Jupiter’s Legacy : les super-héros Netflix s’offrent une bande-annonce sombre et bourrée d’action

Antoine Desrues | 7 avril 2021 - MAJ : 07/04/2021 17:18
Antoine Desrues | 7 avril 2021 - MAJ : 07/04/2021 17:18

Prévue pour être l’un des nouveaux blockbusters de Netflix, Jupiter’s Legacy a enfin sorti les crocs avec sa bande-annonce.

Si Amazon Prime Video a pris un train d’avance dans le domaine des super-héros avec The Boys et Invincible, Netflix a décidé de riposter avec Jupiter's Legacy. Cette nouvelle création, adaptée d’un comics de Mark Millar (Kick-Ass, Kingsman) et de Frank Quitely, a promis à son tour d’ausculter la mode des êtres surpuissants sous le prisme d’un réalisme plus violent et politique. Et enfin, le grand N a pu délivrer une bande-annonce pour étayer cette note d’intention.

 

 

En tout cas, ces images ont confirmé que l’on assisterait bien à l’origin-story des premiers super-héros, à savoir un groupe d’aventuriers qui a visité une étrange île au début des années 30. Un peu à la manière du récent Invincible, Jupiter’s Legacy est tout entier dédié à la notion de choc des générations. On y suivra principalement Brandon (Andrew Horton) et Chloé (Elena Kampouris), les enfants de The Utopian (Josh Duhamel) et de Lady Liberty (Leslie Bibb). Alors que ces derniers ont protégé la Terre pendant près de 90 ans, leur progéniture aura des difficultés à marcher dans leurs traces.

Ce qui est sûr, c’est que Netflix n'a pas lésiné sur les moyens pour ce nouveau blockbuster en puissance. Certes, la mise en scène souvent tayloriste de la firme se ressent dans la faiblesse de certains effets spéciaux, mais Jupiter’s Legacy a l’air d’envoyer du bois dans ses scènes d’action, captées avec un grand-angle qui devrait assurer une lisibilité bienvenue (bien qu’on espère qu’il ne soit pas utilisé de manière trop systématique).

 

photoLe genre d'images prometteuses

 

La tonalité sombre, voire désespérée, du comics a également l’air d’avoir été respectée. Après tout, la plateforme a fait un deal conséquent avec Mark Millar pour transposer sur les écrans plusieurs de ses bandes-dessinées, et l'intéressé a lui-même supervisé la production de cette série.

Pour autant, la casquette de showrunner a été attribuée à la scénariste Sang Kyu Kim (24 heures chrono, The Walking Dead) après le départ par Steven S. DeKnight (Daredevil, Pacific Rim : Uprising). Chance pour les plus impatients, Jupiter's Legacy va arriver très prochainement, puisque sa saison 1 sera disponible sur Netflix le 7 mai 2021.

Tout savoir sur Jupiter's Legacy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fabrice
11/04/2021 à 12:30

Autant j'ai bien aimé la bd dessinée par Frank Quitely, faut dire que je l'ai uniquement acheté parce que c'est Frank Quitely aux dessins sans ce talentueux écossais pas sur que le prolifique Mark Millar m'aurait intéressé. D'ailleurs la suite ne m'a même pas interpellé. Quand à la série... J'imagine que ça va être aussi intéressant qu'un réseau social...

Numberz
08/04/2021 à 18:58

@deny

Ces scènes sont glauques. Sérieux, faire croire à un type quelque chose en rentrant dans son esprit pendant que les autres le massacre, ce malaise que j'ai ressenti.

Deny
08/04/2021 à 14:17

Un de mes Comics préférés, grosse claque, comme à l'époque de Frank miller et son Batman. Hélas, cette BA stéréotypé me fait peur. Les scènes de meurtres familiaux, c'est peut-être pour la S2...

Moi-même
08/04/2021 à 09:34

Nan mais on est bien d'accord que la barbe du gars en blanc est fausse ? c'est tout ce que je peux voir tellement c'est mal fait, ça ma fait sortir du trailer ... du trailer !!! j'ose même pas imaginer regarder un épisode.
J'ai lu aussi les comics, enfin les 5 premiers tomes, et franchement la franchise est pas ouffissime. J'ai du mal à voir comment Netflix va réussir à en faire un succès :(

Olvers974
08/04/2021 à 00:05

Même le Sup' de la CW et Titans font moins cheap ... Après, the Boyz à un côté cheap assumé ! Mais ça ... C'est moche, et puis l'histoire et le casting ... AIE
Grand fan de comics, de MHA, Invincible dernièrement ... J'en ai un peu marre tout de même ... y'en a trop ... j'ai une surdose, et forcément, je deviens très exigeant. Comme avec multitude de Burgers ... y'a le fast food, et le qualitatif ... et là ... pour le moment, le menu ne me plait pas.
Je vais peut être me tenter à le goûter ... on verra

Numberz
07/04/2021 à 21:16

J'aurais aimé y croire, mais pour l'instant le cheap l'emporte sur le reste. C'est mal construit, les situations manquent d'envergures...
Bref loin d'un de mes comics préférés..

Birdy en noir
07/04/2021 à 20:51

le coté power rangers m'a pas emballé...

Meuh!
07/04/2021 à 19:38

Ca peut etre pas mal mais le trailer en balance beaucoup trop je trouve.
Encore et toujours le meme problème pour appâter le chaland.
On a l'impression que tout est dit dans ces 3min de trailer.
J'espère qu'il en reste encore sous la fameuse pédale après toute cette démonstration sans grande finesse.

Cacouac
07/04/2021 à 19:36

Je n'ai pas pu me détacher de la fausse barbe du héros.
Ça fait mal aux yeux autant que l'Ozymandias du Watchmen de Snyder... C'est dire !

T.
07/04/2021 à 18:22

On se retrouve quasi obligé de comparer avec le watchmen de Snyder et bordel ça fait tellement pitié à côté.
Netflix comme d hab incapable davoir des vrais faiseurs avec une identité visuelle et une photographie intéressante, on dirait une série TV cheapos.

Plus
votre commentaire