Séries

Dark Crystal : le Temps de la résistance – Netflix annule déjà sa série de dark fantasy

Par Déborah Lechner
22 septembre 2020
MAJ : 23 septembre 2020
30 commentaires
photo

La série qui sert de prequel au film Dark Crystal de Frank Oz et Jim Henson n’aura finalement pas de seconde saison. 

Alors que Louis Leterrier (L’Incroyable HulkInsaisissablesLe Transporteur) se fait discret à l’affiche depuis Grimsby – Agent trop spécial en 2016, le cinéaste est de nouveau passé derrière la caméra en 2019, mais cette fois pour le petit écran. La série Netflix Dark Crystal : le Temps de la résistance a ainsi marqué le retour du réalisateur à la télévision après la série thriller Tycoon d’Erez Tadmor et Ben Kalifi deux ans plus tôt. 

La première saison de la série de dark fantasy servant de prélude au film culte des années 1980 a rencontré énormément de succès auprès du public, en particulier pour sa technique remarquable qui n’a pas boudé l’utilisation de marionnettes et d’animatroniques comme l’avait fait son aîné. Malgré ce retour très positif, la série a mis du temps a donner des nouvelles pour une saison 2, normalement presque obligatoire en cas de réussite sur la plateforme de streaming.

 

photo Dark CrystalLe coup de maître de Netflix

 

Cet été déjà, la productrice exécutive et fille de Jim Henson, Lisa Henson, avait expliqué que la pandémie et les mesures sanitaires qui en découlent ne facilitaient pas la réalisation d’une deuxième saison, qui nécessiterait d’entasser pas mal de monde dans un espace assez clos et exigu. Les moyens colosaux mis à disposition de la série pourrait également expliquer pourquoi Dark Crystal : le Temps de la résistance restera finalement une mini-série. La boss de la Henson Compagny s’est ainsi exprimée dans un communiqué :

« Nous pouvons confirmer qu’il n’y aura pas de saison supplémentaire de Dark Crystal : le Temps de la résistance. Nous savons que les fans sont impatients de savoir comment se termine ce chapitre de la saga Dark Crystal et nous chercherons les moyens de raconter cette histoire à l’avenir. Notre société a l’habitude de créer des mondes riches et complexes qui nécessitent une innovation technique, un art excellent et une narration magistrale. »

 

Photo Jen et KiraDark Crystal de Frank Oz et Jim Henson

 

« Notre histoire comprend également des productions qui durent, qui trouvent souvent leur public et l’élargissent au fil du temps, prouvant encore et toujours que les genres de la fantaisie et de la science-fiction reflètent des messages éternels et des vérités toujours pertinentes. »

Après avoir tout récemment remporté un Emmy du meilleur programme pour enfants, la Henson Compagny sera néanmoins de retour sur Netflix pour produire le Pinocchio en stop-motion de Guillermo del Toro, prévu pour 2021 sur la plateforme. En attendant de savoir comment la franchise et son univers pourraient retrouver le chemin des écrans, notre critique de la première et dernière saison de Dark Crystal est juste ici

 

affiche, Dark Crystal : le Temps de la résistance saison 1

Rédacteurs :
Tout savoir sur Dark Crystal : le Temps de la résistance
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dirty Cop

Pas étonnant, à force de produire des séries pour ados qui brossent les LGBT & cie dans le sens du poil, y a quasiment plus de thune pour produire des séries ambitieuses.

Madolic

Elle vient vers quoi l’attaque gratos contre les LGBT « &cie » là ?
Gros fragile ^^

Jaws25

Quel gâchis… Un univers aussi riche avec un potentiel de dingue, c est incompréhensible, surtout que la serie est une totale réussite!

Kouak

Bonjour,
@madolic :
Elle vient du fait que la « personne » a aperçu des illustrations avec des personnages ressemblant à des trolls et s’est dit : « Tiens des compatriotes ! »…
Bref…

le Waw

Désolant et triste, mais en même temps, la série aurait pu se terminer là, on connait ce qui va leur arriver à tous. Le truc c’est que les persos sont tellement attachants qu’on aurait aimé en voir plus.