
Le Parrain : critique qu'on ne peut pas refuser
Le Parrain ou l'histoire de l'oeuvre de commande la plus aboutie jamais faite.
En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, "parrain" de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable. Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles. Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père...
Le Parrain ou l'histoire de l'oeuvre de commande la plus aboutie jamais faite.
Les Soprano est une série culte qui a révolutionné la télévision, mais aussi repris les codes et l'héritage des films de gangsters pour mieux les enterrer.
À l'occasion de son introduction sur le Hollywood Hall of Fame, Francis Ford Coppola est revenu sur Le Parrain, dont il ne croyait pas au succès.
The Offer, la série qui explore les coulisses du tournage du Parrain dévoile son casting.