Captain Marvel : Brie Larson dévoile avoir tourné une scène avec les Avengers... sans les Avengers

La Rédaction | 26 avril 2019
La Rédaction | 26 avril 2019

On a beau savoir que Marvel fait un usage massif des trucages numériques, on en oublie parfois qu’il arrive fréquemment aux acteurs de ne pas jouer ensemble.

Forcé de produire des heures de film à un rythme effréné, pensées au gré des aléas des rachats de droits ou de catalogue par la maison-mère, les scénaristes avancent (et cela se sent) dans une relative improvisation. Il en va de même pour les réalisateurs, qui voient parfois se concrétiser certaines possibilités au dernier moment.

 

photo, Brie LarsonBrie Larson

 

C’est ce qui est arrivé à Brie Larson, laquelle a rejoint l’aventure du Marvel Cinematic Universe en cours de route, et a dû enregistrer sa participation à Avengers : Endgame puis son film solo. Et au moment de mettre en boîte la séquence post-générique de sa propre aventure solo, l’actrice a finalement dû jouer sur un fond vert, comme elle l’a expliqué dans l’émission de Jimmy Fallon.

« Il n’y avait personne avec moi. J’étais toute seule devant un fond vert. Quand je suis arrivé ils m’ont dit : Y en aura pour une seconde, on va juste panoter sur toi et tu balances ta réplique : "Où est Fury ?" »

Cette déclaration est d’autant plus étonnante que dans la scène, elle arrive au milieu de Captain America, Black Widow et War machine. Une nouvelle fois, nous voici donc face à un exemple de tournage de séquence rendu possible par les effets numériques, sans que les participants soient réellement présents.

 

photo, Brie LarsonBrie Larson

 

Brie Larson ayant déjà sous-entendu qu’elle avait tourné Endgame sans véritable scénario, et en ignorant le contexte de la scène (on lui a répondu quelque chose de très vague pour dire où était Fury), on ne peut être totalement surpris de cette annonce. Reste à savoir néanmoins comment conserver une cohérence et une vraie dynamique d’interprétation lors de scènes dont les protagonistes ne se rencontrent pas.

L’effet étant indiscernable à l’œil nu, on ne peut que tirer notre chapeau à ILM.

 

photo, Brie LarsonBrie Larson

commentaires

JP
30/04/2019 à 09:34

Son arrivée dans end game est expliquée à la fin de infinity war en fin de générique.
Faut suivre...

Alexalex
27/04/2019 à 09:31

@blackchab
Ben oui, les scènes post générique sont une "signature" des films Marvel depuis le 1er et permettent de faire des ponts scénaristiques entre les différents films, elles font clairement partie du film à chaque fois. J'imagine que si vous avez vu Endgame, vous avez surement vu la plupart ou tous les films précédents? Du coup pkoi s'en plaindre mtnt? En plus, vous vous plaignez de n'être devenu qu'un "consommateur" en remerciant ironiquement Marvel mais en même temps, vous voulez qu'on vous prenne par la main comme un enfant de 5 ans...

bob
26/04/2019 à 17:26

oops erreur de frappe
elle ne sert à rien dans le film, ou du moins elle a d'énormes pouvoir d'un coup et moins d'un autre c'est ridicule

bob
26/04/2019 à 17:25

elle set à rien

CinéGood
26/04/2019 à 12:48

Son absence et son retour non plus !

blackchab
26/04/2019 à 11:56

Son arrivé dans End Game n'est jamais expliqué, il faut maintenant regarder toutes les scènes post générique ..... BRAVO à Marvel nous sommes des vrais Consommateur

votre commentaire