Dark Crystal : Louis Leterrier revient sur l'incroyable défi de la série Netflix évènement

La Rédaction | 6 septembre 2019 - MAJ : 06/09/2019 15:57
La Rédaction | 6 septembre 2019 - MAJ : 06/09/2019 15:57

Dark Crystal : le Temps de la résistance est une des plus belles réussites de Netflix et une des claques de la rentrée. Son réalisateur Louis Leterrier en a dit plus sur la fabrication de la série.

C’est dans les colonnes de Première que le metteur en scène, auquel on doit également Le Choc des Titans et Insaisissables, a révélé plusieurs secrets de fabrication de la série narrant les prémices du chef-d’œuvre de Jim Henson et Frank Oz. Et on vous recommande grandement la lecture intégrale de cet entretien, très riche en infos.

Un des éléments les plus intéressants est peut-être l’agenda de production. En effet, Dark Crystal : le Temps de la résistance reprenant les techniques de… Dark Crystal, à savoir l’usage de marionnettes et autres miniatures, le travail de direction artistique, de pré-production, et de tournage, a été extrêmement complexe.

 

photoGelflings prenant l'apéro après une rude journée de tournage

 

« Un peu plus de 3 ans et demi, à compter de notre premier rendez-vous avec Netflix. Il y a eu six mois d'allers-retours pour discuter avec eux. Et puis 3 ans de tournage ensuite ! Parce qu'il faut une année de préparation, une année pour filmer et une année en post-production. »

D’où un processus qui aura représenté pour le réalisateur un énorme défi.

« C'est le truc le plus difficile que j'ai fait de ma vie ! Chaque marionnette est en réalité un demi-corps qui ne peut rien attraper... il faut donc beaucoup réfléchir, se mettre dans la tête d'un marionnettiste, et penser la mise en scène en se demandant comment les trois marionnettistes qui sont dans chaque Skeksès vont faire pour se battre, pour bouger tel objet... C'est vraiment très technique. »

Ruez-vous donc sur cette interview, qui contient bien d’autres détails sur les coulisses du show et le rapport du cinéaste à la création originale de Henson et Oz. Et si vous hésitez encore à rejoindre Skeksès et Gelflings, notre critique est par ici.

 

photo, Dark Crystal : le Temps de la résistance saison 1"Qu'est-ce-Skeksès passe ?"

commentaires

Micju
10/09/2019 à 04:38

Une série magnifique!

Sduik23
07/09/2019 à 00:06

Je me suis régalé avec le film et je me régale avec la série.

Opale
06/09/2019 à 17:12

Quel boulot! Quelle prise de tête constante a dû être ce tournage... Mais pour quel beau résultat aussi. Bravo.

votre commentaire