Batwoman : on sait qui va remplacer Ruby Rose dans le rôle titre

Mathieu Jaborska | 9 juillet 2020 - MAJ : 09/07/2020 10:29
Mathieu Jaborska | 9 juillet 2020 - MAJ : 09/07/2020 10:29

La série DC produite par CW était reconduite pour une saison 2, mais son actrice principale Ruby Rose avait annoncé quitter le navire.

L'affaire avait fait grand bruit. Batwoman saison 1, créée à la suite des évènements d'un des cross-overs du arrowverse, avait su se trouver un public, notamment grâce à la présence de de Rose dans le rôle de Kate Kane. Mais l'actrice a décidé il y a quelques mois de quitter la production de la saison 2. Difficile de vraiment savoir ce qui a en détail motivé son choix, mais contrairement à ce qu'a clamé une partie des spectateurs de la série, la décision semblait plutôt découler d'un consensus. Son départ pourrait bien arranger tout le monde, malgré le gros trou à combler.

 

photo, Ruby RoseLa pierre précieuse Ruby Rose

 

La suite des évènements n'avait pas non plus manqué de passionner. La chaîne avait pris une décison radicale en annonçant que Kate Kane ne serait tout simplement plus présente à l'écran, même si la disparition de son personnage devrait continuer à mener les épisodes à venir, selon la showrunner Caroline Dries. De fait, une nouvelle héroïne se pointera dans cette nouvelle salve, une héroïne du nom de Ryan Wilder. Très différente de sa prédecesseure, c'est elle qui enfilera le costume tout chaud de la femme chauve-souris.

Depuis quelques semaines, la traque pour la nouvelle comédienne qui se frottera au rôle anime des débats enflammés, entre prédictions foireuses et interrogations légitimes. C'est désormais officiel : Javicia Leslie aura la lourde tâche de succéder à Ruby Rose. L'actrice est connue pour être apparue dans les séries God Friended Me et MacGyver version 2016, pas exactement le programme le plus inclusif de ces dernières années. Et pourtant, Leslie est fière d'ammener son identité dans l'univers de Batwoman, connu pour célébrer la communauté LGBTQ+, comme elle le dit dans sa déclaration.

 

photo, Javicia LeslieJavicia Leslie

 

"Je suis extrêmement fière d'être la première actrice noire à jouer le rôle iconique de Batwoman à la télévision, et en tant que femme bissexuelle, je suis honorée de rejoindre cette série révolutionnaire qui a été un tel pionnier pour la communauté LGBTQ+."

Fidèle à ses principes, le programme peut donc se poursuivre avec ce passage de témoin. Reste à voir comment il va savoir se dépatouiller avec cette situation pas banale et adapter son scénario en conséquence. En attendant d'avoir plus de précisions sur la saison 2, on peut toujours relire notre dossier complet sur l'arrowverse, dont fait désormais partie Javicia Leslie.

 

affiche

Tout savoir sur Batwoman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

taker46
15/07/2020 à 18:50

je vois pas comment il vont expliquer ce changement d'actrice a moin de supprimer kati kane completement la tuer et la remplacer par un nouveau personnage le probleme ses que k.k et la cousine de bruce wayne comment la remplacente pourrat'on justifier quel connaise l'acces a la batecave depuis l'ancienne tour wayne sa va etre un case tete le mieux sa serait de spprimer le perssonnage ou engager une actrice qui ressemble a ruby rose

Phil06
12/07/2020 à 07:07

Je comprend que le fait que l’actrisse mette en avant sa sexualité puisse être un peu un non sens. Être acteur veut dire se glisser dans un personnage en total opposition a ce que l’acteur puisse être dans la vie. C’est le but.
Donc dans ce sens, oui Hollywood deconne un peu parce qu’on est pas forcement obligé de faire du bashing LGBTQ tout le temps.
Le fait qu’elle soit noire peut deranger certains aussi. Pour ma part, je n’ai rien contre car le matériau de base est un comics donc bon... il n’y a pas vraiment de regles là dessus. Et le personnage reste fictif.
Je suis metisse est donc content de voir à l’ecran une super heroïne noire, d’autant qu’elle est vraiment belle. Apres oui, une actrisse afro et LGBTQ casté en pleine periode post-Floyd c’est un peu du foutage de gueule.
Voir une actrisse afro dans le rôle ne me derange pas.

En revanche, certains commentaires me derange. Et c’est pas normal

Broutman
11/07/2020 à 14:09

Il fallait recruter Robert Pattinson, il a le charisme adéquat

Lecteur depuis l’origine
10/07/2020 à 18:29

Déjà que le Arrowverse y’a bq à trier, celle-là est l’une des plus faibles de ces séries.
Le talent ne se remplace pas par le marketing et les bonnes intentions.

fuck
10/07/2020 à 12:13

L'antiracisme primaire dans toute sa bêtise.

Dudu
10/07/2020 à 08:30

Après on est pas obligé de regarder ce genre de séries !!!

Gégéleroutier
09/07/2020 à 18:51

@coco

Le mien aussi ! Vive la liberté d'expression ! ^^

Bob
09/07/2020 à 18:48

Ah oui balèze j'étais pas prêt elle à toutes les qualités sociétales du moment. Après le talent n'as pas de couleur ça se saurait

Numberz
09/07/2020 à 18:00

@pseudo

Pour ma part, aucune racisme. Je parle de case car c'est ce qui ressort de la prise de parole de l'actrice.

Après, on aura Zoé Kravitz en Batgirl, donc pourquoi pas.

coco
09/07/2020 à 16:45

Mon commentaire a été viré ! =D

Pourtant je n'utilise que les mots classiques pour une interview !

Plus

votre commentaire