Captain Marvel va donc prendre la tête du MCU, et mener la nouvelle génération des Avengers

La Rédaction | 19 mars 2019 - MAJ : 19/03/2019 16:59
La Rédaction | 19 mars 2019 - MAJ : 19/03/2019 16:59
affiche finale
332

Brie Larson alias Captain Marvel sera centrale dans les prochains épisodes du MCU.

Si le doute était permis vu l'énergie déployée contre le film et son équipe avant même que Captain Marvel ne sorte, le box-office a depuis donné une réponse claire : le public plébiscite la nouvelle super-héroïne du MCU, et la première à avoir droit à son aventure solo après 20 films et une grosse décennie de succès pour Marvel Studios.

Alors que le blockbuster de Ryan Fleck et Anna Boden a encaissé plus de 760 millions dans le monde, en moins de deux semaines, l'avenir du MCU est plus que jamais lié à l'héroïne incarnée par Brie Larson. Le milliard n'est pas impossible pour le film qui aurait coûté dans les 150 millions (sans compter le marketing), et Kevin Feige doit être heureux.

Dans les pages d'un magazine officiel sur le film, repris par FlickeringMyth, le patron du MCU a ainsi clairement annoncé que Captain Marvel va prendre la tête des aventures des Avengers.

 

 

"Quand on a appris que Brie Larson était peut-être intéressée à l'idée de rejoindre notre monde, on a eu plusieurs entretiens. Elle était une grosse fan du personnage dans les comics. L'un des grands moments de ma carrière chez Marvel a été de la présenter au Comic-Con, de la voir monter sur scène et se tenir là, avec littéralement presque tout le monde de nos films. Elle était là au premier plan, et c'était un présage : pas juste de la manière dont le public allait adopter Brie et ce personnage, mais aussi de Captain Marvel qui va prendre la tête et être au premier plan de tout le MCU."

Si ce n'est pas réellement un scoop, vu que la très puissante Captain Marvel est le gros joker d'Avengers : Endgame pour combattre Thanos, comme annoncé dans la scène post-générique d'Avengers : Infinity War, l'annonce ne passera pas inaperçue.

Avengers : Endgame sonne la fin de la phase 3 du MCU, et le futur d'Iron Man et Captain America (au moins) est en suspens. Seront-ils sacrifiés ? Mis à la retraite et gardés dans un coin du MCU pour laisser la nouvelle génération décoller ?

 

 

Pour le moment, seul Spider-Man: Far from Home est daté (le 3 juillet 2019). Black Widow se prépare activement, Black Panther 2 et Doctor Strange 2 aussi, et Les Gardiens de la galaxie 3 se profile à l'horizon 2021-2022

The Eternals de Chloé Zhao et Shang-Chi sont également sur la table, et annoncés comme de possibles grosses évolutions du MCU.

Nul doute qu'Endgame donnera quelques indices sur la suite. Rendez-vous le 24 avril dans les salles.

 

affiche finale

commentaires

Superzéro
22/03/2019 à 13:49

Prometheus dans ton top t'as oublié The Incredibles ;)

prometheus
21/03/2019 à 05:11

Je suis assez pessimiste sur l'avenir des films marvel. A part Iron Man 1, Captain America 1 et Avengers 1 & 3, je n'ai rien aimé. Beaucoup d origin storys répétitives et toujours les mêmes blagues à 2 balles pour avoir l air "cool"... Franchement c'est lassant.
Aucun de leurs 22 films n'egale le top des films de super héros (Watchmen, Spiderman 2, Batman Dark Knight, Incassable).
Donc je doute que la suite arrive à me séduire...
Pour preuve j'ai dormi pendant toute la première heure de Captain Marvel... C'est plat, tjrs pareil, ultra codé et référencé, zéro suspens, zéro tension, mise en scène standardisée...

The predator
20/03/2019 à 01:06

Oui ca a fait du succes ce film mais elle ne pas assez competente pour diriger une equipe et les autres avengers qu on ne voit jamais quand vont ils faire leur apparition dans le mcu les avengers c est toute une panoplie de personnages heroiques

Marc
19/03/2019 à 22:32

Marc 19/03/2019 à 22:28
Vue ce soir en 4dx .pour commencer la 4DX n'a rien faire dans un Cinéma ce n'est pas un parc d'attraction et je suis allez voir Captain Marvel mais quel ennui !!!!!!! tout ça pour faire le lien avec LES Avengers et qui nous présente Captain MARVEL dans le prochain Avenger End Game…………..quel perte de temps.

Asher
19/03/2019 à 22:18

J'espère qu'elle ne sera pas trop présente comme le fut Iron Man car elle n'a pas le charisme ni la sympathie du publique totalement. Mais je pense que les choses vont évoluer, c une nouvelle aire qui débute, on adhère ou pas. Moi j'attends avec impatience ce que va nous proposer de nouveau le Mcu. Et ceux qui disent en finir avec Marvel, se sont les mêmes afflueront dans les salles quand un prochain film cartonera, pour ne pas être en marge.

Brizitte
19/03/2019 à 20:52

Heu , comment le dire ? Ces Marvel pour moi , c'est la nouvelle daube américaine pour ado attardés ! En face STARWARS c'est un conte philosophique c'est vous dire !!

Rorov94
19/03/2019 à 20:26

MARVEL peut encore compter sur :
KAZAAR:l'équivalent de Tarzan dans la jungle du Wakanda.
NAMOR :la version «préférence nationale océanographique» d'AQUAMAN.
ROM:une sorte de Cylon avec conscience et âme humaine qui chasse des spectres terrifiants...où quand La sf se marie avec CONJURING...

Thor
19/03/2019 à 19:51

Perso j’ai dis que je l’aimais bien dans la dernière bande annonce, mais en fait je la hais elle m’exaspère ! Bisous à Hulk c’est mon meilleur pote ! Et un collègue de boulot. ????

tony stark
19/03/2019 à 18:16

captain marvel ce film et nul a chier

STEVE
19/03/2019 à 17:43

A la bonne heure charlie!

Ras le cul des marvel. Le Homecoming a été la saturation totale.

Du coup pas vu ceux qui ont suivi.
A part Infinity War par principe.

Apres endgame (je commence je finis) stop ces films manichéens et abrutissants

Plus

votre commentaire