Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 30 août 2019 - MAJ : 03/09/2019 11:57
La Rédaction | 30 août 2019 - MAJ : 03/09/2019 11:57

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

DARK CRYSTAL : LE TEMPS DE LA RÉSISTANCE

Ça parle de quoi ? Alors que des seigneurs assoiffés de pouvoir épuisent toute vie de la planète Thra, un groupe de courageux Gelflings unissent leurs forces pour repousser les ténèbres.

Pourquoi il faut la regarder ? Dark Crystal de Frank Oz est une oeuvre à part. Mélange d'animation et de marionnettes, cette fable d'heroic fantasy a marqué, grâce à son imagerie, ses choix techniques uniques et sa mise en scène, plusieurs générations de spectateurs. Voir cette création trouver aujourd'hui une suite (enfin un prequel) chez Netflix a de quoi passionner, surprendre et on l'espère, émerveiller.

En production depuis plus de deux ans, la série représente un défi artistique et thématique pour Netflix, dont on espère qu'il sera à même de ressusciter la grâce du film original, et de le faire découvrir aux utilisateurs de la plateforme qui ne connaissent pas encore son insondable poésie.

 

  

SHUTTER ISLAND

Ça parle de quoi ? Enquête d'un marshal américain et de son coéquipier, envoyés sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels.

Pourquoi il faut le regarder ? L'histoire imaginée par Dennis Lehane dans son roman éponyme ne doit pas être étrangère à la réussite du film mais elle ne peut être à l'origine de tous ses éloges. C’est une multitude d’ingrédients dont une adaptation a besoin pour réussir son coup et Shutter Island en réuni pas mal. La caméra de Martin Scorsese se joue du suspense, des rebondissements et des névroses humaines. Aussi époustouflants que soient les choix de mises-en-scène du réalisateur, l’instinct et le jeu d’acteur de Leonardo DiCaprio subliment le film. 

C'est immanquablement l'occasion pour les amateurs de thrillers énigmatiques et les cinéphiles de revoir un très bon film du genre et de se faire de nouveaux noeuds au cerveau tant Shutter Island propose de niveaux de lecture. 

 

Image 453448"T'es en train de me dire que je suis sur Netflix mais qu'on l'a pas sur cette île paumée ?"

 

BLEACH

Ça parle de quoi ? Après avoir acquis les super-pouvoirs d'une Faucheuse d'Ame blessée, Ichigo Kurosaki décide de s'allier à la jeune femme pour rassembler les âmes errantes.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que ceux qui ont découvert l'histoire des shinigami, des hollows, des Zanpakuto et des Bankai avec le film en live action de Netflix doivent absolument jeter un oeil à l'anime japonais dont il est tiré. Il faut s'accrocher pour tout rattraper puisqu'il y a 366 épisodes d'une vingtaine de minutes à s'enfiler. Heureusement, seuls les premiers arcs de la série ont été repris dans le film.

Pour les plus courageux qui seraient prêts à tout regarder, vous pourrez être surpris par l'évolution des personnages, notamment Ichigo Kurosaki qui se révèle bien plus sombre et torturé que ce qu'il n'y paraît dans les premiers épisodes. 

Notre critique de Bleach version Netflix ici.

 

photoBleach

 

96 HEURES

Ça parle de quoi ? Enlevé par des gangsters, un inspecteur de police n'a d'autre choix que de libérer un dangereux détenu qui cherche à savoir qui l'a dénoncé.

Pourquoi il faut le regarder ? Si ça ne va pas super fort en ce moment, que vous projets s'écroulent, que vos amis vous tournent le dos, que votre job vous frustre, que votre patron vous victimise, que votre vie affective ressemble à la Somme après la bataille de la Somme et que vous êtes allergique au soleil, vous vous dites probablement que l'existence a un petit goût d'échec.

Il vous suffira alors de jeter un oeil à 96 heures pour vous dire que franchement, vous auriez pu faire bien pire et franchement tout foirer dans les grandes largeurs.

 

 

 

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Image 677073

commentaires

off white x jordan 1
14/09/2019 à 20:55

I want to voice my affection for your generosity in support of folks that really want assistance with your matter. Your very own commitment to getting the solution all over ended up being extremely good and have really permitted associates just like me to attain their pursuits. Your own warm and friendly suggestions indicates a whole lot to me and much more to my colleagues. Thank you; from each one of us.

Sanjy
04/09/2019 à 10:31

@warnersousdisney ... les vieilleries c'est bien , et la plateforme DISNEY+ aura aussi son lot ... personnellement j'aime découvrir ou rédecouvrir des oeuvres que je n'ai pas vu depuis un moment... Le cinéma ne se limite pas au 10 dernières années... c'est un art qui se transmet.

captp
02/09/2019 à 07:58

je rêve d'un service vod qui me mettrait plein de "vieillerie" avec filmo de réalisateur entière me permettant d'approfondir des Kurosawa , Ford, Hitchcock ,Féllini... ou enfin découvrir des réals que je n'ai encore jamais osé attaquer ne sachant par quel bout les prendre : Bergman ,Truffaut ,Carlos Saura,Welles (wouai ! j'ai jamais vu cityzen kane ...par contre je connais bien la classe Américaine).
Bref ! ce manque de curiosité de certaine personne ne voyant que par les Disney like récents est très inquiétant.

MystereK
31/08/2019 à 20:52

Warner sous Disney A partir de combien d'années cela devient une vieillerie ? N'est -il pas normal qu'un catalogue contiennent des films récents ET des films anciens ?

sg
31/08/2019 à 20:03

fdsf

MystereK
31/08/2019 à 18:23

Warner sous Disney Comme d'habitude : si vous trouvez ça null, pourquoi vous venez emmerdez ceux qui aime ça et qui attendent des commentaires utiles et pas des répétitions d'un radoteurs. VOus n'en avez pas de marre de perdre votre temps à ça ?

Disney is doomed
31/08/2019 à 15:34

La série Dark cristal est inédite et très bien accueillie par la critique. Shutter Island est à voir et à revoir.

Warner sous Disney
31/08/2019 à 10:51

Pleins de vieilleries et des trucs inutiles Amazon pareil

Lagaffe
31/08/2019 à 09:11

Ahahaha! Ah, ça! Vous l'avez bien vendu, 96 heures! (mais je sais pas si je m'y aventurerais quand même, sortant tout juste d'un crépusculement con "spectral")

Anne Onyme
30/08/2019 à 22:42

@la rédac : kezako "allerfique"?

votre commentaire