Jupiter's Legacy : la série super-héroïque Netflix sera un Avengers pour adultes

Salim Belghache | 17 mars 2021 - MAJ : 17/03/2021 21:43
Salim Belghache | 17 mars 2021 - MAJ : 17/03/2021 21:43

La prochaine série Netflix, Jupiter's Legacy, sera selon son créateur un mélange de 2001, d'Avengers et de Parrain 2. Un mix très alléchant, mais bizarre.

La rivalité entre les plateformes de streaming est un spectacle digne d’un gros blockbuster hollywoodien et particulièrement avec le genre super-héroïque. Alors que Disney+ veut tout exploser avec ses productions Marvel et notamment l'arrivée de ses séries, WandaVision en tête avant Falcon et le Soldat de l'Hiver et compagnie, Amazon Prime Video a de son côté bien pris la tangente avec The Boys.

À ce petit jeu, Netflix avait une longueur d'avance avec ses séries Marvel débutées en 2015 et son Daredevil, mais Marvel ayant récupéré les droits de ses personnages, Netflix a dû stopper ses créations et revoir sa copie. Ainsi sont nées Umbrella AcademyRagnarökComment je suis devenu super-héros... avec plus ou moins de réussites pour essayer de contrer la domination des classiques Marvel ou de rivaliser avec les super-héros décomplexés d'Amazon.

Et pour rester dans la partie, Netflix va justement miser gros avec sa nouvelle série tirée des bandes-dessinées de Mark Millar et Frank Quitely : Jupiter's Legacy.

 

 

Récemment, la plateforme a balancé un teaser dans lequel on peut distinguer de brèves images de la série et semble vouloir marquer un gros coup sur le marché du streaming. Et tout est bon pour le logo N rouge pour lancer la machine et défendre son projet.

En effet, des personnalités liées à la série n’ont pas caché leur satisfaction quant à leur travail. Lors de l’événement en ligne d'IGN, Mark Millar n’a pas hésité à comparer l’écriture du personnage de The Utopian et la double prestation de l'acteur Josh Duhamel (qui interprète son personnage à deux époques différentes) au Parrain de Francis Ford Coppola.

 

Photo Leslie Bibb, Josh Duhamel, Ben DanielsOn est trop vieux pour ça

 

Et dans le nouveau numéro du magazine Empire, Mark Millar est revenu sur l’adaptation de son comic-book et a bien confirmé qu'il était le meilleur pour nous teaser une série super-héroïque unique en son genre :

« C’est entre 2001Avengers et Le Parrain, 2ème partie. Cinquante ans d'histoire contenue en une seule franchise. Il y a un casting de 50 à 60 super personnages. L’histoire commence en 1929 et continue jusqu’à la fin des temps. La série traverse le temps et l’espace jusqu’à expliquer les mystères de l’existence humaine, le tout englobant un récit de super-héros. Il n’y a pas eu un moment où quelqu’un a dit : "Il n'y a pas un moyen de réduire un peu cette explosion ?". L'ambition des idées a été récompensée. »

Les références du créateur la bande-dessinée devrait préparer le public à une série audacieuse et promet d'être sous le signe de la maturité. Un peu comme les créations Watchmen ou bien The Boys, la série Netflix sera donc destinée à un public plus adulte. Pour rappel, la série va, semble-t-il, reprendre la trame de la bande-dessinée en mettant en scène un conflit générationnel entre le tout premier groupe de super-héros ayant reçu des pouvoirs dans les années 30 et leurs successeurs qui ont des difficultés à trouver leur place.

 

photo, Tyler Mane Netflix quand ils vont diffuser la série

 

Enfin, le casting présage également une série de qualité. Bien fourni, il comprend en acteur principal Josh Duhamel qui incarnera The Utopian, mais on pourra également compter sur Ben Daniels et Leslie Bibb en Walter et Grace Sampson. Enfin, Tyler Mane en Blackstar, ainsi qu’Elena Kampouris et Andrew Horton en tant que Chloé et Brandan Sampson complètent le casting super-héroïque

Même si Mark Millar semble affirmer dans l'interview que le géant Netflix n’a pas freiné la dimension artistique de ses collaborateurs, il est à noter malgré cela le départ du showrunner Steven S. DeKnight pour des différends artistiques selon Deadline. Toutefois, on peut toujours croire Mark Millar et espérer voir un Avengers avec une pointe de Parrain (drôle de mélange quand même).

La série est annoncée pour le 7 mai prochain et agrandira le « super » catalogue de la plateforme Netflix. On espère avant cela avoir d’autres images et des retours de Mark Millar pour nous rassurer.

Tout savoir sur Jupiter's Legacy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Omegaton
26/03/2021 à 17:31

pour adulte comme the boys? ou 90% du publique est certainement pas majeur

deloraf60
20/03/2021 à 02:19

Gran película, pero esta es una mala copia! Encontré una copia de que es mucho mejor que esta película. Creo que algunos de ustedes también quieren verlo!

Aquí es donde estoy viendo :➡ ANIPLEXSTREAM.CC

CHFAB
19/03/2021 à 22:36

comment comment?....?????? Avengers ce ne serait pas pour les adultes?... Et bien il n'est jamais trop tard pour se réveiller... Reste encore beaucoup de chemin pour que cette idée gagne le monde...

Flo
18/03/2021 à 14:14

Un Avengers pour adultes, ce sont les "Ultimates"... Créés par Millar, ben oui. ;-)

Castor
18/03/2021 à 09:28

Que ce soit pour adulte ou grand public les trucs de super héros restent naze de base. Il faut que cette mode s'arrête

Kyle Reese
17/03/2021 à 21:07

Merci pour le conseil @ mister inconnu (ou peut être le prisonnier ?)
Il a l’air très bon ce comics, je vais jeter un œil. ;)

Daenlith
17/03/2021 à 20:39

Mark Millar, pas Frank, l'autre, c'est Miller ;)

Pseu pseu
17/03/2021 à 20:04

@Tuk

The mandalorian une série pour adulte? hahaha j'ai bien rit j'avoue.


17/03/2021 à 18:53

@kyle

Je te conseille franchement le comics Jupiter legacy. J'ai adoré, c'est sombre et franchement bien plausible au niveau des SH et de leurs mœurs. Y a pas d'humour noir, de situation grotesque comme dans the boys, on est vraiment dans quelque chose de très subtiles. Il me tarde le tome 3,que je ne vois toujours pas venir.
Dans le même genre série de SH bien écrite, je te conseille Black Hammer.

Après pour le côté avengers pour adultes, nan je vois pas ce que la bd peut avoir de Avengers et ça me fait peur.
Pour le parrain je vois tout à fait, c'est assez pertinent.

Kyle Reese
17/03/2021 à 18:47

Franchement au départ ça ne me disait rien, même si c’était une sorte d’ersatz de The boys mais texte teasing de l’auteur est vraiment hyper alléchant. Si le résultat est à la hauteur de cette ambition alors là je signe.

Plus
votre commentaire