Jupiter’s Legacy : la série super-héroïque Netflix s’offre un teaser et une date de sortie

Antoine Desrues | 23 février 2021 - MAJ : 23/02/2021 16:24
Antoine Desrues | 23 février 2021 - MAJ : 23/02/2021 16:24

Face à The Boys, Netflix a sorti une nouvelle carte super-héroïque, intitulée Jupiter’s Legacy. Et c’est pour bientôt.

Sans doute intéressé par le succès monstre de The Boys chez son concurrent Amazon Prime VideoNetflix a eu l’idée éclairée d’acheter les droits de plusieurs créations de Mark Millar, auteur de comics reconnu pour Kick-Ass ou encore Kingsman. La plateforme de streaming a commencé par lancer la production d’une série adaptée de sa bande-dessinée Jupiter's Legacy, récit super-héroïque adulte et sombre dans la veine du blockbuster d’Amazon.

Imaginant que les premiers super-héros ont émergé dans les années 30, la série devrait s’attarder sur la génération suivante de surhommes, qui a du mal à s'affirmer dans le sillage de ses aînés.

 

photo, Skyfox, comicsWe can be heroes, just for Netflix

 

Jupiter’s Legacy a été à l’origine confiée à Steven S. DeKnight (showrunner de Daredevil et réalisateur de Pacific Rim : Uprising), avant que celui-ci n’ait quitté le navire pour “différends créatifs”. Depuis, la série avait très peu fait parler d’elle.

Pourtant, Netflix a partagé un court teaser cryptique pour annoncer la sortie prochaine de cette nouvelle création, qui devrait débarquer plus tôt que prévu.

 

 

En effet, Jupiter’s Legacy a été datée au 7 mai 2021. Le service de streaming n’a pas pour autant communiqué le nom du remplaçant de Steven S. DeKnight au titre du showrunner. La série est toujours produite par Mark Millar lui-même, Frank QuitelyLorenzo Di Bonaventura et Dan McDermott. Au casting, on devrait retrouver Josh Duhamel, Leslie BibbBen Daniels ou encore Elena Kampouris.

Néanmoins, la série ne devrait pas être seule sur ce créneau, puisqu’Amazon Prime Video a également riposté en créant une série animée basée sur le comics Invincible de Robert Kirkman (The Walking Dead). Autant dire que les super-héros sont entrés dans une nouvelle phase qui promet du sang...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zuzu007
23/02/2021 à 20:28

Quand le trailer avec des images, la série sort dans deux mois ?

Free Spirit
23/02/2021 à 17:07

putain c est pas possible des Teasers comme çà c est NAZE !!! aucun intérêt !!!

votre commentaire