Batgirl sur HBO Max : l'actrice Leslie Grace dévoile son costume de super-héroïne DC

Mathias Penguilly | 15 janvier 2022 - MAJ : 15/01/2022 21:11
Mathias Penguilly | 15 janvier 2022 - MAJ : 15/01/2022 21:11

Vingt-cinq après sa dernière apparition au cinéma, Batgirl fera bientôt son grand retour sur HBO Max. Son interprète a dévoilé un premier cliché sur son compte Instagram.

La dernière apparition de la justicière Batgirl remonte à l'année 1997 : l'actrice Alicia Silverstone prêtait alors ses traits à Barbara Wilson, héroïne et nièce de Pennyworth, le fidèle majordome de Bruce Wayne - dans les comics, Barbara était la fille d'un autre personnage secondaire très célèbre : le commissaire Gordon. Pour ce nouvel opus, la femme chauve-souris retrouvera son identité originale et elle sera campée par Leslie Grace, une jeune chanteuse new-yorkaise déjà aperçue dans la comédie musicale D'où L'on Vient

L'actrice vient de dévoiler une toute première image de son costume sur Instagram, accompagnée d'un extrait de Batman : Année Un, un comics publié au début des années 2000. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leslie Grace (@lesliegrace)

"Je me sers de leurs attentes contre eux. Ce sera leur faiblesse, pas la mienne. Qu'ils me sous-estiment donc... Quand ils baisseront la garde et que leur fierté grandira, laissez-moi leur botter le cul."

Pour l'instant, on sait encore assez peu de choses sur ce film solo. J.K. Simmons reprendra le rôle du commissaire Gordon qu'il occupait déjà dans les deux versions de Justice League. Les deux acteurs joueront également aux côtés du Batman de Michael Keaton.

 

D'où L'on Vient : photo, Leslie GraceLeslie Grace lâche le Bronx et la comédie musicale

 

Dans les comics, Batgirl existe depuis le début des années 60 (bien que plusieurs personnages différents ont revêtu sa cape au cours des années). Bien que le personnage soit l'un des membres fondateurs des Birds of Prey dans les années 90, Barbara Gordon a été changée avec la Harley Quinn de Margot Robbie en 2020. La justicière a fait de très nombreuses apparitions dans les productions animées de l'univers DC, mais jusqu'ici, elle est restée très discrète dans les salles obscures. C'est la toute première fois qu'elle sera à l'affiche d'un film solo. 

Le film est tourné depuis le mois de novembre dernier à Glasgow. Comme pour The Batman, les décors de la ville écossaise ont été utilisés pour donner vie à la ville imaginaire de Gotham City. Le scénario est signé Christina Hodson (Bumblebee, Birds of Prey) et la réalisation a été confiée à deux réalisateurs belgo-marocains : Adil El Arbi et Bilall Fallah. Le film solo est attendu avant la fin de l'année 2022, mais pour l'instant aucune date de sortie n'a été précisée.

Tout savoir sur Batgirl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
17/01/2022 à 17:47

@Yesman

Si c'est bien ça y a de l'espoir alors.

Yesman
17/01/2022 à 12:47

Ils suivent le comics "Batgirl Year One" dans lequel Barbara fabrique son costume à partir de fringues et costumes récupérés dans une friperie appelée INFANTINO'S (boutique présente sur le tournage)

Bref.... Ah et un autre costume a été confirmé, certainement le costume définitif donné par Bruce à Barbara lorsqu'il l'aura recruté

Chat inclusif
17/01/2022 à 12:09

Le sujet n’est pas l’inclusion
I suffit de voir les photos de Zoe Kravitz pour voir que ça le fait carrément !
Le sujet ici c’est le cheap

Christian B
17/01/2022 à 09:35

RIP Batgirl, une sacrifiée de plus sur le bûcher de l'inclusion.

Bat n’est pas bat
16/01/2022 à 19:58

@Arnaud
C’est le même procédé dans la série Batwoman … mais celui ci a bien l’air du costume final
Et again l’agencement de couleurs défie la raison ! Et le bon goût
Donc non

Arnaud (Le vrai)
16/01/2022 à 18:41

Beaucoup critiques mais on ne sait rien de ce costume.
Si ca se trouve c'est un genre de prototype qu'elle s'est fait elle-meme a l'arrache, a l'image des premiers costumes de Spiderman dans tous les premiers films ou Spiderman apparait avant d'avoir un vrai costume badass avant la fin du film

Batgirl aura aussi un costume qui dechire apres celui la ... enfin j'espere ...

Warner Lose
16/01/2022 à 13:41

Décidemment les pontes de la Warner n'ont toujours pas compris. Je crois qu'ils ne comprendront jamais. Et dire que le Bruce Wayne Michael Keaton va jouer dans ça...

Léon & la came
16/01/2022 à 12:44

C’est exactement ça !! Le costume fait cosplay
On y croit pas une seconde
Quelle misère

Pulsion73
16/01/2022 à 12:03

et Keaton va jouer dedans c'est ça , je sais plus ??

Télréan
16/01/2022 à 11:41

Sympa de voir que le réalisateur lui-même insulte sur son insta les gens qui trouvent que ce costume fait cosplay et devrait finir à la poubelle. Aucune surprise quand on voit son palmarés niveau réalisation. Ça vole bas, et j'espère que son film sera l'échec que son égo mérite.

Plus
votre commentaire