Batgirl : le DCEU va introduire son premier personnage transgenre

Déborah Lechner | 25 janvier 2022 - MAJ : 25/01/2022 08:24
Déborah Lechner | 25 janvier 2022 - MAJ : 25/01/2022 08:24

Une nouvelle actrice a rejoint le casting du film Batgirl pour y incarner le premier personnage de l'univers DC ouvertement transgenre.

Si le personnage a été charcuté dans le Batman & Robin de 1997, Batgirl devrait bientôt retrouver son origin story dans son premier film solo réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah à destination de HBO Max. Après avoir été incarnée par l'actrice Alicia Silverstone - qui jouait plutôt une version alternative de l'héroïne -, la justicière de Gotham sera ainsi interprétée par Leslie Grace (D'où L'on Vient), dont on a récemment eu un premier aperçu en costume. Plus récemment, le casting s'est un peu plud agrandi après l'arrivée de Rebecca Front (The Thick of ItAvenue 5), Corey Johnson (Désigné coupable, Radioactive, Hellboy) et Ethan Kai (Instrument of War).

 

Batgirl : photo, Ivory AquinoIvory Aquino

 

D'après DeadlineIvory Aquino interprétera Alysia Yeoh, une femme transgenre d'origine singapourienne qui est également la meilleure amie de Barbara Gordon et son ancienne colocataire. L'actrice philippino-américaine est elle-même transgenre, et a notamment joué une militante transgenre dans la série When We Rise. Son nouveau personnage, qui faisait l'objet de rumeurs depuis plusieurs jours, a été créé en 2011 par Gail Simone et Ardian Syaf, mais n'avait encore jamais été incarné à l'écran.

Il s'agira ainsi du premier personnage d'un long-métrage DC en live action ouvertement trans. Sur le petit écran en revanche, le pas avait déjà été franchi avec une première super-héroïne transgenre - Dreamer, jouée par Nicole Maines - dans la série Supergirl. L'arrivée d'Ivory Aquino dans la distribution marque ainsi une nouvelle avancée dans l'inclusion de personnages LGBTQ+ chez DC après ceux d'Alex Danvers (Chyler Leigh) dans Supergirl, Kate Kane (Ruby Rose) dans Batwoman ou encore Harley Quinn dans sa série animée éponyme et le film Birds of Prey.

 

Batgirl : photoAlysia Yeoh

 

L'actrice rejoint ainsi J.K. Simmons dans le rôle du Commissaire Gordon et Michael Keaton dans celui de Batman. Brendan Fraser jouera quant à lui l'antagoniste de l'intrigue - qui d'après les rumeurs serait Firefly -, tandis que le personnage de Jacob Scipio est toujours inconnu. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été dévoilée, mais Batgirl débarquera sur la plateforme de streaming dans le courant de l'année. 

Tout savoir sur Batgirl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Olvers974
26/01/2022 à 11:27

En fait , on ne se pose pas plein de questions exprès , c'est que ça vient vraiment entacher les films et séries DC. Les persos ne servent à rien, sont justes des pièces rapportées.
Et ils sont dans le cahier des charges ! C'est juste horrible justement.
Tu regardes toutes les séries et même Young Justice s'y est mis ... Et la dernière saison là mon dieu qu'elle est chiante !!!
C'est comme les relations d'amours, en tant que tel on s'en fou, à part si c'est bien écrit et utile. Comme dans l'univers Snyder, où Lois est le point central pour Superman. Car si elle n'est plus là, il n'est plus du tout humain. Enfin ...

Emynoduesp
26/01/2022 à 11:25

C est un non evenement. L orientation sexuelle des personnages, on s en fout un peut. En general c est surtout pour le love interest des personnages principaux, voire secondaires, le reste c est du decorum.

Si c est bien amene ok, si c est pour faire comme l a parodie The boys dans la saison 2, naaaaaaaaaan merci...

Lucha-man.
26/01/2022 à 01:12

Il vons surtout retcon l'univers burton pour le fusionné avec ce DCEU de malheur alors ça me fait une belle jambe quil introduit ce personnage

M
25/01/2022 à 23:39

Rencontre du 3eme type.

Pulsion73
25/01/2022 à 20:29

de toute façon, avec ou sans transgenre, ce film ne m'inspire pas du tout.

Olvers974
25/01/2022 à 16:13

Je me suis fait censure xD

Yesman
25/01/2022 à 14:56

@Gregdevil

Une multinationale du divertissement faisant de la com autour de ses productions, rien de nouveau sous le soleil

Faire de l'argent c'est leur raison d'être, et ils font partie d'un écosystème

Et à côté HBO Max produit aussi des séries comme Euphoria, Search Party, Genera+ion, We Are Who We Are etc.... Donc bon, on va dire qu'ils sont loin d'être aussi "manipulateurs" dans leur com que ce qu'on en pense de prime abord

Gregdevil
25/01/2022 à 14:40

Dans le fond cest une bonne chose, si ça peut aider à faire avancer la tolérance ou l'acceptation sur le sujet.
Mais dans la forme c'est différent, je vois ça du style "zavez vu ?! on est un des 1er studio a caser un transgenre dans notre film". Est ce que ce perso et sa "nature" auront une utilité dans le récit ? Je crois pas. Est ce juste un coup de comm ? Je crois

Donc bon, ça sent le racolage pour la bonne cause.

Arnaud (le vrai)
25/01/2022 à 14:30

Tant mieux pour les trans, moi tout ce que je veux c’est un bon film !! Alors vous loupez pas !!!

TofVW
25/01/2022 à 13:47

La censure abusive Ecran Large est passée. Que disais-je de mal dans mon commentaire, je vous prie ?

Plus
votre commentaire