Supergirl : CW annonce la fin de la série DC du Arrowverse

Déborah Lechner | 23 septembre 2020 - MAJ : 23/09/2020 08:37
Déborah Lechner | 23 septembre 2020 - MAJ : 23/09/2020 08:37

La série qui a prêté le costume de Supergirl à Melissa Benoist va bientôt quitter les rangs de l'univers étendu des super-héros de CW. 

Après le départ d'Oliver Queen, l'archer de DC campé par Stephen Amell qui a d'ailleurs prêté son nom au Arrowverse, ce sera bientôt à la Kryptonnienne de l'univers étendu de plier bagages. Kara Zor-El, alias Supergirl dans la série éponyme, est incarnée avec énergie par Melissa Benoist (GleeThe Social Network) depuis 2015, mais la super-héroïne va finalement raccrocher sa cape au terme d'une sixième saison, comme l'a tout récemment annoncé la chaîne CW et les producteurs de Warner TV. 

 

Photo Melissa BenoistSupergirl

 

D'après Deadline, la production de cette sixième et ultime saison devrait commencer plus tard dans le mois à Vancouver, si le tournage est autorisé et respecte les protocoles sanitaires. Aucune date précise n'a pour l'instant été communiquée, mais cette dernière tournée devrait arriver sur les écrans courant 2021 et les scénaristes auraient déjà commencé à écrire le scénario de cette conclusion en 20 épisodes.

Si les audiences décroissantes ont pu motiver cette décision, la suspension de toutes les productions des séries censées être diffusées cette année ou l'année prochaine ont bouleversé l'agenda du studio, qui n'a donc probablement pas pu conjuguer avec la grossesse de l'actrice. Melissa Benoist a presque immédiatement réagi à son départ sur les réseaux sociaux, assurant avoir été honorée de prêter son visage au personnage de DC, sans donner plus d'explications  :

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

To say it has been an honor portraying this iconic character would be a massive understatement. Seeing the incredible impact the show has had on young girls around the world has always left me humbled and speechless. She’s had that impact on me, too. She’s taught me strength I didn’t know I had, to find hope in the darkest of places, and that we are stronger when we’re united. What she stands for pushes all of us to be better. She has changed my life for the better, and I’m forever grateful. I’m so excited that we get to plan our conclusion to this amazing journey, and I cannot wait for you to see what we have in store. I promise we’re going to make it one helluva final season. ♥️ el mayarah ???? @supergirlcw

Une publication partagée par Melissa Benoist (@melissabenoist) le

 

"Dire que ce fut un honneur de représenter ce personnage emblématique serait un euphémisme. Voir l'impact incroyable que la série a eu sur les jeunes filles du monde entier m'a toujours émue et laissée sans voix. Elle [Supergirl] a eu cet impact sur moi aussi. Elle m'a fait découvrir la force que je ne pensais pas avoir, de trouver l'espoir dans les moments les plus sombres, et que nous sommes plus fortes quand nous sommes unies. Ce qu'elle représente nous pousse tous à être meilleurs.

Elle a changé ma vie pour le mieux, et je lui en suis éternellement reconnaissante. Je suis tellement excitée que nous puissions planifier la conclusion de ce voyage extraordinaire, et j'ai hâte que vous voyiez ce que nous avons en réserve. Je vous promets que nous allons faire une dernière saison d'enfer."

 

photo, Arrow, The Flash, Batwoman, DC's Legends of TomorrowUne Supergirl qui a apporté sa pierre au Arrowverse

 

Kara pourra néanmoins compter sur son cousin Superman pour laisser les kryptoniens dans le Arrowverse. Le super-héros incarné par Tyler Hoechlin sera bientôt à l'affiche de la série Superman & Lois, tandis que les super-héroïnes pourront toujours compter sur Batwoman, qui changera simplement d'identité après le départ de Ruby Rose et par conséquent de Kate Kane. 

D'ici là, on a fait un tour complet du Arrowverse dans le dossier juste ici, mais aussi du crossover Crisis on Infinite Earth de ce côté

 

Photo

commentaires

mayukawa
07/10/2020 à 22:15

Dans l'ensemble, on a eu des choses incroyables dans ce arrowverse. Mais il ne faut pas exagérer non plus, 6 saisons c'est déjà bien quand on bouffe à tous les râteliers. Et pour rappel, à l'origine, Supergirl était hors CW. Ils ont bien arrosé la chaine qui possédait le show pour élargir leur panel, et au final on a que des séries qui tournent en rond et font dans le mélodrame façon Amour Gloire et Beauté.

Arrow, et The flash, je trouvais une super complicité, et chaque série avait sa propre image, donnant des crossover de qualité au début. Mais faut arrêter, là on a quasiment toujours la même soupe, en changeant juste les décors. On rappelle la saga Olicity? Ou la saga Iris the Boss? Ou la saga Supergirl bad friend for Lena?

Maintenant, ils en suppriment une (série) pour en rajouter d'autres (Superman et Lois), entre autres, tout simplement parce qu'ils savent que ça ne va pas durer sur le long terme. De toute façon, on aura encore des caméos de Supergirl à foison, surtout depuis que crisis est arrivé.

Et franchement, comme pour the flash, ça part en couille depuis un moment déjà. Au début, on avait des critiques sur Supergirl sur le fait qu'elle mentionnait sans arrêt son "cousin" sans qu'il soit à l'écran, et quand il apparait, on nous sort une série sur lui moins de 5 ans après.

Perso, j'ai plus de respect pour une série bien trop maltraitée, Smallville, qui a su donner des saisons intéressantes sur 10 ans, contrairement à tout le arrowverse qui ne sait plus quoi faire de ces héros alors ils en mettent à foison pour faire oublier ça. C'est comme LOT, à ce stade, c'est débile. Et pourtant l'ensemble de leur équipe vient de toutes ces séries. A la base, on devait avoir une série sur Atom, et au final, ils en font un guignol dans LOT.

Même White Canary, qui a la base était un personnage intéressant dans les débuts d'arrow (en tant que BC), est devenue l'égérie lesbienne d'une équipe d'ados. Elle avait un background et de la personnalité, ils en ont fait une badass sans fond, juste là pour donner des ordres et botter des culs, sans profondeur. Elle dirige un vaisseau temporel, alors que tout est automatisé, et qu'elle n'a aucune qualification technique. Les seuls qui avaient un semblant d'utililté (Stein et Firestorm), ils ont eu la bonne idée de se barrer du show. Et Atom, à ce stade on a littéralement rien sur le personnage, ils ne font qu'utiliser son nom, alors qu'il y a une multitude de possibilités autour du personnage.

Bref, pour Supergirl, je ne vois pas en quoi c'est un drame qu'ils arrêtent. Vu comment Flash devient débile, ils devraient faire pareil. Et le nouveau show autour de Lois et Superman... Aucun intérêt, Lois et Clark a eu 2 saison sur 4 géniales dans les années 90, mais à quoi bon faire un reboot déguisé pro CW? Aucun mystère, déjà un enfant, rien à dire de nouveau...

Bref, si ils se cantonnaient à des petites séries de 12 épisodes, oui, ok, super. Mais des séries insipides de 24 épisodes contenant 20 épisodes inconséquents ou remplis de mièvrerie ou pire, de quotas forcé post metoo avec messages dégueulasse d'anti normalité ou de transposition forcée (je ne vais pas laisser un homme faire mon travail, coucou Batwoman... T'en es où déjà? Ah oui, une autre a pris ta place, et elle est encore moins logique que toi au niveau du personnage lié à Batman)

Pfffffffffffffffffffffff ff f ff .f .f.ff .f

Romain
07/10/2020 à 14:17

C est vrai que Supergirl était en chute d audience et il fallait pas en faire des tonnes

Personnellement j Attend Diggle en Green Lantern avec impatience ds superman et lois ????

Lila
24/09/2020 à 19:55

Dommage ???? j’espère qu’il aura d’autre série qui vont sortir du même genre tout ces fini entre arrow

Gère my boissiere
24/09/2020 à 18:59

J'adore supergirl flash arrow et lois et clark en série c'est énervant de toujours faire les dvd en vo ou ne pas les sortir

Jokerman
23/09/2020 à 14:29

Triste nouvelle pour les 15-18 ans. Le reste du monde s'en fout.

Moixavier58
23/09/2020 à 14:06

Helas selon les dires, The flash et The legend of tomorrow seront elles aussi annuler apres la prochaine saison. Et cela pour mettre fin au Arrowverse.

Mia
23/09/2020 à 14:05

Pourquoi vous critiquer pour rien les gens ?

El bagarror
23/09/2020 à 12:48

Mais vous allez vous taire à la fin, personne ne vous a demandé de regarder si vous n'aimez pas alors les commentaires à deux balles vous les gardrz

Logan21
23/09/2020 à 12:23

Bon débarras

Blob
23/09/2020 à 12:17

Perso il annulé supergirl ms garde les legend du grand n'importe quoi les legend sa pars dans tout le sens les histoires sont nul et insupportable. Au moins avec supergirl y a une vrai histoire. Je trouve sa abuser d'un coup j'avoue qu'il y a un peu trop de série dc c dernier temps faut faire le ménage. J'ai commencé star girl et j'aime bcp.

Plus

votre commentaire