Jupiter's Legacy : Netflix balance un teaser costumé pour ses super-héros

Salim Belghache | 2 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Salim Belghache | 2 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après un premier teaser, la série Netflix Jupiter's Legacy se dévoile un peu plus en vidéo.

Netflix cherche toujours à être à la pointe et depuis quelques années les super-héros sont plus qu'une tendance avec Marvel et DC. Alors évidemment tout le monde a essayé de se démarquer et en 2019, Amazon Prime Video a lancé avec succès sa propre série de super-héros The Boys. Une franchise super-héroïque plus adulte et plus sombre.

Et ni une ni deux, Netflix a bien vu qu'il y avait quelque chose à tenter de ce côté. C'est donc sans doute pour challenger un de ses principaux concurrents que la plateforme a annoncé l'arrivée de Jupiter's Legacy. Une série super-héroïque plus violente dont les premières vraies images sont enfin arrivées, après un teaser décevant.

 

 

Adaptée des comics book de Mark Millar et Franck Quitely, la série Netflix souhaite encore conserver un certain mystère, puisque nous n’avons pas plus d’informations sur l’intrigue globale, mais plutôt une mise en lumière de l’univers visuel, proche de la bande dessinée.

Effectivement, le teaser met en scène des images alléchantes. D’abord dessinées au crayon, elles sont ensuite coloriées et montrées comme des photos. Toutes ces cachoteries donnent envie d’en savoir plus. Bien que nous sachions que la série racontera l’histoire d’une nouvelle génération de super-héros marquée par la mémoire de leurs parents, le mystère reste encore entier.

 

photoJe vais vous massacrer !

 

Le showrunner de SpartacusSteven S. DeKnight s’est chargé du projet et présente de grandes ambitions, d'autant plus que c'est un habitué des super-héros lui qui a été showrunner de la série Daredevil de Netflix justement. En tout cas, lors de l'IGN Fan Fest, il a fait de nombreuses comparaisons quant à son travail, notamment avec les oeuvres de Martin Scorsese. De quoi largement nous intriguer.

La plateforme américaine agrandira donc à nouveau son catalogue à partir du 7 mai, date annoncée de la diffusion des épisodes et on espère avant cela, avoir de nouveaux retours prochainement.

Tout savoir sur Jupiter's Legacy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
02/03/2021 à 20:23

C'est joliment fait. Mais bon encore des Super Héros ... bon en tout cas les cheveux blancs c'est original. Même eux ne peuvent pas y couper. :)

Zaboulomok
02/03/2021 à 13:45

Ca a l'air chouettes

T.
02/03/2021 à 12:35

A voir s'ils arrivent à trouver une identité pour cette série de sup. comme The Boys l'a fait sur Amazon.
Je trouve les visuels plutôt cool, les sups ont un air très "dieu olympien" ce qui est toujours appréciable. Faudra voir les effets spéciaux (faut surtout pas que ça fasse cheap, surtout comparé à un The Boys très propre de ce côté là) et si la série est suffisamment mature (pour avoir lu le premier tome, c'est plutôt mature donc faudra qu'ils restent dans le ton).

fuck
02/03/2021 à 11:28

Aujourd'hui il est obligatoire pour les plateformes de streaming d'avoir sa série ou ses séries de super héros. Netflix, Amazon, Disney + et HBO Max les ont.

Prouttom
02/03/2021 à 11:20

Ah la petite référence au dessinateur sur la camionette

votre commentaire