Batwoman : malgré le départ de Ruby Rose, Kate Kane restera au coeur de la saison 2

Déborah Lechner | 11 juin 2020 - MAJ : 11/06/2020 09:25
Déborah Lechner | 11 juin 2020 - MAJ : 11/06/2020 09:25

Maintenant qu'on sait que Kate Kane alias Batwoman va céder son costume à une nouvelle héroïne, on se demande comment le personnage va être évincé de la série. 

La série Batwoman de The CW va bientôt prendre un tournant qui pourrait avoir raison d'elle si les fans n'adhèrent pas à la nouvelle trajectoire empruntée. Le show va en effet être semi-rebooté en raison du récent départ de Ruby Rose, l'actrice qui a campé Kate Kane, la cousine de Batman, durant les 20 premiers épisodes du show. La saison 2, toujours programmée pour janvier 2021, prévoit ainsi d'introduire un nouveau personnage principal féminin du nom de Ryan Wilder (probablement faux) pour reprendre le flambeau de Kate Kane, afin de ne pas simplement changer d'actrice en espérant très fort que les fans s'y habituent. Si rien n'a encore été confirmé, Vanessa Morgan, une actrice de la série Riverdale, est d'ailleurs pressentie pour décrocher le rôle et enfiler la cape de l'héroïne masquée. 

De ce qu'on sait pour l'instant sur ce personnage inédit des comics, le postulat semble vraiment intéressant, avec une ancienne trafiquante de drogue ouvertement gay, bagarreuse et impulsive, qui deviendra la nouvelle justicière de Gotham après avoir passée des années à fuir sa police. Un profil très éloigné de celui de Kate Kane version Ruby Rose (c'est-à-dire apathique), qui pourrait redynamiser la série et lui permette d'élargir son public. Mais la transition entre les deux protagonistes est encore très floue, et beaucoup de fans se sont imaginés que l'ancienne Batwoman pourrait simplement être tuée pour régler le problème une bonne fois pour toute et justifier son remplacement. 

 

photo, Ruby RoseRuby Rose

 

Une version qui ne convient pas du tout à la showrunner et productrice exécutive Caroline Dries, qui a promis à ses fans que la série ne serait pas l'étendard du "Bury your gays" (traduisez "Enterrez vos gays"), qui fait référence à la tendance des séries à donner une fin tragique à ses personnages LGBTQI+ :

"En tant que lesbienne qui travaille comme scénariste depuis quinze ans, je connais bien le style "Bury Your Gays" et je n'ai aucun intérêt à y participer. C'est pourquoi il est important pour moi, en tant que showrunner, de clarifier toute information erronée sur Kate Kane et la refonte de Batwoman. Comme vous, j'aime Kate Kane, elle est la raison pour laquelle j'ai voulu faire ce show. Nous ne l'effacerons jamais. En fait, sa disparition sera un des mystères de la saison 2. Je ne veux pas dévoiler nos surprises, mais à tous nos fans dévoués, sachez que la justice LGBTQ+ est au cœur même de ce qu'est Batwoman et nous n'avons pas l'intention d'abandonner cela."

 

photo, Rachel SkarstenBye bye Batwoman n°1

 

Batwoman est en effet la première héroïne de télévision a être ouvertement homosexuelle, aussi sous l'identité de Kate Kane que de Batwoman (Ruby Rose étant elle-même issue de la communauté LGBTQI+). The CW a d'ailleurs a coeur de cultiver cette diversité au sein du Arrowverse (notamment avec des super-héroïnes mises en avant comme Supergirl) et on se doute que le personnage de Batwoman ne va pas être cruellement sacrifié sur l'autel de la facilité scénaristique. On est en revanche assez surpris d'apprendre que la disparition de Kate sera au centre de la saison 2 qui va devoir habilement rediriger ses arcs narratifs et ses personnages (dont beaucoup sont en liens direct avec Kate) pour que le changement se fasse en douceur.

En attendant d'en apprendre plus, notamment sur l'identité de l'actrice qui campera la nouvelle héroïne, notre dossier complet sur l'Arrowverse est juste ici. On parle également juste là du dernier crossover très ambitieux, Crisis on Infinite Earths, auquel a participé la future-ex Batwoman. 

 

affiche

Tout savoir sur Batwoman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
12/06/2020 à 12:45

...on dirait que cette série n'existe que pour ça.

corleone
12/06/2020 à 12:44

Ils sont vraiment obligés de ramener le mot LESBIENNE tout le temps et n'importe comment ? Non mais c'est quoi cette obsession.

beutenhemm
11/06/2020 à 20:55

A ce jour, le traitement DC a la TV semble être pour les ados et pré ado. Vu la profondeur scénaristique et psy, cela semble accessible pour COTOREP, je voudrai pas insulter nos teens et pré teens. Y rajouter une teinte de genre très marquée, cela ne semble t il pas manquer de finesse?
Pour Vanessa Morgan, ça c'est super!

Life is Hard
11/06/2020 à 14:03

Ils auraient pu l'annuler carrément tant qu'ils y étaient. Bon, c'est déjà un pas en avant je suppose.

Nuxk
11/06/2020 à 13:48

Ce monde devient de plus en plus parodique avec ses quotas et ses stupidités diverses.

Mechanic
11/06/2020 à 11:26

@Davmey

En parlant de pitoyable, tu vas cliquer tous les jours dessus toi alors que tu détestes (et donc faudrait que tout le monde pense comme toi apparemment) ?

Davmey
11/06/2020 à 11:02

Vous allez nous en parler tous les jours de cette série pitoyable ?

Tom’s
11/06/2020 à 10:55

Non mais vous avez des gens que ça intéresse des infos sur cette série d’un autre âge, j’ai test le premier épisode et l’impression d’avoir des cosplay s’agiter devant la caméra.

votre commentaire