Minions 2, Tous en scène 2 : Universal dévoile les nouvelles dates de sortie de ses films d'animation

Déborah Lechner | 2 avril 2020
Déborah Lechner | 2 avril 2020

Si l'animation permet de travailler même pendant le confinement, les films d'Universal ne pourront pas assurer la fin de leur production pour 2020.

Personne ne s'attendait à un tel scénario pour le début de l'année 2020 et l'industrie cinématographique a clairement été prise de court face à la pandémie de Covid-19 qui met son mécanisme à l'arrêt et ses finances à mal, notamment en ce qui concerne les films dont la sortie était prévue dans les prochains mois.

Beaucoup de tournages comme ceux de Mission : Impossible 7The Matrix 4 ou The Batman ont aussi été temporairement suspendus, et même si certains films parviennent à continuer leur production comme Avatar 2 pour sa partie numérique ou les films d'animation qui ne nécessitent pas de prises de vue réelles, tenir les délais devient malheureusement impossible et nombreux sont ceux qui décalent leur arrivée à l'affiche à 2021, comme récemment Sony avec Morbius ou S.O.S. Fantômes : L'Héritage

 

PhotoLes Minions

 

Les dernières mauvaises nouvelles nous viennent cette fois d'Universal qui a décalé son film d'animation Minions 2 : Il était une fois Gru co-réalisé par Kyle Balda, Brad Ableson et Jonathan del Val. Avant l'annonce de son report il y a seulement quelques jours, le deuxième volet du spin-off de la franchise à succès Moi, moche et méchant sur les bestioles jaunes de Gru devait arriver en salles le 8 juillet prochain en France et le 3 juillet aux États-Unis. Ce nouvel opus représente un enjeu financier de poids pour le studio après les 1,1 milliard de recettes que le film de 2015 a rapporté à travers le monde pour seulement 74 millions de dollars. 

 

PhotoMauvais atterrissage pour le franchise Tous en scène 

 

Pour s'assurer une pleine visibilité, Il était une fois Gru est ainsi reporté au 2 juillet 2021, une date normalement occupée par Tous en scène 2 signé Garth Jennings, qui bouge donc lui aussi dans l'agenda jusqu'au 22 décembre 2021, toujours à domicile. La comédie musicale anthropomorphique et elle aussi plutôt attendue, après un retour très positif de la critique sur le premier volet et des recettes mondiales de 634 millions de dollars pour 75 millions de budget. Comme un jeu de dominos, Tous en scène 2 prend à son tour la place d'une autre comédie musicale censée sortir en décembre 2021, Wicked de Stephen Daldry centrée sur le personnage de la Sorcière de l'Ouest du Magicien d'Oz, qui n'a pas encore annoncé de nouvelle date. 

En attendant 2021, notre critique des Minions est juste ici, la bande-annonce juste là, et notre avis sur Tous en scène, de ce côté.

 

Affiche US

commentaires

Minions
04/04/2020 à 00:38

Pouvez vous confirmer que Jean Claude Van Damme est dans "les Minions 2" en VO ? Merci

votre commentaire