The Flash : Andres Muschietti en dit enfin un peu plus sur le scénario du film

Christophe Foltzer | 9 janvier 2020 - MAJ : 09/01/2020 07:40
Christophe Foltzer | 9 janvier 2020 - MAJ : 09/01/2020 07:40

Comme quoi, hein, tout vient à point à qui sait attendre, et ça même si on est l'homme le plus rapide de l'univers.

Parce que mine de rien, depuis que le film The Flash a été annoncé, ça se compte en années. Rappelez-vous, à l'époque le DCEU existait encore, c'était même avant la sortie de Justice League et Ezra Miller était déjà à bord. Et puis Warner et DC se sont pris leur grosse branlée, il a fallu tout revoir, tout péter et heureusement qu'Aquaman et Joker ont cartonné, parce que ça a permis de faire oublier ce qui s'était passé.

Heureusement, malgré tous les orages et toutes les tempêtes, Warner et DC ne sont jamais revenus sur The Flash, ce qui montre bien qu'ils ont super envie de le faire, non ? D'ailleurs, aux dernières nouvelles, c'est Andrés Muschietti qui s'occupera de le mettre en scène pour une sortie prévue le 1er juillet 2022, ce qui laisse malheureusement encore le temps pour quelques complications de se produire si effectivement le film est poissard à la base.

 

Photo Ezra MillerWarner et DC enfin touchés par la grâce ?

 

Cela dit, prenons les choses du bon côté et gageons qu'avec le réalisateur de Ça à la tête, le projet est entre de bonnes mains et ne devrait pas en changer. Même si on se doute bien que le Flash qu'on obtiendra n'aura peut-être plus grand chose à voir avec le Flash qu'on nous avait promis à l'origine. Ne serait-ce que parce que, à la base, il devait s'intégrer dans la continuité d'un DCEU qui n'existe plus aujourd'hui. On nous avait également parlé d'une adaptation de l'arc Flashpoint, histoire culte du comics qui a changé beaucoup de choses dans l'univers DC.

Tandis qu'à l'heure actuelle on ne sait plus trop de quoi le film allait nous parler, voilà que Muschietti, invité au micro de That Hashtag Show vient pourtant de confirmer que The Flash se servirait bien de Flashpoint comme de base pour son scénario même s'il prévient direct que "ce sera une version différente du Flashpoint que celle que vous attendez." Sans entrer plus dans les détails.

 

Photo Ezra MillerAh bah c'est pas trop tôt hein !

 

Cela dit, il explique aussi ce qui lui plait dans l'univers de Flash et pourquoi il veut faire le film :

"Ce qui me captive, c'est le drame humain. Les sentiments et les émotions humains qui font que cela vire au drame. Mais ce sera aussi un film fun. Je ne peux pas vous promettre qu'il y aura des éléments horrifiques dans l'histoire, mais ce sera un très beau drame humain."

Pour rappel, Flashpoint nous parlait de Barry Allen qui, en utilisant ses pouvoirs, accédait à une réalité alternative où tout était différent. C'est sa mère qui est vivante et non son père, et Wonder Woman a conquis la Grande-Bretagne, tout comme Superman n'existe pas. Ce genre de choses. Barry va devoir faire de gros sacrifices pour remettre un peu d'ordre dans cet univers et le résultat impactera toute la galaxie DC puisque c'est de cette aventure que naitront les New 52, fusion de DC, Vertigo et Wildstorm.

De quoi nous laisser penser que, si le film suit la même trajectoire, il pourrait être très important dans l'univers DC au cinéma.

 

Photo

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

T-Rex
10/01/2020 à 11:43

@ Xavier Guyonnaud_85204 : ton commentaire est absolument hors sujet avec ma remarque. Mais sinon, si, il me semble que dans Flashpoint il y a Barry Allen, qui est le Flash de la série CW donc... et surtout, pour comprendre l'intrigue du film qui joue sur une réalité altérée, il faut connaître l'histoire du Flash de la Terre-1 pour savoir tout ce qui a changé, ce qui est impossible à rentrer dans un film même de 3h...........

XG58
09/01/2020 à 21:29

T-Rex: info Flashpoint n'a pas les heros des series, donc dans aucune façon sa devrait se faire en série

Y Boy
09/01/2020 à 20:20

Un drame humain ? Plus encore que Justice League ? XD

Hobben
09/01/2020 à 18:57

Pas ce flash là... s'il vous plaît! Je ne veux plus voir ce flash maladroit qui se prend les pieds dans le tapis, qui a une tenue dégueulasse, aucun charisme.... non pas celui là!

RobinDesBois
09/01/2020 à 14:19

On ne sait même plus ce qui est valide ou dégagé dans le DCU et Warner elle même n'a pas l'air de le savoir et ils veulent nous faire un flashpoint pour encore plus nous égarer ? Si c'est la fameuse IA dont vous parlez dans une autre news qui les a mis sur cette voie Skynet c'est pas pour tout de suite.

Cobalt
09/01/2020 à 12:09

Çà sent la bouse à la Civil War. Comment peuvent-ils réellement s'imaginer adapter une histoire aussi riche en un film ?

T-Rex
09/01/2020 à 11:56

Trop riche pour faire ça en film, toutes ces intrigues ne peuvent pas tenir dans la durée limitée d'un film, il y a déjà un esérie Flash assez sympa, pas la peine de créer 300 trucs différents sur le même sujet....... surtout que l'apparition du personnage de Flash dans Justice League était super naze.

Kinké
09/01/2020 à 11:34

"Si The Flash est l'un des films DC qu'on attend le plus, c'est uniquement parce que ça fait 5 ans qu'on nous le promet. Alors oui, on est curieux..."

Vous êtes bien les seuls...

Ghislain
09/01/2020 à 09:48

Ça sent pas bon... Le matériel d'origine est excellent mais je crains un bon gros navet des famille.

votre commentaire