Avengers : Endgame - le look de Captain Marvel a failli poser un problème (et en révéler d'autres au fond)

La Rédaction | 14 juin 2019 - MAJ : 14/06/2019 11:20
La Rédaction | 14 juin 2019 - MAJ : 14/06/2019 11:20

L'allure de Brie Larson dans Avengers : Endgame a soulevé quelques questions chez Marvel.

Le cas Captain Marvel est intéressant à regarder de près, en ce qu'il révèle de la machine industrielle MCU. Teasé à la fin d'Avengers : Infinity War, le personnage est apparu dans son film Captain Marvel avant de rejoindre les troupes dans Avengers : Endgame. Sauf que Brie Larson a tourné ce film avant son aventure solo, si bien que son look a été un peu redéfini en cours de route, tandis qu'elle a tourné sa première scène face aux Avengers dans son coin, sans aucun indice sur les événements.

Et à regarder son rôle dans Endgame, particulièrement limité, voire grotesque dans la bataille finale, il y a de quoi s'interroger sur les méthodes de Marvel Studios. Car si une telle machine est censée être réglée comme du papier à musique, la somme de scènes coupées (d'une scène d'action pour Black Widow et Hawkeye, à un moment intime pour Iron Man) nuance grandement cette idée.

Les déclarations de la productrice Victoria Alonso sur le look final de Carol Danvers dans Avengers : Endgame vont dans ce sens, et rappellent que la gestion de ce personnage a été douteuse.

 

photo, Gwyneth Paltrow, Brie Larson, Pom Klementieff, Letitia WrightRare image de Captain Marvel dans Endgame

 

C'est avec IGN que Victoria Alonso est revenue sur le choix d'avoir une Captain Marvel avec une nouvelle coupe de cheveux, semblable aux comics, après l'ellipse du film. Si c'est le rôle de Carol Danvers dans le scénario qui aurait sûrement mérité de grandes discussions, histoire qu'elle serve véritablement à quelque chose lors des voyages dans le temps ou dans le climax (hormis un coup de Thanos et une belle pose de girl power légèrement artificielle), c'est bien sa chevelure qui a failli poser problème.

"La coupe de cheveux ça a été une discussion. Et j'ai été contre pendant un moment parce que j'avais peur, les gens venaient de la rencontrer et réaliser qui elle était, et on changeait déjà sa coupe de cheveux. Et je me suis demandé, n'est-ce pas trop tôt ? Mais clairement non."

 

photoUn moment où Carol semble encore importante dans l'histoire

 

De quoi rouvrir les débats sur l'utilisation de cette super-héroïne surpuissante dans Avengers : Endgame, où il a été décidé de l'éjecter simplement et purement du récit avec une mauvaise excuse, avant de la ramener en plein climax pour le plaisir, et par un coup de baguette magique. Un curieux choix vu que Captain Marvel est sorti juste avant, avec l'idée que Carol allait être centrale dans la revanche contre Thanos., vu ses pouvoirs incroyables.

Brie Larson n'ayant eu à peu près aucune chance d'exister parmi les Avengers après l'intro, il faudra attendre quelques années pour voir Captain Marvel interagir véritablement avec les survivants. Vu le succès phénoménal de son film solo (1,12 milliard, soit l'un des plus gros succès du MCU, et un record pour une première apparition), nul doute que le personnage sera central dans la suite. Surtout que Kevin Feige a annoncé que Captain Marvel était destinée à prendre la tête des Avengers.

Le MCU continuera avec Spider-Man : Far from Home en salles le 3 juillet. Black Widow est en tournage avec Scarlett Johansson, et plusieurs autres projets sont lancés : notre récap de ce côté.

 

Affiche française

commentaires

Box office
16/06/2019 à 08:01

Quel déception ce film , raté au plus haut point ! Que de lenteurs , un scénario abracadabrantesque , huk devenu le néant absolue...La liste est encore trop longue . Le plus mauvais marvel , et un mauvais film tout court .

Micju
16/06/2019 à 02:08

C’est quoi l’histoire qu’elle ne fais rien dans le film. D’abord elle sauve Tony dans l’espace .Ensuite elle aide à trancher la tête de Thanos..Elle détruit le vaisseau et pour finir elle empêche le snap.Mais bordel avez-vous regardé le film.

Atawer
15/06/2019 à 01:30

Je trouve la fin du film terminer tre s mal car le capitaine marevellne sois plus a et au ssi il a trop de monde decede comme thor vs ailleurs sais platte pour ca

Mordragon
14/06/2019 à 22:47

Que dire de hulk alors inutile dans les deux dernier opus voir inexistant.

Patator
14/06/2019 à 18:31

Ça devient ridicule, avec son masque et sa coiffure, on dirait un pyjamask...

Yann
14/06/2019 à 18:05

C'est vrai que j'aurai aimé la voir plus, ceci dit elle n'est pas inutile pour autant!
Sans Carol, Tony ne rentre pas sur terre. Donc pas de victoires.
Si elle ne revenait pas combattre Thanos, il n'aurait pas été distrait et Tony n'aurait pas eu le temps de reprendre les pierres... Et comme le dit Dr Strange ''il n'y qu'une temporalité où l'on gagne''
De plus Captain Marvel n'a pas que la terre à protéger!

Flash
14/06/2019 à 17:22

Vraiment un personnage sans intérêt, même Groot a plus de charisme que cette capt. marvel.

M1pats
14/06/2019 à 14:42

" où il a été décidé de l'éjecter simplement et purement du récit avec une mauvaise excuse "

L excuse de son absence est plutôt valable et logique je trouve, elle agit comme une espèce de sheriff de l espace et doit bouger d une planete a une autre mais a partir du poment ou ils ont décider de s attaquer au passé la oui il aurait peut etre fallu la ramener pour un coup de main

Pulsion73
14/06/2019 à 13:37

Comme dit plus bas, si Captain Marvel avec sa puissance incommensurable avait été davantage exploitée dans Endgame on aurait certainement jugé cette victoire face à Thanos trop facile, ça fait pas un pli.
Elle montre tout de même qu'elle peut détruire à elle seule un gigantesque vaisseau, c'est pas rien, et résister sans sourciller à un coup de tête de Thanos.
En l'espace de 2 exemples seulement, on nous fait une jolie démonstration de son niveau de puissance.
Par la suite, elle sera un peu plus sur le devant de la scène, certainement. Je trouve donc l'opinion de EL un peu trop facile pour le coup, tiens. ^^. Je n'y ai pas vu de foutage de gueule. Oui je sais, tous les goûts et les avis sont dans la nature, je sais...

Krys
14/06/2019 à 13:32

''Et puis Avengers Endgame a l'un des plus beaux climax de ces 10 dernières années au cinéma. L'apparition des héros revenus à la vie et le Avengers Assemble de Steve Rogers, c'est probablement l'une des meilleures expériences cinématographiques de tous les temps(oui je mesure mes mots)"

@Corleone, je peux t'en citer de bien meilleurs ces 10 dernieres années seulement.
Les climax de Man of Steel, le Hobbit 2, Inception, Avatar, Mission Impossible 4, Harry Potter 8(la deuxième partie des reliques de lamort quoi), Transformers 3, Avengers premier du nom etc sont bien mieux gérés que celui d' Endgame. J'avoue quand Captain America lâché son Avengers Assemble j'ai adoré mais cette phrase n'est iconique que pour les lecteurs de comics et ceux qui ont vu les dessins animés.

Plus

votre commentaire