Justice League : Zack Snyder dévoile une nouvelle image d'un super-héros coupé au montage

Marion Barlet | 29 janvier 2020 - MAJ : 29/01/2020 14:33
Marion Barlet | 29 janvier 2020 - MAJ : 29/01/2020 14:33

Le réalisateur du tournage de Justice LeagueZack Snyder, nous en dit plus sur un personnage qui a disparu à la post-production. 

Passionné par ce film qu'il n'a pas pu achever, Zack Snyder continue de lâcher au compte-gouttes des (mini) révélations sur des scènes coupées, des personnages évincés, des bouts manquants. Après le choc de Martian Hunter, personnage culte de DC, supprimé du film, c'est une nouvelle annonce du genre qu'a fait parvenir le réalisateur, via Vero, son réseau social fétiche.

L'un des perdants de la Justice League reshooté par Joss Whedon et repris en main par Warner Bros. est Ryan Choi / Atom, personnage créé en 2006 par Gail Simone et Grant Morrison dans le comic book Brave New World #1. Atom est doté d'un super-intellect et a le pouvoir de changer de taille et de masse à volonté, tout en pouvant transférer cette capacité aux êtres et objets qui l'entourent. Dans la version de Zack Snyder, Ryan Choi alias Atom était directeur de la nanotechnologie pour STAR lab. Le réalisateur avait déjà annoncé en 2018 que ce personnage avait été supprimé, sans nous en dire plus.

Aujourd'hui, en photo noir et blanc, ce qu'on n'a pas pu voir de la Snyder Cut :

 

photoRyan Choi/ Atom, disparu du montage

 

On sent que le réalisateur tient encore à son film, qu'il dévoile petit bout par petit bout depuis plus de deux ans désormais. C'est tout ce que peut faire Zack Snyder pour rattraper sa trilogie morte dans l'oeuf sauf si elle débarque un jour sur nos écrans. Dans ce projet hyper-ambitieux d'une franchise à l'arrêt, on aurait pu assister à l'ascension de Darkseid (qui était l'ennemi teasé dans Batman v Superman : L’Aube de la justice) et à l'apogée de Green Lantern. Mais ce qui s'annonçait comme une lutte contre l'hégémonie des Avengers de Marvel s'est finalement conclu en bazar intra-DC.

On comprend que la Snyder cut passionne, mais tout porte à croire qu'on ne la verra jamais. Trois bonnes raisons, avec autant de ramifications (voir le dossier consacré) : ça coûte trop cher, DC semble avoir tourné la page et Zack Snyder est sur d'autres projets. Le studio a enterré son échec (critique et au box-office) avec Aquaman et Joker, et Zack Snyder s'est concentré sur Army of the Dead, prévu pour 2020 sur Netflix.

Le futur de DC est-il sauvé au-delà du Joker ? Réponse cette année avec Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn (le 5 février) et Wonder Woman 1984 (annoncée pour le 3 juin).

 

Affiche

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

carlo645
29/01/2020 à 23:52

peut-être qu'un jour nous verrons enfin ce putain de Snyder's cut, parce qu'il faut dire que la version (longue) est loin de refléter l'idée de base de départ... s'il faut attendre 25 ans, voir plus pour enfin avoir cette version, Warner est coutumière du fait, Richard Donner et sa version de Superman 2...

Emynoduesp
29/01/2020 à 22:55

"le film est naze et dans la lignee de BvS"

ca ne veut rien dire, si le film est dans la lignee de BvS, c est qu il est assez reussi :')

Un film naze, c est Suicide Squad, JL, Thor 2 et 3, Iron Man 2, Avengers 1 et 2, Spiderman 1 et 2...Je n ai pas tout en tete.

Desole, s il y a plus de mauvais Marvel que de DC, c est pas du bashing, c est que chez DC, il y a beaucoup moins de films, et je n ai pas aime Aquaman ni WW, meme s ils ne sont pas mauvais.

M1pats
29/01/2020 à 20:57

@Remi

A mon avis son film est naze et dans la lignée de BvS donc la warner a préféré le mettre à la porte et tenter leur chance avec un autre

Remi
29/01/2020 à 20:04

Moi ce qui me surprend le plus dans cette histoire c'est d'avoir un film fait à 90%, la fille du réal se suicide, il quitte évidemment le projet, le mec derrière jette tout à la poubelle !!
Il y a que moi que ça choque ?

Oui c'est pas rare que des changements de reals impliquent des changements de directions. Parce que c'est voulut, parce que soit la prod l'a viré soit il a quitté parce qu'il ne croyait pas au projet.
Mais là c'est ni l'un ni l'autre.

Stivostine
29/01/2020 à 17:15

Snyder cut bientôt sur netflix, qui sait.....

Arnaud (le vrai)
29/01/2020 à 15:35

"On comprend que la Snyder cut passionne, mais tout porte à croire qu'on ne la verra jamais. Trois bonnes raisons, avec autant de ramifications (voir le dossier consacré) : ça coûte trop cher, DC semble avoir tourné la page et Zack Snyder est sur d'autres projets"

Mouais, moi j'en suis pas si sur
ça coûte trop cher ==> peut etre mais une grosse partie du travail a deja ete fait et il y a fort a parier qu'il y aurait retour sur investissement tant la demande semble forte
C semble avoir tourné la page ==> oui c'est vrai, encore qu'avec eux on ne sait pas ... un film dans le DCEU, un film a part ... on ne sait pas vraiment ce qu'ils veulent en fait
Zack Snyder est sur d'autres projets ==> Certes mais c'est quand meme lui qui allimente sans arret les infos sur son Snyder's cut ... il est sur d'autres projet mais ne lache pas l'affaire pour autant visiblement ...

Je pense qu'on l'aura un jour, c'ets meme certain. Le truc c'est de savoir quand.
A mon sens, bien apres l'arret total du DCEU, dans 20 ans minimum quoi

votre commentaire