur pourrait s'étendre sur plusieurs films après celui d'Andrés Muschietti, avec comme mission pour ce vieux Bruce Wayne de devenir une sorte de mentor pour la nouvelle génération de super-héros et peut-être même pour la jeune Batgirl. Il va tout de même falloir attendre un petit moment si tout ça se concrétise puisque le film d'Andrés Muschietti n'est prévu qu'en 2022. À la traîne depuis la sortie de Justice League, The Flash était censé entrer dans sa phase de développement en avril dernier, mais l'homme le plus rapide du monde a été freiné par la pandémie de Covid-19 qui l'a obligé à décaler sa sortie au 3 juin 2022. 

 

Photo Ezra MillerThe Flash qui essaie de rattraper son retard 

 

Avant de rejoindre potentiellement le DCEU, Michael Keaton aurait déjà pu rejouer le personnage dans un troisième volet, mais l'acteur a finalement claqué la porte et cédé sa place à Val Kilmer dans Batman Forever, dont le réalisateur Joel Schumacher vient tout juste de disparaître des suites d'un cancerPour l'instant, rien n'a été confirmé, ni du côté de la Warner, ni de celui de l'acteur qui incarne par ailleurs Le Vautour de Marvel dans le MCU et le prochain Morbius de Sony. Si la rumeur se confirme et que le multivers est introduit dans l'univers cinématographique, le studio pourrait donc gommer toutes ses incohérences et tenter de réaliser ce qu'a accompli l'Arrowverse en réunissant les acteurs de différents super-héros (ou super-vilains) apparus dans les films DC aujourd'hui cultes pour du réel fan-service. Après, si c'est pour nous ramener le Green Lantern de Ryan Reynolds ou la Catwoman d'Halle Berry, on est tout de suite moins chaud.

En attendant, pour savoir ce que nous réserve le Snyder Cut de Justice League, c'est dans le dossier juste ici

 

Affiche officielle

 

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Luchaman
26/06/2020 à 15:23

Déjà commencé par flashpoint qui alors que l'univers de ce flash n'est pas mis en place n'étais une idée judicieuse. Mais en plus transformer ça en un délire multivers façon CW qui joue sur la nostalgie c'est une idée grotesque et qui s'annonce biens foutraque

Après je me doute biens que ezra miller n'a pas les épaules pour porté un film en solo. mais flash est un personnage à l'univers riche et intéressant
En tant que fans je n'est pas envie que flash ce limite au perso prétexte à faire des film méta.

MystereK
25/06/2020 à 13:03

PHIL06 il faut juger sur pièce comment la chose sera amenée. Discuter avant de voir le film aussi n'a aucun sens.

Faurefrc
24/06/2020 à 07:23

Va lui falloir une bat-moumoute au père Keaton !

STOCK59
23/06/2020 à 22:11

En faite ce n'est pas une adaptation de Crisis On Infinite Earths, n'y Flashpoint mais un mix entre Infinite Crisis (2006) & Flashpoint (2011). Je pense que c'est de là qu'ils vont essayer de tirer leurs originalité. Mais la tâche est rude. Limite j'aurais plus confiance à la CW pour un truc comme ça. Mais pour faire oublié Justice League, c'est clair qu'il va falloir un film d'envergure donc pourquoi pas mais ça va être à double tranchant: soit ils se plantent encore plus soient ils se redonnent les faveurs des spectateurs.
Et bon, du coup ça me fait penser à Henry Cavill ''officiellement de retour dans le DCEU''. C'est surement lié aussi pour le coup.

Phil06
23/06/2020 à 17:09

@MystereK Dans ce cas là tu changes tout le casting non? Pourquoi laisser 3 a 4 personnes du casting original et changer un personnage qui de 1 va être dans le snydercut (même univers) et de 2 risque d’avoir sa propre serie basé sur le même univers ( a confirmer mais je l’espère a defaut d’avoir un film). Afleck a bientot la cinquantaine, un peu de maquillage et on en parle plus! Pourquoi encore changer d’acteur? Ça n’a pas de sens

MystereK
23/06/2020 à 15:18

Dans les comics, les personnages sont dessiné spèar des artistes différentes et peuvent fortement changer d'une aventure à l'autre, alors pourquoi pas au cinéma.

corleone
23/06/2020 à 14:05

C'est N'IM POR TE QUOI. Dans les comics, les super-héros gardent leurs mêmes visages dans les univers parallèles, c'est juste leurs personnalités, leurs parcours ou leurs origines qui changent parfois. J'ai regardé avec un (dé)interêt certain Crisis on Infinite earths me disant bon puisque c'est la télé ils peuvent se permettre de tels délires pour le fun mais de la à le transporter sur grand écran... Non mais WTF ?!

Abibak
23/06/2020 à 12:43

Comme quoi le film birman a fait son effet et redonné un peu de crédit à Keaton.

Kelso
23/06/2020 à 12:26

Le plus étonnant ce que Ezra Miller n'ai pas encore été viré, il a quand même essayer d'étrangler une fille en étant complètement drogué a la sortie d'un bar. La vidéo à vite été supprimée mais ils en ont parlé partout un moment.

Marvelleux
23/06/2020 à 11:51

Keaton en vieux Batman? Cela ammène à Batman La Relève. Donc je dis oui.!

Plus

votre commentaire