
Kick-Ass : critique
Maintenant que le genre du film de super-héros est devenu pérenne et
codifié, il est naturellement tourné en dérision.
Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...
Maintenant que le genre du film de super-héros est devenu pérenne et
codifié, il est naturellement tourné en dérision.
Alors que les fans ont arrêté d'attendre Kick-Ass 3, le réalisateur Matthew Vaughn a annoncé que la franchise super-héroïque fera finalement son retour.
Chef d’orchestre de la franchise Kingsman, Mathew Vaughn est aujourd’hui un réalisateur en vue à Hollywood. Mais il en allait autrement du temps de Kick-Ass.