Tarzan va revenir dans un nouveau film live action

Mathieu Victor-Pujebet | 1 octobre 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 1 octobre 2022

Sony prépare une nouvelle adaptation de Tarzan au cinéma.

Comme à l'époque d'Aladdin 2, du Roi Lion 2 et de toutes ces suites au rabais de classiques Disney, le studio aux grandes oreilles submerge depuis quelque temps les spectateurs du monde entier d'une quantité astronomique de remakes live actions de ses films les plus connus. Depuis Cendrillon en 2015, on a eu le droit, entre autres, à La Belle et la Bête en 2017, à Aladdin en 2019 et, bien sûr, à l'insignifiant Roi lion la même année.

De plus, après le récent et désastreux Pinocchio sur Disney +, et les prochains Petite Sirène en 2023 et Blanche-Neige en 2024, Disney n'est pas prêt de nous lâcher la grappe avec ses inégaux remakes. Mais notons que ce n'est pas le seul studio a essayer de réanimer des univers et récits maintes et maintes fois explorés puisque le Hollywood Reporter a récemment révélé que Sony allait réaliser une nouvelle adaptation de l'histoire de Tarzan.

 

 

Le studio aurait récupéré les droits du personnage créé par Edgar Rice Buroughs, apparu pour la première fois en 1912 dans le roman Tarzan seigneur de la jungle. Si aucun pitch n'a encore été dévoilé, Sony souhaiterait faire une "réinvention totale" du protagoniste et de sa mythologie. Aucun scénariste, réalisateur ou acteur n'a encore été annoncé pour remanier la légende du roi de la jungle, mais une véritable relecture de cette histoire populaire serait tout à fait la bienvenue, surtout face aux milliers de remakes sans inspiration produits par Disney.

Pour rappel, le récit de cet enfant sauvage élevé par des singes a maintes et maintes fois été adapté au cinéma et ailleurs. De la fin des années 10 jusqu'à aujourd'hui, plus d'une cinquantaine d'oeuvres autour du personnage ont vu le jour, entre longs-métrages, séries et créations animées. En 1999, c'est Disney qui donne naissance à l'une de ses adaptations les plus connues, en version animée.

 

Tarzan : photoPlus musclé que Spider-Man

 

Johnny Weissmuller, Lex Barker, Gordon Scott, Jock Mahoney et Mike Henry ont plusieurs fois incarné le seigneur de la jungle au cinéma, avant que Christophe Lambert et Casper Van Dien s'y frottent, respectivement en 1983 avec Greystoke, la légende de Tarzan et en 1997 avec Tarzan et la cité perdue. La dernière itération en date du personnage est celle réalisée pour la Warner par David Yates, en 2016, avec Alexander Skarsgård dans le rôle principal. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour ce nouveau film Tarzan.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Houlahop
04/10/2022 à 00:34

Tarzan zorro fantomas dr mabuse becassine ....tous ces persos sont has been depassée Tarzan faisait l'eloge du colonialisme limite et ouvertement racisme ancré a leur époque mais de nos jour c'est autre chose

Merboul le zozo
04/10/2022 à 00:23

Une theorie du synopsis pretend que ce prochain tarzan sera lgbtq ,tarzan trisexuel limite zoophile car vivant vraiment comme un singe ( je vous laisse imaginer....) et que jan(e) vas le sauver qui seras transgenre binaire veganriche heritier(e) gaté pourris et aventurier(e) militante se trouvant traqué par des gens peu recommandables des trafiquants d'esclaves sexuel(les) totalement defoncé des drogué au popers en tous "genres" limites pedophiles ( a la soldes de mechants oligarques )ayant massacrés et violenté ses amies et amants les goriles et aussi boufés aussi des pauvres petits pangolins et par dessus le marchés memes les elephants sont contraints de se prostituer pour leurs vies et libertés .car leurs organes genitaux font parties aussi du trafics......et il se deroulera en afrique du nord,afrique en france en russie et au royaume uni mere patrie originale

Franken
03/10/2022 à 12:36

@Morceau de viande
……………..."Ps: oui j'écris des patés, et pour une bonne raison, pour éviter de m'entendre dire un des arguments favoris des gauchistes : "de toute façon tu n'as pas d'arguments , tu n'y connais rien"…………….


Il y a un autre argument, bien plus réel, plus simple et ordinaire.
C'est que tout le monde s’en fout de ton avis, ton mal-être et ton incapacité à vivre à cette époque !

JR
02/10/2022 à 20:00

Alors, en soit Entrecôte, why not, MAIS, nous sommes en 2022, et bon, je ne sais pas où vous vivez, mais on vit dans un monde mixte, et nos héros peuvent l'être aussi.
Et purée arrêtez avec votre gauche à la noix, ça m'épuise.

Viking76
02/10/2022 à 18:24

Arrêtez de vous prendre la tête Billal Hassany à déjà signé pour le rôle mdr

MystereK
02/10/2022 à 18:12

ENTRECOTE OU COTELETTE; je vous invite une dernière fois à trouver des bouquins qui vous racontent l'origines de certaines histoires et comment chaque pays s'en empare pour les mettre à leur sauce SANS FORCEMENT TOUT CHANGER, mais en faisaient des héros bien de chez nous. Je ne le critique pas, c'est normal. Je ne parle pas spécifiquement de Blanche Neige, je parle de la plupart des contes qui ont des origines bien plus anciennes, pour certains d'avant JC. La plupart sont des transformations de mythes mais le but étant d'interpeler ses concitoyens, on déplace l'intrigue, on change le sexe ou l'origine des personnages, etc... C'est juste l'histoire de la littérature, et c'est naturel ! Tout le monde le fait, toutes les civilisations l'ont fait, mais à l'heure des réseaux sociaux on perd la raison et on s'exprime sans connaitre l'histoire et on noie le discours sous un millions d'exemples qui ne sont pas pertinents sauf que de démontrer que l'on mélanges les sujet ou qu'on ne les connait pas.

Le ton de vos réponses et les mots employés, l'insulte et l'arrogance, la focalisation sur la civilisation wt de tout ramener à la race, tout cela n'a rien d'un débat arguments, c'est un débat politique et idéologique qui ignore l'histoire et sa complexité, parce que dans une discussion l'insulte et le dénigrement d'un interlocuteur avec qui on n'est pas d'accord donne un sentiment de puissance. Personnellement je préfère juger un film pour ses qualités ou ses défauts, son scénarios, le jeu des acteurs, sa mise en scènes, ses décors, sa musique, ses dialogues et pas du tout pour la nationalités de ses acteurs parce que j'aime le CINEMA, pas la politique, peut importe les transformations si la qualité est au rendez-vous.

doug headline
02/10/2022 à 18:02

Y'en a qui vont se dire dans pas longtemps "bordel, j'ai rien foutu de ma journée...je l'ai passée sur EL à affirmer quoiqu'il en soit ma pensée...et tout ça pour quoi? Ben rien! La double loose totale quoi: passer 10 fois sur EL en une journée, changer 4 fois mon pseudo et répondre à mes détracteurs qui ne me lisent même plus. ".
Et demain, ou ce soir, tout sera effacé...
Un jour qui n'a jamais existé quoi!

côtelette
02/10/2022 à 17:41

@ MystereK

tu veux parler de la version d'origine de Giambattista Basile ?
Un italien, tu sais... en EUROPE
Qui parlait d'une fille et de sa mere qui voulait la tuer et qui a demandée l'aide d'un chasseur ?
Et bien oui, meme l'histoire d'origine fait référence à des personnages blancs ...

Mais tu remarqueras qu'on ne parle pas de copier coller ou l'on change juste la couleur de peau, non, ici on s'inspire d'une histoire pour en faire une toute autre.

Tu pourrais lire les deux versions sans forcement faire le lien.

Alors que dans ce qui nous concerne, on reprend TOUT, on change juste un détail, la couleur de peau des protagonistes....

Tu sais, cette polémique n'aurait certainement pas eu autant d'impact si disney, amazon u encore netflix avaient pratiqués une vraie inclusion .

Au lieu de rajouter des noirs partout, ajouter des acteurs d'origines diverse...

Je vais prendre pour exemple le film mortal kombat.
Ce film est sortit en 2021 et proposait un casting des plus hétéroclite, a la base ils voulaient respecter les origines de chaque personnage du jeu, aussi à t'on eu des acteurs de différentes origines.
Ils sont allés jusqu'a faire parler certains dans leurs langues d'origines afin d'appuyer la différence; le combat d'entrée entre le futur scorpion et le futur sub zero, les deux ne se comprennent pas, ils parlent deux langues différentes.
Ce film est une pépite de part son aspect réellement inclusif.
Rien est forcé, tout est naturel et logique, car oui, pour la majorité des amateurs de cinema ou même de lecture, la logique est importante!!!
Et la preuve, tu n'as vu personne critiquer la couleur de peau de tel ou tel personnage ;)
Mon dieu ou sont donc passés tout ces nouveaux racistes me diras tu :p

A l'inverse, netflix avec sa Marguerite d'Anjou, amazon avec ses elfes et ses nains black black, disney avec sa fée clochette, son ariel et sa blanche neige black ont pondus des personnages qui ne tiennent pas la route, qui ne sont en réalité que des token ajoutés ca et là afin de montrer à quel point l'entreprise est "gentille" , car oui, pour les entreprises, soutenir les lgbt ou les minorités (enfin les black) c'est juste un coup marketing...
Tu crois vraiment qu'ils en ont qqe chose à faire ?
Ce sont juste des token, des points de vertu qu'ils n'hésitent pas à secouer sous le nez de chaque consommateur.
C'est un peu comme appel qui veut vendre une image d'entreprise proche des gens mais qui achète des métaux à des mines faisant travailler des enfants pour 3centimes par jours ....

Alors oui, ces token black qui inondent le marché du cinema finissent par énerver les gens.
Et quel sont les réactions de ces studios ?
Admettre leur erreur ?
Non, bien entendu que non ...
Ils accusent les gens d'etre des racistes...
Du coup quand je vois des chiffres comme 86% d'avis négatifs sur blanche neige, cela voudrait donc dire que 86% de la population serait raciste ?


En réalité c'est du racisme créé de toute piece mais qui risque de devenir reel si ces compagnies continuent de faire leur forcing ...

Alors au lieu de cracher sur les gens qui critiquent les choix douteux de casting au cinema, commence par critiquer ceux qui créés ces polémiques inutiles , en l'occurrence, disney, netflix, amazon...


Ps: oui j'écris des patés, et pour une bonne raison, pour éviter de m'entendre dire un des arguments favoris des gauchistes : "de toute façon tu n'as pas d'arguments , tu n'y connais rien
Là tu vois, tu as de la matière, tu ne peux pas dire que je fais juste que critiquer car elle est noire ;)

Ouf
02/10/2022 à 16:06

J’ai eu beau lire l’article à deux reprises . Je n’y est absolument rien vue sur les origines de ce nouveau Tarzan. Pourtant dans les commentaires on dirait que c’est parti en couille.Ceux qui traitent tout le monde de pleureuses et de gauchistes , sont les plus grandes chialeuses de l’histoire.

MystereK
02/10/2022 à 16:04

ENTRECOTE Je vous conseille vivement, avant de faire des réponses longues de 3km qui tapent à côté, de bien lire ce que j'ai écrit et ensuite de vous renseigner sur l'origines de certains contes et histoires et leur réécriture à la sauce de chez nous il y a quelques siècles, c'est ce qu'on fait les fameux Grimm allemand qui n'ont pas inventé tous ces contes mais s'en sont appropriés, les ont transformer pour parler d'eux et de leur société.. Vous serez surpris et vous accepterez peut-être que ce qui se fait aujourd'hui par certaines communautés, c'est exactement ce que notre communauté a déjà fait il y a quelques dizaines, centaines d'années. Nous l'avons fait, ne leur ôtons pas le droit de la faire aussi.

PS: J'ai lu tout Tarzan et n'aime pas la version Disney, et je n'ai jamais dit que sa famille devait vivre en Afrique, Il existait, même à l'époque, d'autre familles riches et civilisées ailleurs qu'en Angleterre et sur d'autres continents/îles.

Plus