Jupiter's Legacy : Netflix abandonne sa nouvelle série de super-héros pour lancer un spin-off

Déborah Lechner | 3 juin 2021
Déborah Lechner | 3 juin 2021

Ce fut bref, mais pas forcément intense pour la série de super-héros Jupiter's Legacy que Netflix a lâché après une saison seulement.

Un p'tit tour et puis s'en vont. Les super-héros de Jupiter's Legacy ont débarqué en mai dernier sur Netflix, mais ne reviendront finalement pas pour une seconde saison. La série, qui n'a pas trouvé son public et a reçu des critiques amères, rejoint ainsi Les Irréguliers de Baker Street, elle aussi lâchée récemment après une première saison peu convaincante.

C'est le scénariste de comics Mark Millar (Kick-Ass, Superman : Red Son, Wanted), dont est adaptée la série, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter et donné des nouvelles pour la suite, puisque l'univers super-héroïque de l'auteur, le Millarworld, n'est pas voué à disparaître de la plateforme pour autant.

 

Photo Ben DanielsLes brainstormings chez Netflix

 

"Je suis vraiment fier de ce que l’équipe a accompli avec Jupiter’s Legacy et du travail incroyable que tout le monde a fait pendant cette saison d’origine. [...] Nous allons désormais nous pencher sur les super-vilains. J’ai toujours aimé les histoires de crime de Martin Scorsese et de Quentin Tarantino et les méchants sont toujours la partie la plus cool de n'importe quelle histoire de super-héros.  [...] Notre prochaine étape ici [ndlr : chez Netflix] est une version en live action de la bande dessinée Supercrooks. Je l’ai créée avec Leinil Francis Yu il y a quelques années. [...] Nous avons pris la décision difficile de libérer nos incroyables acteurs de leur engagement [...]."

 

Photo Leslie Bibb, Josh Duhamel, Ben DanielsRetour aux vestiaires

 

Comme Mark Millar l'a ensuite précisé, une série d'animation de 13 épisodes adaptée de Supercrooks et produit par le studio Bones, est déjà en développement sur Netflix et devrait même sortir d'ici la fin de l'année après avoir été présentée en avant-première au Festival d'Annecy, du 14 au 19 juin prochain. On ne sait en revanche pas avec certitude si les deux séries auront un quelconque lien, même si Netflix prend l'habitude d'étendre ses univers en mélangeant live action et animation, à l'instar des films The Witcher : Nightmare of the Wolf ou Altered Carbon : Resleeved (dont la série mère a aussi été annulée). 

Netflix ayant déjà plusieurs projets de super-héros comme Umbrella AcademyComment élever un super-héros ou Ragnarök (critique saison 2 ici), le géant du streaming semble vouloir se démarquer en se tournant vers les super-vilains, probablement influencé par les cartons d'Harley QuinnVenom ou Joker.

En attendant d'en savoir plus sur cette nouvelle série, notre critique de Jupiter's Legacy est toujours là

Tout savoir sur Jupiter's Legacy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pat40
06/06/2021 à 21:24

C EST BIEN DE CRÉER DES SÉRIES ..... MAIS DONNER LEURS AU MOINS UNE VRAI FIN QUAND VOUS DÉCIDEZ DE LES ANNULER !!!

Deny
05/06/2021 à 14:47

Ce qui est bien, c'est que l'on peut, malgré tout, connaitre toute l'histoire grâce aux comics absolument géniales.Cela resta donc un gachis Netflix de plus sur sa liste interminable des séries annulées.

celten
04/06/2021 à 13:09

Chier... c'était bien sympa comme série pourtant !

Chris11
03/06/2021 à 19:49

@Toran : j'aurais bien voulu, mais le dessin me rebute franchement.
Un peu déçu, c'était davantage un échec qu'un succès, même, s'il y avait de très bonnes idées. Pas sûr que la lenteur du rythme et l'absence majeure d'action aient aidé.

Rayan
03/06/2021 à 15:49

Si si on va ter parler de Stranger Things @Faurefrc que ca te ( vous) plaise ou non cette série est devenu assez culte et qui possède un publique assez large jusqu'à finir comme le porte drapeau de Netflix et largement devant les autres en plus

Rayan
03/06/2021 à 15:45

série de "super-héros"...

Oui oui c'est ça, bon débarras

Xbad
03/06/2021 à 13:37

@Miami82 non vous n'êtes pas seul, j'ai accroché avec les personnages et leur histoire, malgré quelques longueurs j'avais hâte de les retrouver pour une deuxième saison. C'était bien joué je trouve

Miami82
03/06/2021 à 13:27

Bon, à priori, je dois être le seul, mais j'ai trouvé la série assez sympa à regarder. Je regrette la décision de ne pas lui donner une seconde saison.

Toran
03/06/2021 à 13:16

Millar qui fait du Millar. Ds les comics Supercrooks n'a pas de rapport avec Jupiter's Legacy. On essaie de se rattraper aux branches comme on peut.
Du coup je suis pas sur de regarder les 3 episodes qui me reste.
Bref lisez les comics c'est tellement mieux.

alulu
03/06/2021 à 13:01

Comme quoi le management à la Française s'exporte bien, Netflix et la Sncf c'est kif-kif :)

Plus
votre commentaire