Jupiter’s Legacy sur Netflix : problème en coulisses, la série adaptée de Mark Millar perd son showrunner

Arnold Petit | 18 septembre 2019 - MAJ : 18/09/2019 16:50
Arnold Petit | 18 septembre 2019 - MAJ : 18/09/2019 16:50

La prochaine série de Netflix sur des super-héros vient de prendre un coup dans l’aile au beau milieu de son tournage.

Il y a de l’eau dans le gaz pour la prochaine série de super-héros de Netflix : Jupiter's Legacy. Alors que la moitié des huit épisodes de la première saison ont déjà été tournés, Steven S. DeKnight a quitté son poste de showrunner en raison de « différends créatifs » avec la plateforme de streaming, a annoncé Deadline.

Le calendrier ne sera pas impacté par ce rebondissement et la production de l’adaptation du comics de Mark Millar et Frank Quitely va se poursuivre comme prévu en attendant l’arrivée d’un remplaçant, déjà recherché par Netflix.

 

« Merci beaucoup. J'adore la série et les personnes impliquées dedans. J'espère qu'elle aura le succès qu'elle mérite d'avoir. Beaucoup de personnes ont travaillé dur pour ça. Lorsqu'elle sortira, allez la regarder ! »

 

Jupiter's Legacy est la première des nombreuses adaptations qui résulte d’un accord entre Netflix et Mark Millar, auteur de bandes dessinées connues et reconnues comme Kick-AssKingsman ou encore Civil War (oui, oui, celui avec tout le monde). Le géant du streaming a acheté les droits télé de plusieurs licences du « Millarworld » et avait aussitôt annoncé l’arrivée de trois films et deux séries télé.

Le show s’intéresse à la première génération de super-héros, qui a reçu ses pouvoirs dans les années 30. De nos jours, ils sont adulés et vénérés par le grand public, mais leurs enfants ont des difficultés à marcher sur les traces de leurs aînés. Avec un casting qui regroupe Josh Duhamel, Ben DanielsLeslie Bibb ou encore Elena KampourisJupiter's Legacy est une série de super-héros dans la veine de The Boys ou Watchmen, destinée à un public adulte et qui surfe sur l’âge d'or des comics.

 

photo, Skyfox, comicsSkyfox, meilleur ami d'Utopian et sex-symbol du groupe

 

En plus de son rôle de showrunner, Steven S. DeKnight avait également écrit et réalisé le premier épisode. Le créateur de Spartacus était aussi l’un des producteurs exécutifs de la série aux côtés de Mark Millar, Frank Quitely, Lorenzo Di Bonaventura et Dan McDermott. En juin dernier, Steven S. DeKnight avait signé un contrat jusqu’en 2020 avec Netflix, mais le réalisateur de Pacific Rim : Uprising serait en train de chercher une porte de sortie après cette affaire.

Le tournage de Jupiter's Legacy a débuté cet été et la série devrait (si tout s'arrange) voir le jour l’an prochain.

 

photo Jupiter's Legacy

commentaires

mikegyver
20/09/2019 à 10:04

josh duhamel et leslie bibb ?

netflix producteur ?

steven s.knight ?

je dois en rajouter ou tout le monde a compris qu'on est dans la mouise ?

Joe
18/09/2019 à 19:56

L'image au milieu de l'article montre le style de Frank Quitely. Les deux autres dessins ne sont pas de lui.
Très bonne et belle bd d'ailleurs et assez violente aussi...

votre commentaire