Jupiter's Legacy : Josh Duhamel est un peu agacé par l'annulation de la série Netflix

Salim Belghache | 7 juin 2021 - MAJ : 07/06/2021 16:10
Salim Belghache | 7 juin 2021 - MAJ : 07/06/2021 16:10

L'abandon de Netflix pour produire la saison 2 de Jupiter's Legacy a fait quelques malheureux, en particulier le comédien principal Josh Duhamel.

Courte mais intense ? Non, la série Jupiter's Legacy n’a pas été la réussite esthétique et scénaristique escomptée et Netflix l’a bien compris. En effet, la plateforme au logo N rouge ne produira pas la seconde saison de la série, mais va plutôt miser sur une adaptation en prise de vues réelle d’une autre œuvre de Mark Millar (l’auteur de la BD Jupiter's Legacy) : Supercrooks. La série de 13 épisodes et produit par le studio Bones va donc supplanter Jupiter’s Legacy, au détriment de son acteur principal, Josh Duhamel.

Ce dernier semble avoir été très impacté par la fin de la série de super-héros de plusieurs générations. Le militaire William Lennox de la saga Transformers de Michael Bay a effectivement réagi sur son compte Instagram en partageant un message de remerciement à tout le monde (sans oublier Netflix).

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Josh Duhamel (@joshduhamel)

 

"Ce n'est jamais facile d'apprendre qu'un projet auquel vous avez cru et dans lequel vous avez mis beaucoup d'effort s'arrête prématurément. C'était un challenge et un privilège de rentrer dans la peau de ce personnage de Sheldon/Utopian. En tant qu'acteur, j'ai dépassé mes propres limites. Un grand merci à Netflix de nous avoir donné cette opportunité, et encore plus pour les fans. Vous nous avez permis d'être numéro 1 du top mondial pendant deux semaines. Votre soutien pour la série me touche vraiment.

Pour mes partenaires et l'équipe, nous avons mis toute notre vie sur pause, afin de relever le défi et de créer ensemble ce nouvel univers. Ony a laissé du sang, de la sueur et des larmes. Je suis tellement fier de ce que nous avons accompli ensemble et l'aventure que nous avons partagée (devant et derrière la caméra) est quelque chose que je n'oublierai jamais."

Malgré ce touchant bilan de l'acteur sur son expérience, Josh Duhamel n'a, semble-t-il, pas tout à fait digéré l'annulation de la saison 2 de Jupiter Legacy's. Il a publié un autre post dans lequel il se met en scène torse nu et grimé en Sheldon Sampson, alias The Utopian.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Josh Duhamel (@joshduhamel)

 

"Quand tu te fais jeter par Netflix et que tu dois te remettre en route... #SexySantaSummer Comment ça va, Hulu ?"

Visiblement, l'acteur souhaite maintenir sa forme physique en cas de retournement de situation et ainsi faire revivre son personnage accompagné de ses camarades, tels que Ben Daniels en Brainwave et Leslie Bibb en Lady Liberty. À noter que le hashtag #SexySantaSummer (Père Noël estival sexy en gros) fait référence à sa fausse barbe et sa perruque ridicule qu’il portait sur le tournage de la série. 

 

Photo Josh DuhamelJosh ne peut plus enlever son costume 

 

L’appel du pied lancé par le comédien à l’encontre du service de vidéo à la demande Hulu (propriété de Disney) est assez amusant en soi. Une bouteille à la mer que Disney pourrait saisir pour concurrencer davantage son adversaire sur le marché du streaming mondial. Cependant, impossible de voir une œuvre de Mark Millar sur la plateforme Hulu puisque Netflix a racheté il y a trois ans de cela, la société de bandes dessinées Millarworld, dont sont issus les comics Jupiter's Legacy.

Par ailleurs, il n’est pas impossible que des liens puissent se nouer entre Jupiter’s Legacy et Supercrooks. De quoi espérer un petit retour de la barbe blanche de Josh Duhamel. En attendant d’avoir de plus amples informations sur les intentions de Netflix, vous pouvez retrouver notre critique de la série Jupiter’s Legacy.

Tout savoir sur Jupiter's Legacy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pablo76
08/06/2021 à 16:24

Bon ba je désabonné Netflix pour prime au moin les boys sont pas annuler eux domage Jupiter legacy prometé une bonne saison 2

Boris
08/06/2021 à 11:29

Normal en même temps, netflix produit des bouzes et s'étonne que ça marche pas?

Nian nian
08/06/2021 à 10:29

C'était pas terrible.

Madolic
08/06/2021 à 09:51

Retour au chômage compliqué apparemment ^^

stoppé après le 1er épisode
08/06/2021 à 09:29

Les critiques m'avaient pas emballé, et le visionnage du 1er épisode a confirmé.
Pas prenant, des flashback à gogo et en effet sa perruque un peu ridicule.

Et à l'inverse plein de séries sont étalées sur plusieurs saisons là où les limiter aurait été plus judicieux.

THX
08/06/2021 à 08:58

Même si cette série avait ces défauts (nombreux si on la compare aux BD d'origine), elle demeurait bien supérieure à la soupe que nous sert Marvel/Disney.
Je n'en veux pas à Netflix de l'avoir annulée (rentabilité), je regrette qu'elle n'ait pas trouvé son public

Grandnico
08/06/2021 à 07:11

bienvenue dans une époque ou les acteurs comparent leur investissement comme s'ils étaient partie a la guerre ( du sang et des larmes ). ça va, cest pas comme s'il y avait eu 10 saisons, ou que cetait un chef d'oeuvre, tu vas t'en remettre Josh, prends un machiatto a 15 dollars au starbuck de los angeles du coin et repense a ton cheque.

fhan
08/06/2021 à 01:33

Vous vous désolerez de l’annulation de cette série? Lisez le comics nom de dieu!!! La série couvre a peine 15 pages du comics, et elle retranscrit minablement le medium d’origine

Chris11
07/06/2021 à 22:44

Je ne comprends pas les commentaires négatifs sur l'arrêt de la série. Moi aussi j'aurais aimé voir la suite mais si elle n'a pas marché, c'est quand même le droit de Netflix d'arrêter. Ca a toujours été comme ça pour toutes les séries créées dans tous les pays et sur toutes les chaines depuis plusieurs dizaines d'années. Qu'y a t il de choquant?

Denthegun
07/06/2021 à 21:07

J'aime beaucoup cet acteur, je ne sais pas pourquoi... mais voilà...


.

Plus
votre commentaire