Hercule et Tarzan : Disney va-t-il sortir les gros bras pour de futurs remakes live ?

Marion Barlet | 4 mai 2020 - MAJ : 04/05/2020 17:40
Marion Barlet | 4 mai 2020 - MAJ : 04/05/2020 17:40

Après Aladdin, Hercule le demi-Dieu et Tarzan le roi de la jungle seraient pressentis pour revenir dans un remake en live action chez Disney.

La mode est lancée et la recette fonctionne plutôt bien. Chez Disney, les live action adaptés des animés classiques ont le vent en poupe depuis  quelques années et encore depuis qu'Aladdin et Le Roi Lion ont tout dézingué lors de leur sortie en salles (2019). Les films de Guy Ritchie et de Jon Favreau ont dépassé le milliard au box-office et se sont imposés comme des modèles à suivre, nonobstant une presse peu enthousiaste de ce recyclage (notre critique pour "éclairer votre lanterne" est ici, et celle sur Simba est ).

On passera l'échec relatif en salles de Dumbo (Tim Burton) qu'on a trouvé fort charmant ; échec à cause du box-office domestique (là où les studios se font la plus grande marge), relativisé par un rattrapage à l'international (353 millions de dollars de recettes dans le monde pour 170 millions de budget).

 

photo HerculeHercule de 1997 passerait à la moulinette du live action

 

Financièrement, toutes les lumières clignotent vert et incitent Disney à foncer. On aurait dû découvrir en début d'année Mulan, fauchée par le coronavirus et finalement reporté, avec un optimisme qui fait peur, au 22 juillet (2020). Mais après la princesse guerrière et son film classé PG-13, Disney pourrait revenir aux forces viriles, avec des héros adorés des enfants.

Au programme des films en prises de vues réelles, deux personnages ont été casté par le studio : le premier est Hercule  et le second, Tarzan. The Hollywood Reporter a annoncé que le demi-dieu passerait entre les mains du scénariste Dave Callaham (Shang-Chi) et que le film serait produit par les frères Joe et Anthony Russo. Aucune précision n'a été donné sur le réalisateur, le casting ou la narration exacte tirée de l'animé de 1997.

 

Alexander SkarsgårdLes tablettes de chocolat : un plaisir coupable

 

Dans la même veine, Tarzan devrait voir sa version de 1999 mise au goût du jour. La nouvelle provient de DanielRPK et n'est guère fournie sur les acteurs, producteurs, réalisateur ou diverses personnes qui seraient aux manettes, ni sur ce que racontera le film. Attention à ne pas faire d'amalgame avec le Tarzan de 2016, réalisé et co-produit par David Yates, avec Margot Robbie en Jane et Alexander Skarsgård en Tarzan - et qui avait été un gros bide. Disney pourrait donner sa propre version de l'homme entre deux mondes : le sauvage et le civilisé (mais lequel est lequel ?)

On attend donc avec impatience d'en savoir plus sur ces projets et sur leurs futurs interprètes. En ce qui concerne le médium de diffusion, on ignore tout de la stratégie de Disney, qui doit encore s'occuper de certains de ses films sans dates (Les Nouveaux mutants) et qui va balancer prochainement sur sa plateforme Disney+ Artemis Fowl dans le contexte de coronavirus. Grand écran ou Disney+, difficile d'anticiper.

 

Affiche officielle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lulu
05/05/2020 à 15:46

Pas mauvaise l'idée d'Armie Hammer dans le rôle d'hercule

Opale
04/05/2020 à 22:48

Super, en voilà de l'originalité! De la photocopie de son propre catalogue... Disney, le fossoyeur du cinéma.

Mera
04/05/2020 à 22:39

@GuillaumeMT, pour Hercules, j'espère Armie Hammer (surtout si Verbinski est l'un des réal' prévu comme indique la rumeur). Par contre pour la VF, j'espère pas le retour de Patrick Timsit hein...

Mera
04/05/2020 à 22:37

et pour infos, Disney possède déjà une liste de réal' pour Hercules d'après un site assez fiable : Les Russo en plus d'être producteur, Jon Favreau et Gore Verbinski.

Marvelleux
04/05/2020 à 20:51

Tarzan, pourquoi pas? J'ai hate.

GuillaumeMT
04/05/2020 à 19:28

je voit peu d'acteur pouvant incarner hercule vous avez une idée ?

zoom7
04/05/2020 à 18:03

Pourquoi pas une femme pour jouer Tarzan.... lol

votre commentaire