Dark Crystal : le Temps de la résistance - Netflix annule déjà sa série de dark fantasy

Déborah Lechner | 22 septembre 2020 - MAJ : 22/09/2020 08:38
Déborah Lechner | 22 septembre 2020 - MAJ : 22/09/2020 08:38

La série qui sert de prequel au film Dark Crystal de Frank Oz et Jim Henson n'aura finalement pas de seconde saison. 

Alors que Louis Leterrier (L'Incroyable HulkInsaisissablesLe Transporteur) se fait discret à l'affiche depuis Grimsby - Agent trop spécial en 2016, le cinéaste est de nouveau passé derrière la caméra en 2019, mais cette fois pour le petit écran. La série Netflix Dark Crystal : le Temps de la résistance a ainsi marqué le retour du réalisateur à la télévision après la série thriller Tycoon d'Erez Tadmor et Ben Kalifi deux ans plus tôt. 

La première saison de la série de dark fantasy servant de prélude au film culte des années 1980 a rencontré énormément de succès auprès du public, en particulier pour sa technique remarquable qui n'a pas boudé l'utilisation de marionnettes et d'animatroniques comme l'avait fait son aîné. Malgré ce retour très positif, la série a mis du temps a donner des nouvelles pour une saison 2, normalement presque obligatoire en cas de réussite sur la plateforme de streaming.

 

photo Dark CrystalLe coup de maître de Netflix

 

Cet été déjà, la productrice exécutive et fille de Jim Henson, Lisa Henson, avait expliqué que la pandémie et les mesures sanitaires qui en découlent ne facilitaient pas la réalisation d'une deuxième saison, qui nécessiterait d'entasser pas mal de monde dans un espace assez clos et exigu. Les moyens colosaux mis à disposition de la série pourrait également expliquer pourquoi Dark Crystal : le Temps de la résistance restera finalement une mini-série. La boss de la Henson Compagny s'est ainsi exprimée dans un communiqué :

"Nous pouvons confirmer qu'il n'y aura pas de saison supplémentaire de Dark Crystal : le Temps de la résistance. Nous savons que les fans sont impatients de savoir comment se termine ce chapitre de la saga Dark Crystal et nous chercherons les moyens de raconter cette histoire à l'avenir. Notre société a l'habitude de créer des mondes riches et complexes qui nécessitent une innovation technique, un art excellent et une narration magistrale."

 

Photo Jen et KiraDark Crystal de Frank Oz et Jim Henson

 

"Notre histoire comprend également des productions qui durent, qui trouvent souvent leur public et l'élargissent au fil du temps, prouvant encore et toujours que les genres de la fantaisie et de la science-fiction reflètent des messages éternels et des vérités toujours pertinentes."

Après avoir tout récemment remporté un Emmy du meilleur programme pour enfants, la Henson Compagny sera néanmoins de retour sur Netflix pour produire le Pinocchio en stop-motion de Guillermo del Toro, prévu pour 2021 sur la plateforme. En attendant de savoir comment la franchise et son univers pourraient retrouver le chemin des écrans, notre critique de la première et dernière saison de Dark Crystal est juste ici

 

affiche, Dark Crystal : le Temps de la résistance saison 1

commentaires

Yakuru
23/09/2020 à 10:56

"Pas étonnant, à force de produire des séries pour ados qui brossent les LGBT & cie dans le sens du poil, y a quasiment plus de thune pour produire des séries ambitieuses."

Je te rappelle que Deet a deux papas

Andrew Van
23/09/2020 à 07:21

Dommage ! Je suppose que le budget de ce genre de série est trop important par rapport à ce qu'elle peu rapporter.

Détestant globalement le format série et la production actuelle, j'ai pris plaisir avec ce préquel entre hommage et modernisation.

J'aurais aimé la fameuse saison 2 pour vraiment relier la série au film et assister à un final dramatique et qui tourne mal... puisque un début du film la "résistance" a échouer et la race a été exterminée.

Bref ça aurai eu des couilles !

MystereK
23/09/2020 à 07:06

A tous ceux qui s'en prennent à Netflix, qui maudissent ses algorithmes, parlent du nombres de vues, , avez-vous lu l'article ? c'est pourtant clair :

Cet été déjà, la productrice exécutive et fille de Jim Henson, Lisa Henson, avait expliqué que la pandémie et les mesures sanitaires qui en découlent ne facilitaient pas la réalisation d'une deuxième saison,

D'abord, c'est Henson qui parle, pas Netflix, et ensuite c'est la situation sanitaire qui est en cause, comme pour d'autres séries. Et pas seulement chez Netflix. Cela n'a rien à voir avec le nombde de vue, ils le disent eux-même que c'est un succès. De tout temps il y a eu plètores de séries annulées sans fin, même HBO avec la magnifique Carnivale. Deadwood a dû attendre des années pour avoir une fin. Les séries interrompues ou terminées à la va-vite, c'est l'appannage de tous les studios.

KARLITO c'est écrit dans l'article :

Nous savons que les fans sont impatients de savoir comment se termine ce chapitre de la saga Dark Crystal et nous chercherons les moyens de raconter cette histoire à l'avenir.

yellow submarine
23/09/2020 à 00:09

pour moi la fin était claire il y aurait une suite même si le résumé du début du film peut remplacer cette saison avortée.

Je ne vois pas ou est le problème de se plaindre des choix de Netflix ?

Ils ont renouvelé des séries teenagers franchement inutiles, et des séries de qualités comme celle ci ou The Oa sont annulé il y a de quoi rager.

dsffds
22/09/2020 à 22:23

'pis deux S à coloSSaux, j'avais pas vu :-)

sdsdfdsf
22/09/2020 à 22:22

"Les moyens colosaux mis à disposition de la série pourraiENt" ;-)
Vous devriez ajouter un bouton pour signaler les coquilles plutôt que de devoir le faire dans le fil des commentaires.

dams50
22/09/2020 à 21:23

bah, ce n'est que partie remise
on en reparle dans ... (2019 - 1982) 37 ans ...

Rayan Montreal
22/09/2020 à 19:54

sinon dans les commentaires c est toujours pareil, dans la bêtise pure, au lieu de remercier Netflix pour avoir permet de voir une suite de DK que personne n aurait rêver les génies se mettent a les insulter

Rayan Montreal
22/09/2020 à 19:50

Pourquoi il était question d une suite ?

Moi je suis plutôt content, il ne faut pas gâcher Dark Crystal avec des suites inutiles, ils ont raconté ce qu'il y avait a raconter

Alaindubourgdubrin
22/09/2020 à 19:27

Dommage car cette série est un chef d’œuvre absolu en termes de créativité.

Plus

votre commentaire