Dark Crystal saison 2 : n'attendez pas trop la suite du Temps de la résistance sur Netflix

Mathias Penguilly | 2 juillet 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 2 juillet 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Lisa Henson, productrice exécutive de la mini-série Netflix, est très satisfaite du résultat et le trouve fidèle au film de 1982.

Créé en 1982 après plusieurs essais infructueux à la fin des années 70, Dark Crystal est un petit chef-d'oeuvre de poésie et d'originalité. Créé par Frank Oz (le seul, l'unique Yoda) et Jim Henson, le papa du Muppet Show, le film est aussi une véritable prouesse technique, utilisant essentiellement des marionnettes pour raconter son épopée fantastique.

L'intrigue dépeint le monde mystérieux de Thra, régi par un puissant cristal, lui-même caché dans un château. Le cristal est le garant de l'équilibre du monde, mais les odieux Skeksès ont mis la main dessus, assombrissant le monde depuis presqu'un millénaire. Ils massacrent le peuple des Gelflings lorsque leur est dictée une prophétie, disant que leur pouvoir va chuter à cause d'un petit elfe de cette espèce. Le film suit alors Jen et Kira, deux Gelflings survivants, qui essayent de rétablir l'harmonie sur Thra.

Un joyau du cinéma américain, l'univers est repris en mai 2017 par Netflix, qui commande une série de 10 épisodes à la Jim Henson Company. La série, réalisée par Louis Leterrier (L'Incroyable HulkInsaisissables), est arrivée en août 2019. Malheureusement, Henson est décédé en 1990, et n'a donc pas pu voir l'héritier de son projet légendaire. Peu importe, selon sa fille, le marionnettiste en serait très fier.

 

photoLes terribles Skeksès, mi-reptiles, mi-rapaces, de sales bestioles avides de pouvoir

 

Dans un entretien avec le magazine The Playlist, la productrice - qui a d'ailleurs travaillé sur plusieurs projets avortés de suite - s'est ainsi confiée :

"Personnellement, j'étais extrêmement fière d'avoir fait la série. Et quand les critiques sont arrivées, et qu'elles étaient toutes positives... C'est tout ce que vous attendez de la vie : être vus et être compris. C'est si gratifiant.

Honnêtement, j'ai l'impression qu'on a bien géré l'héritage de mon père et d'après ceux qui ont aussi bossé sur le film, nous avons fait quelque chose de très digne. Ça fait la différence pour moi et ça me rend si fière de l'expérience. Et puis, nous avons quand même mené un des plus gros projets de marionnettiste de l'histoire, avec le plus de marionnettes, le plus de décors, le plus de temps d'écrans. Les acteurs ont beau être merveilleux, les marionnettes sont les vraies stars, celles pour lesquelles on s'investit émotionnellement. C'est une proposition très inhabituelle et nous sommes ravis d'avoir pu la réaliser."

 

photoAllez-y, recrutez Taron Egerton et Anna Taylor-Joy : les vraies stars, ce sont les marionnettes

 

En revanche, si comme nous, vous avez adoré la série et que vous en attendiez une deuxième saison, la productrice a douché tous les espoirs :

"Oh, les choses sont si compliquées en ce moment n'est-ce pas ? Je ne peux même pas imaginer la prochaine fois où nous pourrions être capable d'entasser des dizaines de marionnettistes ensemble dans un espace tout-petit rikiki. C'était très amusant en fait, nous avons adoré donner vie à ces personnages [...]. Même si cette expérience était incroyablement spéciale à réaliser, elle a mis 35 ans à voir le jour. Je ne sais pas quand pourrait se présenter la prochaine occasion de faire quelque chose d'aussi génial."

Lisa Henson et The Henson Company seront en revanche de retour très bientôt, puisqu'ils produisent le Pinocchio en stop-motion de Guillermo del Toro, attendu courant 2021 sur Netflix.

 

photo Dark Crystal, Dark Crystal : le Temps de la résistance saison 1Ouvrez un passage petits elfes, Lisa Henson va aider Guillermo Del Toro à faire vivre la fée bleue de Pinocchio

Tout savoir sur Dark Crystal : le Temps de la résistance

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MrYoshi
27/10/2021 à 23:54

On voit un des personnages de la série "Locke and Key" regarder cette série, serait-ce un indice de la part de netflix pour nous dire qu'il va y avoir une saison 2 ?

Auroresam
01/05/2021 à 16:10

Hate d avoir une suite à la série je ne me suis pas encore mis au film je compte bien le regarder

Pascontente
28/04/2021 à 22:17

Franchement, Netflix, ils cassent les roup'. ils ont rien à foutre des avis de leurs abonnés. Tout ce qu'ils veulent, c'est que leur nombre grossisse de façon exponentiel. Je sais pas s'ils captent que fidéliser les gens, c'est diffuser les séries qu'ils aiment et pas diffuser des super séries dont ils verront jamais la fin. C'est hyper frustrant. Je comprends qu'il faille une sélection naturelle mais supprimer une série qui marche, merde quoi... perso, c'est en parti pour ça que je me suis désabonnée. Et aussi a cause du fait qu'il y ai trop de teens-séries. En plus, ils se justifient par le fait qu'il faille des séries que les nouveaux abonnés puissent suivre. WTF ? C'est pas une plateforme de vod ? Je veux dire récente ou pas, si elle fait parti du menu, tu peux la suivre. Ça tient pas debout leur raisonnement.

AD
16/09/2020 à 21:44

Jim Henson était un génie !

Nyarlathotep
22/08/2020 à 17:16

Excellente série,on veut la suite.

Lovania
08/08/2020 à 00:18

J'adore le film et encore plus la série tellement de détail et l'histoire donne envie que la série continue sa ne peu pas finir ainsi impossible

GOT
10/07/2020 à 15:55

Oue, ça me perturbe tout ça. La série est classé comme fini sur des applications, notamment TVTime, alors que dans les renouvellements et annulations Netflix, Dark Crystal ne figure dans aucun des deux. Probablement qu'elle est en suspend. Mais selon moi, je suis désolé mais faut finir la série en fait. Ce serais du gâchis que de ne pas la terminer.

BIG34
06/07/2020 à 03:41

Alors en fait, quand on commence une série on la termine. Ils ont largement la possibilité de la continuer avec le succès que ça a eu. Y a un blanc entre la série et le film, faut le combler c'est tout. C'est devenue l'une de mes séries préférées en plus ! Non vraiment si ils ne font pas de suite c'est décevant ! Si ils ne voulaient pas en faire plus fallait vraiment faire une mini série. Je suis désolé l'histoire est à conclure.

M1pats
02/07/2020 à 16:19

Ca doit rester un one shot, inutile de défigurer cette merveille avec des suites

Andrew Van
02/07/2020 à 16:12

J'attends surtout la suite qui devrai se démarquer de la première saison avec un ton triste et pessimiste menant à l’échec de la résistance (thème optimiste de la saison 1) et l'extermination des Gelflings, histoire de raccorder avec le film.

Mais bon, va falloir assumer le truc.

Plus