Mulan sera le premier remake live de Disney... pas pour les enfants

Marion Barlet | 19 février 2020 - MAJ : 19/02/2020 15:51
Marion Barlet | 19 février 2020 - MAJ : 19/02/2020 15:51

Le film a reçu la pastille PG-13 aux États-Unis, qui recommande l'accord parental et déconseille l'œuvre aux moins de 13 ans.

Les bandes-annonces (ici et ) avaient annoncé la couleur : Mulan sera violent, guerrier et comportera des scènes d'action réalistes. Le remake du dessin animé sorti en 1998 ne bercera pas les enfants, auxquels le film est un tout petit peu déconseillé. En effet, le film a reçu une classification PG-13 aux États-Unis, soit une petite surprise. Mulan promet d'être atypique et un peu différent des précédents remake live de la firme.

Évidemment, le film s'inscrit dans la volonté de Disney, depuis la décennie 2010, d'adapter ses films animés en prise de vue réelle. On a ainsi pu voir par exemple, Le Livre de la Jungle (2016), Aladdin et Dumbo (2019). Malgré le plantage de ce dernier au box-office domestique, Disney reste optimiste avec le succès international d'Aladdin, qui a rapporté plus d'un milliard de dollars de recettes dans le monde, ou celui encore plus évident du Roi Lion (1,6 milliard de dollars au box-office).

 

photo, Yifei LiuL'actrice Yifei Liu incarne Mulan 

 

Cependant, aucun des précédents remakes (d'un classique animé) en live-action n'a reçu l'étiquette d'interdiction au moins de 13 ans. C'est donc une première ! La décision a été prise par l'Association filmique d'Amérique (Motion Picture Association of America) à cause des scènes de violences et du caractère plus guerrier, épique et fantastique que musical du film. C'est aussi la première fois depuis 2017 et Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar que le studio Disney reçoit une classification PG-13.

Cela va-t-il nuire aux entrées du film ? Sans doute pas. Il paraît déjà peu probable que Disney n'ait pas anticipé la pastille -13ans, et plus encore que le film ne semble pas vraiment vouloir s'adresser aux enfants. Les premières images de la réalisatrice Niki Caro ont clairement induit un film pour adultes ou ado, mais certainement pas pour les tout petits. L'histoire a été remaniée : le méchant a pris la forme d'une sorcière (Gong Li) plutôt flippante, les chansons originales ne sont pas intégrées et la mise en scène n'est pas sage du tout. 

Le film sort en salle le 25 mars 2020 et on est de plus en plus curieux de voir le résultat. 

 

Affiche française

commentaires

M1pats
22/02/2020 à 00:59

@Kaneda et les gens dans ton genre

Oui c est sur que vous avez jamais vu de films de ou avec des gens qui ont une idée politique dégueu ou avec des idées que tu/vous ne partagez pas, la une chinoise qui soutient son pays, ce dont elle a tout à fait le droit ca dérange, bande d hypocrites

qc
21/02/2020 à 01:55

Kaneda amen

Micju
19/02/2020 à 21:39

Kaneda
Tu comprends que cette actrice est chinoise. Donc elle a le droit à la propagande que les autorités chinoises fait dans ce pays. L’internet , les médias sont tous sur le contrôle de l’état. Elle n’a pas comme toi la possibilité de s’informer sur plusieurs sources. Pour elle la seule vérité c’est celle que veut bien lui transmettre le gouvernement chinois.

zetagundam
19/02/2020 à 20:35

J’avais un micro espoir dans le film à cause de son casting (Donnie Yen et Jet Li) mais après avoir vu la bande annonce je passe mon tour car le film ne semble être qu'un blockbuster américain lambda qui essaie de ressembler à un film à grand spectacle chinois comme celui-ci nous en offre régulièrement mais sans la maîtrise, le talent et la "technique" et avec des CGI dégueux en plus

Kaneda
19/02/2020 à 19:51

Il ne faut pas perdre de temps à écrire des articles sur ce truc... Ça n'a aucun intérêt et encore plus quand on connait les positions politiques de l'actrice... Boycott !!!

plisken59
19/02/2020 à 17:01

C'est franchement la première fois que j'attends quelque chose d'un remake live disney.
Parce qu'il y a derrière une vraie volonté de faire film à part de son existant, et pas juste un "lissage live".

votre commentaire